www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard Empty
MessageSujet: Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard   Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard EmptyLun 29 Juin - 22:29

Une de nos membre nous signale les faits suivants:
il semblerait que la bibliothèque du Mont Gaillard ne veuille pas mettre à disposition des ouvrages gays!!
 Il semblerait que cette présence d'ouvrages "tendancieux" ?? soit le fer de lance d'une opération de lynchage d'un salarié gay dudit site !!
 On peut réfléchir à une action de l'assoc' sur une demande de visibilité culturelle pour la rentrée ,à priori ds les autres bibliotheques de la ville , il y  a qques ouvrages gays ... qui vont être recencés !!!

Liste de la censure exercée par la bibliothécaire au Mont gaillard
 
La Culture Gaie et Lesbienne, par Anne et Marine Rambach ;
Lesbiennes Kâma Sûtra, par Kat Harding ;
J'ai quelque chose à vous dire..., faire face à l'orientation sexuelle de son enfant, par Betty Fairchild  ;
J'ai deux mamans, foyers homos, des enfants racontent, par Claire Breton ;
Histoire d'une grande peur, la masturbation, par Anne Van Neck ;
Histoire de l'homosexualité par Colin Spencer ;
L'harmonie des plaisirs : Les manières de jouir du siècle des Lumières à l'avénement de la sexologie, par Alain Corbin ;
Le règne de Narcisse : Les enjeux du déni de la différence sexuelle, par Tony Anatrella.


Le censure n'est pas seulement homo, elle est sexuelle tout court...Je vous invite donc, si vous êtes réguliers de cette bibliothèque, à lui en demander de plus en plus non Wink ?
je sais que mes premiers ouvrages traitants de l'homosexualité, je les ai trouvé à la bibliothèque du Havre centre,il y a de cela plus de 10 ans... mais depuis je n'y vais plus beaucoup. je vais profiter de l'été pour me réinscrire et mener mon enquête! study

 
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard   Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard EmptyJeu 2 Juil - 11:26

et voilà je me suis réinscrite à la bibliothèque du centre, et de ce que j'ai vu le rayon "sexualités" est très bien fourni en livres, essais sur l'homosexualité. Il s'agirait donc bien d'un souci avec la seule bibliiothèque de Mont gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
Spikie76
Embryus Forumus



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2010

Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard   Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard EmptyVen 25 Juin - 0:25

ça m'étonne pas...J'habite au Mont gaillard, et franchement cette bibliothèque est pourrie!! J'men suis apercu avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://neniie-x3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard   Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie à la bibliothèque Mont Gaillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: