www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enervements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etxeberri
Minipost



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2007

Enervements Empty
MessageSujet: Enervements   Enervements EmptyMer 19 Nov - 23:48

Salut!

NRV, c'est vraiment l'état d'esprit dans lequel je me trouve depuis quelques temps (19 mois, exactement ) et le post sur vanneste avec les réactions des asso et des gens que je vois me consterneavec quelques autres choses ...
d'abord, j'ai le sentiment que depuis 19 mois, les gens qui détestent les intellos, les artistes, les individus émancipés (femmes, homos, blacks/beurs qui sortent des roles assignés) et tout ce qui ressemble au bonheur libre et bon marché sinon gratuit, bref tous ces gens-là s'au torisent à ouvrir laur grande G..... Et (pour imiter Audiard) quand les cons et les salauds l'ouvrent , c'est toute l'atmosphère qui sent la merde! Avant, ils ne s'autorisaient pas trop, ou en douce, à la fin des repas avec l'excuse de l'alcool..Ils sont décomplexés, maintenant, tout à fait.
Et je me demande quelle barrière morale ou simplement quel mécanisme du raisonnement ont sauté... pour moi, le Beauf c'est le (contre-) héros de Cabu, ils existent mais ont conscience de ce qu'ils sont, vaguement génés et ils se taisent ou renoncent à se manifester bruyamment; Là, c'est fini.
"Plus on comprendra moins, moins on se taira plus" semble e^trte le nouveau mot d'ordre. et surtout pas de complications d'explications qui "embrouillent la tête"; trop crevant...

Et en face de ce magma de connerie bien-pensante, réactionnaire et satisfaite, un ensemble d'asso, de partis, de syndicats et que font-ils? ils se perdent dans des circonvolutions métaphoriques, appellent à la grèveun peu stérile, se déchirent pour un fauteuil de Chef rose et mènent un combat logiquement perdu d'avance parcequ'ils choisissent le mauvais angle d'attaque. alors quoi?

Je ne sais pas pour vous,mais quand je vois ce gaspillage d'energie et , en face, la mécanique bien huilée qui détruit morceau par morceau ce qui constitue mon univers, ca m'énerve. J'avoue que je ne comprends pas...

Tenez la propagande autosatisfaite de la municipalité du Havre," la ville qui reçoit le plus de fonds européens", il ya deux solutions :

A. c'est une ruine qu'il faut faire survivre pour éviter la submersion de la misère parce qu'une infrastructure vitale (le port) existe et elle touche des fonds d'aide. pas génial pour s'y installer si on n'est pas transporteur...
OU

B. C'est une espace où de nombreuse entreprise innovantes des nouvelles technologies se sont installés à côté d'un foyer de recherche universitaire important et dynamique. La création d'un technopôle coût cher et l'Union aide la ville pour lui permettre de le finaliser. super, je m'installe!


Et Mr Rufenacht est énarque... rien d'un imbécile, loin de là. alors comment cette com stupide est-elle née? pourquoi tomber dans un piège pareil? Ca fait partie des trucs qui m'échappent.

Bon, alors depuis 2002, les artistes indépendants, les chercheurs, les étudiants, les étrangers, les hospitaliers (800 postes en moins au Havre, 1000 manifestants contre. brader la santé, ca gêne personne? non, pas ici, pas ailleurs même pas peur...), et maintenant les profs sont dans la cible à dégomage. si on ajoute la presse qui n'est plus réellement pluraliste, Internet qui doit être surveillé et marchandisé (plus de gratuité), les liber tins qui doivent devenir discrets, les doits sociaux qui fondent et surtout , surtout ...la majorité qui s'en fout! et moi qui ne voit pas comment m'organiser . Hé bien, ca énerve.
pas vous? comment voyez -vous les choses?
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Enervements Empty
MessageSujet: Re: Enervements   Enervements EmptyVen 21 Nov - 0:23

ren à ajouter..simplement que j'ai le même sentiment, comme une chape de béton insidieuse, contre laquelle je me bat et m'insurge, en restant souvent bras ballants et bouche bée devant l'écho qui ne revient jamais...j'espère simplement que tous ceux qui, comme moi, ne sont pas "sur le front" parce qu'on n'en a pas la possibilité, résistent à leur niveau, dans leur entourage, dans leur famille..et que ses petits combats sonneront la grande bataille, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enervements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: