www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Agression homophobe par des jeunes cathos

Aller en bas 
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Agression homophobe par des jeunes cathos Empty
MessageSujet: Agression homophobe par des jeunes cathos   Agression homophobe par des jeunes cathos EmptyLun 11 Mai - 11:36

rappel des faits
Citation :
Agression homophobe de Laval : la victime et l'association LGBT Quazar veulent aller en correctionnelle

La victime de l'agression du bar gay l'Autoreverse de Laval et l'association LGBT Quazar, mettent en cause la clémence du parquet et demandent le renvoi des quatre jeunes catholiques auteurs des faits devant le tribunal correctionnel.

La décision du parquet de Laval d'infliger un simple rappel à la loi aux quatre jeunes militants catholiques après l'agression survenue le 25 avril à Laval ne passe pas auprès de la victime (le propriétaire du bar l'Autoreverse) ni auprès de l'association de défense des droits LGBT de la ville voisine d'Angers, Quazar.

L'agression commise par quatre jeunes, se réclamant du Mouvement de la jeunesse catholique de France (MJCS), qui se sont livrés à des actes de provocation sur la devanture du bar gay, y proférant des propos homophobes avant de frapper violemment frappé le patron de l'établissement, se saurait, à leurs yeux se solder par une sanction aussi faible.

Les insultes et menaces prononcées, ainsi bien entendu que le choix de l'établissement visé, ne laissent aucun doute sur le caractère homophobe de l'agression. Et la gravité des coups portés contre le propriétaire du bar - au point que son agresseur s'est cassé le bras en frappant sa victime - atteste de la violence déployée.

C'est pourquoi le patron de l'Autoreverse a déposé plainte auprès de la police pour des faits discriminatoires liés à son orientation sexuelle dont il a été victime, et pour entrave à l'exercice normal de son activité économique.
Il a également porté plainte contre le Mouvement de la jeunesse catholique de France.

Pourtant, le parquet de Laval a décidé que les quatre jeunes n'écoperaient que d'un simple rappel à la loi, le 27 mai prochain.

L'association de défense des droits LGBT d'Angers (voisine de Laval), Quazar, estime qu'il s'agit "d'un mépris envers la victime et les homosexuels présents qui ont fait face à la provocation, la violence et aux injures homophobes des ces jeunes". "Que n'aurait-on pas décidé au parquet s'il s'était agit d'actes racistes ou antisémites?", interroge Stéphane Corbin, le responsable de Quazar.

En prenant cette décision, le procureur de la République de Laval a minimisé les faits et volontairement méconnu l'existence d'au moins trois circonstances aggravantes dont une seule entraîne automatiquement le renvoi des mis en cause devant le tribunal correctionnel.

En effet, l'infraction a été commise en réunion (par quatre jeunes), des propos et injures homophobes ont été proférés en public, il a été fait usage à cette occasion d'éléments matériels (affiches) et la victime a subi un préjudice corporel.

La victime - et en accord avec elle, Quazar - ont donc décidé de saisir le procureur de la République de Laval et le pôle anti-discrimination du parquet pour leur demander que ces jeunes soient renvoyés devant le tribunal correctionnel et répondent de leurs actes.

Quazar demande également au député-maire de Laval, et au préfet de Mayenne, de condamner avec la plus grande fermeté ces actes.
Enfin, Quazar et la victime comptent interpeler l'évêque de Laval.
depuis, la justice décide un complément d'enquête suite aux réactions
Citation :
La justice a finalement décidé un "supplément d'enquête" au lieu du "rappel à la loi" envisagé, suite à l'indignation de plusieurs associations LGBT après l'agression du patron du bar gay de Laval par des militants catholiques traditionalistes.

Les réactions de la victime directe des faits et de plusieurs associations LGBT ont porté leurs premiers fruits.

Le procureur de Laval, Alex Perrin, qui avait envisagé un simple "rappel à la loi" dans un premier temps, a finalement décidé un "supplément d'enquête". "Il va falloir entendre les témoins", a-t-il indiqué àl'AFP. "S'il apparaît que nous sommes sur des faits commis en raison de l'orientation sexuelle des victimes, cela entraînera des poursuites", a assure-t-il.

"Cela me satisfait plus. Au moins, la justice va prendre le temps d'aller plus loin", a réagi Eric Culatti, le patron de l'Autoreverse agressé le 24 avril dernier, en apprenant la nouvelle.

Il dénonce des "propos homophobes". "Après ma plainte, je n'ai pas été entendu, les témoins non plus, et je pensais que j'allais être confronté à mes agresseurs", confie-t-il. "Ils m'ont insulté à deux reprises en disant : 'tu vas crever, sale pédé'", rappelle Eric Culatti.

Les insultes et menaces prononcées, ainsi que le choix de l'établissement visé, ne laissent aucun doute sur le caractère homophobe de l'agression. C'est pourquoi le patron de l'Autoreverse a déposé plainte auprès de la police pour des faits discriminatoires liés à son orientation sexuelle dont il a été victime, et pour entrave à l'exercice normal de son activité économique.
Il a également porté plainte contre le Mouvement de la jeunesse catholique de France dont sont issus les jeunes agresseurs.

L'association LGBT de la ville voisine d'Angers Quazar a saisi la semaine passée le procureur de la République de Laval et le pôle anti-discrimination du parquet pour leur demander que ces jeunes soient renvoyés devant le tribunal correctionnel et répondent de leurs actes.

SOS Homophobie a réclamé lundi dans un communiqué "des sanctions pénales exemplaires" contre les quatre jeunes militants traditionalistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agression homophobe par des jeunes cathos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les p'tits cathos ...
» agression lesbophobe
» Agression homophobe a Paris
» agression homophobe NIce
» Agression policière cachée à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: