www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 politique et homophobie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

politique et homophobie Empty
MessageSujet: politique et homophobie   politique et homophobie EmptyJeu 27 Nov - 9:55

Citation :
Conseil municipal de Puteaux : sortie homophobe d'un élu UMP à l'encontre de Christophe Grébert

Le Conseil municipal de Puteaux, municipalité connue pour ses démêlés homophobes avec un de ses administrés devenu membre du conseil lors des dernières élections, a été de nouveau le théâtre d'une manifestation d'homophobie le 17 novembre dernier.

Lors du dernier conseil municipal de Puteaux, le lundi 17 novembre 2008, Christophe Grébert, conseiller municipal d'opposition ouvertemet homosexuel, a subi de nouvelles attaques de la part d'élus de la majorité UMP.

Un conseiller, Jean-Pierre Descroix, l'a notamment invité à "retourner dans le Marais", une réflexion qui a provoqué l'hilarité dans les rangs UMP.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la députée-maire de Puteaux, quant à elle, n'est pas intervenue pour désavouer cette intervention alors qu'elle a pourtant déjà été condamnée pour des propos de nature homophobe.
Après une longue procédure, la maire de Puteaux et son père, ancien maire, ont, en effet, été condamnés en avril 2008 pour avoir insinué que Christophe Grébert, opposant ouvertement gay devenu membre du conseil municipal, était pédophile.

Les faits sont corroborés par deux autres élues, membres du conseil. Sur son blog, Nadine Jeanne, élue de l'opposition, témoigne de l'ambiance "houleuse" de cette séance et de la "remarque particulièrement déplacée" d'un élu de la majorité.
Sylvie Cancelloni, élue MoDem, rapporte également sur son site les "insultes et quolibets" entendus pendant ce conseil.

"J'ai décidé de déposer une main courante au commissariat et d'alerter SOS Homophobie, ainsi que Gay lib, l'association homosexuelle liée à l'UMP", annonce Christophe Grébert sur son blog. "Il n'est en effet pas question pour moi d'accepter ce genre d'attaques. C'est l'homophobie ordinaire qui ensuite autorise les pires excès. Je demande donc à Jean-Pierre Descroix d'exprimer des excuses et à Joëlle Ceccaldi-Raynaud de s'engager à faire régner un climat serein et respectueux au moins au sein du conseil", poursuit Christophe Grébert.

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

politique et homophobie Empty
MessageSujet: Re: politique et homophobie   politique et homophobie EmptyJeu 27 Nov - 13:19

J'avais suivi le blog de Nadine Jeanne lors des présidentielles et je vois que cela ne s'arrange pas ! Puteaux... charmante petite ville... en tous cas, il a du courage d'être resté tout ce temps (car c'est pas la première fois...) et de se battre malgré tout !
En espérant qu'il y ait des excuses car ce qui m'énerve le plus dans ce genre de cas c'est l'impunité, car on empêchera pas les gens d'être différents et d'exprimer leur bêtise d'intolérance (en se croyant malins et drôles en plus) mais l'impunité... voilà ce qui ouvre les portes sur des choses plus sérieuses.
Comme je dis toujours, tu peux penser du mal de quelqu'un sans pour autant le faire souffrir. Surtout lorsque l'on est un personnage publique.
Sad c'est le recours des gens à cours d'arguments intelligents...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
etxeberri
Minipost



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2007

politique et homophobie Empty
MessageSujet: Re: politique et homophobie   politique et homophobie EmptyJeu 27 Nov - 22:00

je crois me souvenir que la mairesse a poursuivi de sa hargne un blogueur local anti mafia (car, à Puteaux on se succède de père en fille...) et qu'elle a été déboutée de se plaintes, non?
en tout cas, il parait qu' l'Ump il y des homos biens dans leurs baskets. je les plains, ca ne doit pas être facile tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

politique et homophobie Empty
MessageSujet: Re: politique et homophobie   politique et homophobie EmptyVen 28 Nov - 10:28

Le problème d'avoir une droite "décomplexée" en france, c'est qu'elle l'est sur tout... même sur l'homophobie, et de plus en plus, alors à nous de ne rien laisser passer, de tout relever et de réagir à chaque fois, et surtout, de ne pas banaliser ces actes ou ces mots....
merci zuki pour les nombreuses infos que tu poste :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





politique et homophobie Empty
MessageSujet: Re: politique et homophobie   politique et homophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politique et homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: