www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 National coming out day

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoda
Pilier de Faux Rhum
avatar

Nombre de messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: National coming out day   Dim 11 Oct - 12:07

Parce qu'il n'y a pas une mais mille manières de faire son coming out, et parce que le pas peut parfois sembler difficile à franchir, des militants des droits LGBT ont décidé que chaque 11 octobre serait «journée nationale du coming-out». Et cela dure depuis maintenant vingt-et-un ans, puisque le National Coming Out Day est né aux Etats-Unis en 1988 à l'instigation du Docteur Robert Eichberg et de l'ancienne nonne Jean O'Leary.

Au départ, leur idée était d'encourager le plus de personnes possible à «passer à l'étape supérieure» en affirmant sans honte qui ils étaient en cette journée du 11 octobre. Autrement dit à faire leur coming-out en famille, au bureau ou avec leurs amis. Et à littéralement afficher leurs couleurs en portant par exemple du rainbow flag en bijoux ou sur leurs vêtements.

Pourquoi cette date? Au départ, les organisateurs ont choisi de célébrer par cette action l'immense succès de la Marche sur Washington, dont la deuxième édition l'année précédente avait mobilisé quelque 500 000 personnes, qui avaient défilé dans la capitale fédérale pour l'égalité des droits des personnes LGBT. Depuis lors, ces deux événements cohabitent, puisque c'est ce week-end également que se déroule la National Equality March.

La Journée du coming-out reste aujourd'hui encore une manifestation majoritairement américaine mais plusieurs pays ont choisi de faire eux aussi de cette journée du 11 octobre une date-clé pour la communauté. Le Canada, mais aussi la Suisse, l'Allemagne, la Croatie, les Pays-Bas ou le Royaume-Uni ont ainsi instauré un «Coming Out Day». Et cette année, les nouvelles technologies aidant, outre des festivals, des conférences ou des manifestations, Facebook est également mis à contribution. Car un simple statut renseigné sur le réseau social peut lui aussi faire office de coming-out.

Pour que la France ne soit pas en reste, si vous-même hésitez depuis des mois et des mois à le dire à vos parents et vos amis, pourquoi ne pas profiter de ce 11 octobre pour franchir le pas?


perso on verra le 11/10/2010 Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: National coming out day   Dim 11 Oct - 14:01

bah moi c'est fait ^^! pourquoi pas une date précise, mais c'est un peu dommage je trouve de se sentir obligé...il faut que ça soit spontané !
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Minipost
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: National coming out day   Dim 11 Oct - 20:25

Bah moi c'est fait depuis plusieurs années j'ai avoué ma bisexualité à ma famille et à mes amis et j'en suis fiert ! ma famille nan ! mais c'est vraie comme dit Zuki se sentir obliger c'est pas gégé... Il faut trouver le bon moment pour faire son coming out
Revenir en haut Aller en bas
http://julia-lechat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: National coming out day   

Revenir en haut Aller en bas
 
National coming out day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué du conseil national de l'UMT
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés
» Un salon national de la généalogie
» Fleurissement:Le Grand prix national à défendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: