www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 infidélité

Aller en bas 
+10
E76600
BISOUS
pyairault
zenani
alkea
zuki76
Chloé
Yoshi
Juju
kiri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

infidélité
faire comme si il ne c'était rien passé et que vous n'avez rien vu
infidélité - Page 2 Vote_lcap6%infidélité - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
pardonner et rester avec la personne
infidélité - Page 2 Vote_lcap44%infidélité - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
ne pas pardonner et quitter la personne
infidélité - Page 2 Vote_lcap50%infidélité - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 17:12

J'ai coché "faire comme si il ne c'était rien passé et que vous n'avez rien vu", même si cette phrase ne me convient qu'à moitié, car elle considère quand même le rapport de mon/ma partenaire avec quelqu'un d'autre que moi comme quelque chose qui me dérange, et moi seulement en train de cacher cela.
Je n'ai jamais "fait comme si", car je n'ai jamais demandé à mes partenaires d'être fidèle, ni même à un garçon avec qui je suis resté 3 mois (ma seule relation officielle).
Tout d'abord, comme le dit Jacques Brel, "n'est ce pas le pire piège que de vivre en paix pour des amants ?", la stabilité m'apparait souvent comme assez dangereuse, tout comme l'interdit.
De plus, quand la relation est juste sexuelle, je ne vois pas au nom de quoi je devrais jeter un tabou sur le fait que la personne touche d'autres gens que moi et, quand la relation est amoureuse, je conçois très bien le fait que la personne ait un rapport sexuel sans amour, qui n'a donc rien à voir avec la relation que j'ai avec elle. A l'inverse, le fait qu'une personne avec qui j'ai une relation amoureuse ait des sentiments pour quelqu'un d'autre peut m'inquiéter, car cela peut évidemment altérer la relation que j'ai avec elle. Cependant, il n'y a évidemment rien à faire pour empêcher quelqu'un de s'intéresser à d'autres personnes, ni de voir naître des sentiments ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 2:02

Il parle bien ce petit, j'aime beaucoup !
Très bon début de Fofo m'sieur !
Note de l'admin' A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
AngeDem
Nouveau nez
AngeDem


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 15:04

Je ne peu cochez aucune case mais je répond quand même. pour moi, l'infidélité est du coeur pas du corps. Je m'explique. Il arrive que des plusions sexuelles fassent perdre la tete un soir trop arroser par exemple, cela est pardonnable (dans la mesure ou c'est seulement ce soir là). Pour moi il y a infidélité si, par exemple, la relation d'un soir devient fréquente, cela veut dire que des sentiments sont entrain de naitre, et donc susceptibilité de tomber amoureux.... voila pour moi la vrai infidélité......
Revenir en haut Aller en bas
Calimel
Force Rouge
Calimel


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2006

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 16:00

D'accord avec toi AngeDem, on est des humains et comme on dit l'erreur est humaine.


Dernière édition par Calimel le Lun 28 Avr - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimero.com
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 0:33

Yoshi a écrit:
Il parle bien ce petit, j'aime beaucoup !
Très bon début de Fofo m'sieur !
Note de l'admin' A+
Wink

8)
Revenir en haut Aller en bas
ploufie
Embryus Forumus
ploufie


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2008

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:28

Je vais vraiment passer pour un monstre....
j'ai coché la case la mieux approprié, mais il y aurais du avoir " accepter sans que cela vous gene" ...

Pour moi il n'y a rien a pardonner dans le fait de "tromper" et du coup pour moi ce n'est pas trompé, j'aime pas ce mot!
Si la personne avec qui tu es est attiré par une autre personne, ben je dirais qu'on est humain et que ca peut arriver a tous le monde!
Oui j'ai effectivement déja "trompé" je l'es d'ailleurs toujours fait, et est ce que cela fait de moi un monstre ou une humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
AngeDem
Nouveau nez
AngeDem


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 14:15

Je dirai que tu est humaine et meme que tu sais prendre le plaisir ou il est.... Car il est rare qu'une personne qui est attiré par d'autre que son/sa bien aimé accepte l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 18:52

Je dirai qu'en effet c'est de la que vient le souci. On peut l'accepter et faire de même... Mais si l'on tombe amoureux de quelqu'un qui ne l'accepte pas et que ça fait souffrir alors la "prise de plaisir" devient une "prise de tête" car on ne veut pas faire souffrir. Et comme tous les plaisirs du corps il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle... On peut pas tout gacher pour juste un moment de plaisir pur...
Dans un monde de bisounours on ne tomberai amoureux que de personnes avec les mêmes notions, les mêmes degrée de jalousie et de fidélité... l'harmonie en quelque sorte (peut être on se ferait chier...pffff c'est compliqué c'est ça qui est lourd). Mais c'est rare je pense.

D'une personne qui l'accepte totalement, je pense que la dissociation amour / plaisir physique (comme le décrivait angedem) serait possible dans ma vie, car voilà si je me sais aimée, ce n'est jamais qu'un plaisir de plus... mais ça, c'est la vie et son copain le destin qui me le diront...

"Laisse ton corps aller là où le désir existe, le bonheur je le vis avec ton coeur au creux du mien". (c'est ça que je pourrai dire en fait)

Sait pas si suis très compréhensible là ? spamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
AngeDem
Nouveau nez
AngeDem


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 0:24

Yoshi a écrit:

"Laisse ton corps aller là où le désir existe, le bonheur je le vis avec ton coeur au creux du mien". (c'est ça que je pourrai dire en fait)

Sait pas si suis très compréhensible là ? spamafote

oh que si tu est comprehensible. C'est exactement ca. Tu a trouver la bonne formule pour le dire avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 5:39

c'est joli...mais est ce que l'on peut vraiment l'appliquer à nos vies? malgré nos belles paroles, nos envies, nos désirs, il ya certaines choses qui nous démangent, des démons de jalousie par exemple...je trouve ça bien de pouvoir accepter sans que ce la gêne car je ne suis pas capable de ce sentiment...et pourtant j'ai trompé et retrompé dans ma jeunesse..c'est peut être de voir les autres trop souffrir qui me conforte dans mon idée actuelle...du coup, je préfère aussi ne pas vivre une histoire avec quelqu'un si ce n'est pas un minimum sérieux et du coup fidèle...ah lala c'est la vieillesse ou quoi???? papy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:24

Je le ferai... enfin je suis pas voyante et les stats sont contre moi de toutes façons pour la mise en pratique, donc bof.
Tant que c'est dit, et clair, justement pas de mensonges, pas de cachettes... et je pense même maintenant pouvoir dire que mon coeur restera fermé et blindé.
Car tu as raison, avec la quasi totalité des gens c'est inaplicable. Sur ceux qui reste et pense comme cela, encore moins sont susceptible de te plaire ou toi susceptible de lui plaire. Et ensuite tu ajoute le facteur hasard, contexte, et là ça fait beaucoup. Alors un bon blindage et puis se dire que l'on peut vivre sans amour... pourquoi pas ?
Et profiter des autres plaisirs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Contenu sponsorisé





infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infidélité   infidélité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infidélité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: