www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tomber sept fois, se relever huit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tagada-
Minipost
Tagada-


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

Tomber sept fois, se relever huit. Empty
MessageSujet: Tomber sept fois, se relever huit.   Tomber sept fois, se relever huit. EmptyVen 19 Déc - 0:34

/!\ WARNING /!\
Un texte sans prétention, écrit sur le vif, et surtout sans tournure rocambolesques dont je suis une pro habituellement. Un machin tout simple quoi.

Citation :
Maintenant je n'ai peur de rien, parce que je suis déjà passée par beaucoup de choses. La vie n'est qu'une successions d'expériences qui te rendent plus fort, et te permettent de continuer à te battre avec un peu plus de rage tous les jours.
Prendre un gnon dans la gueule ça fait mal, mais putain qu'est-ce que ça donne envie de vivre, d'apprendre à vivre, de continuer toujours plus droit, toujours plus fort, et de se relever encore et encore.

Quoi qu'il en soit, je ne baisserais plus les bras, plus maintenant, parce que j'ai appris la valeur des choses, aussi simples soient-elles. Trouver du plaisir en regardant juste un joli L majuscule que quelqu'un a tracé c'est pas grand chose, mais c'est tout de même fort, parce qu'au moins on sait se contenter de peu. C'est aussi ce genre d'expériences qui fait que quoi qu'il arrive, on sera toujours plus forts que d'autres, parce que nous on est passés par là.

J'ai envie de me battre, envie de vivre, envie de sourire. Le feu du bonheur est toujours plus enivrant que le feu de la destruction, peut-être parce que plus intense.

Vivre, ça n'est pas simple, vivre pour de bon, vivre véritablement, vivre vraiment. Trop ne font que se laisser survivre, sans essayer de se débattre ni de rejoindre la rive. Certains coulent, d'autres ont à peine pied, la plupart ne fond que se laisser flotter. Pourtant si l'on veut, mais il suffit de le vouloir vraiment, on peut acquérir la force de combattre les flots, et de se porter jusqu'à la rive. Une fois sur terre bordel, qu'est-ce qu'on prend son pied ! <3

Tomber sept fois, se relever huit. Cette phrase m'illustre parfaitement. Je continuerais de me battre avec la rage aux dents, et l'envie de crever les yeux à tous ceux qui m'ont rendue aveugle ne serait-ce qu'un instant. Parce que vivre, c'est pour de bon, même si on ne l'a pas choisi.

Et que quoi qu'il advienne, je continuerais de profiter. Manon c'est une épicurienne, une croqueuse de vie, la vie c'est comme une pomme, et la vie, de la peau jusqu'au trognon, on continuera de la dévorer. Manon, c'est une profiteuse, une j'en-foutiste, une dilettante. Elle profite, ne fait que prendre ce qui arrive, et n'agit que très peu. Mais elle profite jusqu'au plus profond de l'épiderme de chaque instant volé, de chaque instant croqué, de chaque instant dévoré. Parce que Manon, mine de rien, elle sait ce qu'elle veut, plus que tout, plus que rien : vivre. Et vivre, c'est la chose la plus précieuse qui soit. Lorsque l'on apprécie le moindre instant, même lorsque l'on a la sensation d'avoir raté son existence, on vit toujours plus que ceux qui croient avoir réussi, car eux ne passent leur temps qu'à chercher le bonheur, tandis qu'il est sous leur nez. A trop vouloir rêver, on finit par perdre pied. Et c'est pour ça que mon rêve à moi c'est devenu la réalité. ♥

[Je pourrais encore en écrire une vingtaine de pages, mais lorsque les mots s'essoufflent ou veulent tous dire la même chose, quel besoin est-il de les étaler comme de la confiture alors que la tartine est trop grande ?]
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Tomber sept fois, se relever huit. Empty
MessageSujet: Re: Tomber sept fois, se relever huit.   Tomber sept fois, se relever huit. EmptyVen 19 Déc - 12:18

très bon, très fort, très vrai
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber sept fois, se relever huit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pool party 26&27 sept Paris
» Premières fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: