www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nos menssonges ...

Aller en bas 
+8
BISOUS
E76600
Juju
Yoshi
zuki76
Chloé
zenani
kiri
12 participants
AuteurMessage
kiri
Serial Posteur
kiri


Nombre de messages : 380
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyVen 18 Mai - 17:56

Pour tous, le mensonge est une affirmation contraire à la vérité, faite avec l’intention de tromper. Cette capacité à mentir est souvent prise et comprise comme un vilain défaut. On sait ce qu’est finalement le mensonge, tout le monde y a eu recours un jour ou l’autre, par besoin, nécessité ou simplement pour ne pas “avouer” une vérité. Il y a également le mensonge par omission, le petit mensonge ou le gros mensonge. D’acoutumée, une distinction est faite, il n’y a pas un mensonge mais des mensonges classés dans différentes catégories, avec différents degrés d’acceptation. Tout est question de perception. Ce qui sera vrai pour moi ne le sera pas forcément pour autrui. Ce que je perçois, ma façon de ressentir et de vivre les choses ne sera pas vécu de la même manière par quelqu’un d’autre. Il en va de même pour le mensonge. Le mensonge est un moyen de communication comme un autre, un discours à un autre degré. Lorsque le dialogue ne peut se faire au premier degré, c’est à dire en relatant un fait par une réalité et vérité communes à tous, il est déplacé vers un autre moyen d’expression. Que ce soit vis à vis de soi-même : on peut se mentir, ou vis à vis des autres : on ment aux autres. Le mensonge ne doit pas être forcément pourchassé et combattu. Il se doit avant tout d’être entendu puis expliqué.

et vous que pensés vous du menssonge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr/
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyVen 18 Mai - 20:10

Je pense que tu l'as très bien dit, pour ma part, je suis d'accord, l'humain ment, comment faire autrement ? Même si on se résout à dire la vérité, un jour ou l'autre, nous aurons à mentir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Serial Posteur
Chloé


Nombre de messages : 393
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyVen 18 Mai - 21:51

L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit disait Sacha Guitry !
Ne vous est-il jamais arrivé de jouer du mensonge de quelqu'un, au point de le rendre ridicule à la fin !
J'évite de mentir, du moins si ça m'arrive il s'agit plus d'un jeu, histoire de voir la réaction des autres. Mais nous mentons tous par obligation, ce ne sont pas des gros mensonges, comme par exemple dire à son patron qu'on sait s'en tirer dans un travail particulier, et en fin de compte on va en baver parce qu'on veut y arriver et démontrer qu'on est capable ! Les enfants mentent souvent pour nous amadouer, ils savent bien s'y faire !
Sinon il y a des situations parfois pénibles dans les familles, des drames familiaux auxquels seul le mensonge peut permettre d'affronter les autres, ou du moins occulter quelque chose de moche.
Je pense qu'il est dangereux pour soi de mentir tout le temps, car un mensonge ne peut pas des fois être effacer, et après on ne vous croit plus lorsque vous dites la vérité, donc c'est le mensonge est à double tranchant. papy
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY76
Invité




nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptySam 19 Mai - 19:49

POUR MA PART LE MENSONGE M'A MARQUE ... LE MENSONGE DE MES PARENTS POUR UNE SITUATION QU'il pensait anodin à mon égard ... mais même si les adultent mentent à un enfant dans l'espoir de le protéger, ce n'est qu'une bombe à retardement...Honnêtement je préfère LA TRANSPARENCE mais DIRE TOUJOURS LA VERITE est aussi une mauvaise chose car quand on est trop transparent aux autres ... Il n'y a plus de protection toutes nos barrières sont levées...et c'est très dangereux... Parfois l'être humain ment par peur de blesser l'autre.. mais je respecte un principe éviter de mentir aux êtres qu'on aime... partant du principe qu'ils m'aiment aussi et que si je leur dit la vérité même la plus moche , l'Amour devrait les rendre compréhensifs.
Je terminerai avec une citation: TOUTE VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE.." A CONSOMMER MODEREMENT..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyDim 20 Mai - 10:15

Le MENSONGE, c'est un danger ! Il peut en une heure ruiner une amitié solide contruite au fil du temps et il entraine des effets irreversibles. !
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyDim 20 Mai - 13:14

moi je suis d'accord avec tout le monde, à la normande, ptete ben qu'oui petet ben qu'non, suivant les situations...
si mon mensonge peut sauver quelqu'un d'une grosse merde, alors je n'hésite pas ... et puis mentir à son patron ça c'est normal lol (la seule fois où je lui ai dit la vérité je me suis faite licencier!)
Donc, y a du bon et du pas bon dans le mensonge, faut juste savoir s'en servir, avec les bonnes personnes!
Et puis, tout le monde ment...en particulier aux enfants..entre le Père Noël, les Cloches et la Petite souris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyDim 20 Mai - 14:13

Ok avec vous ! ... toutes ! Car le mensonge est une chose contextuelle que l'on ne peut isoler en disant bien ou mal ! Cela dépend des cas ! Le tout est de ne pas faire de mal aux autres avant pendant et surtout après...
Mais c'est une notion vraiment complexe prisonbreak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Juju
Force Jaune piti poussin
Juju


Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyDim 20 Mai - 15:21

Alors dans ce cas la, j'ai une question :
Pourquoi certaines personnes nous traitent de menteurs alors que la stricte véritée est dite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuz-life.skyrock.com
E76600
Force rouge à paillette
E76600


Nombre de messages : 500
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyLun 21 Mai - 3:26

La vérité est un mur...
Le mensonge, un airbag.

Des fois ça se déclenche, et des fois ça ne se déclenche pas.
Revenir en haut Aller en bas
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyMar 22 Mai - 14:04

vous connaissaient le proverbe mensonge avoué est à moitié pardonné, et j'ajoute que le mensonge fait partie intégrante de l'espèce humaine , que celui qui n'a jamais menti me jette la 1ère pierre bisous
Revenir en haut Aller en bas
ploufie
Embryus Forumus
ploufie


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2008

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyMar 29 Avr - 11:11

pour moi le menssonge ne me gene pas tant qu'il ne met en danger personne!
Tous le monde peut mentir, pour ne pas dévoiler un secret, ou tous simplement pour ce donner de l'importance.
Et qui a t'il de mal a ça? Ben pour moi rien.... scratch
Si la personne ment pour justement cacher quelque chose qui pourrait faire du mal a quelqu'un, elle a raison, et si elle ment pour que les gens fasse plus attention a elle, c'est qu'elle en a besoin donc elle a raison aussi.... mais bon tout le monde n'est pas de mon avis! et heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
AngeDem
Nouveau nez
AngeDem


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyMar 29 Avr - 14:26

Je suis plus pour dire la verité meme si elle est dure a entendre; mais j'avoue que dans certaine situations il est necessaire de reporté la verité a plus tard et donc de faire un ptit mensonge en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyMar 29 Avr - 19:07

Saleté de dilemne... faire du mal, mentir, dire la sacrosainte vérité à tous prix... très contextuel tout ça, impossible de répondre dans l'absolu pour moi. Mais je rejoins peut être Plouf (on peut t'appeler Plouf ?) en disant que si cela n'est pas fait un but malveillant, et si au contraire on préserve ou évite une souffrance, alors... mais tout cela en ne regardant pas qu'à cours terme, tout dépend du sujet et de la personne.
Pas pareil de mentir à ta voisine qui te tient la jambe 3 plombes en disant que t'a un rencart urgent et tu dois partir, que de mentir dans le but précis de le faire souffrir, genre de balancer une rumeur que l'on sait fausse, ou que tel ou tel injures ont été dites sur sa face par des gens qu'elle aime sans savoir si c'est vrai... là je vois pas... l'intérêt du tout...
Peut on encore parler de bonne franchise ou d'amitié dans ces cas là, je dit non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
ploufie
Embryus Forumus
ploufie


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2008

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyMer 30 Avr - 16:38

pas de soucis pour plouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyMer 30 Avr - 18:25

Héhéhéhé désolée suis un peu familière... prosterne
bon bah merci et va pour plouf en ce qui me concerne alors, ça m'éclate et ça entretient ma feignantise des doigts de clavier !! bon et puis allez pour la peine (je me suis un peu lacher) tu peux m'appeler Yosh' 8)
Smile

Sinon pour ajouter un ti quelque chose sur le mensonge... je pense sincèrement que je pardonnerai tous mensonges que j'apprendrai qui aura été dit dans l'intention de préservé, et surtout avoué. Je veux dire que pour le moment à chaque fois que j'ai appris que quelqu'un (d'important à mes yeux) m'avait menti dans ce but, et quelque soit le mensonge j'ai toujours trouvé cela en premier : inutile et deux : "craquant" d'une certaine façon, qu'elle se soit donné tout ce mal...

Allez c'etait mon 1/4 d'heure "confessions intimes"

Merci Plouf' d'avoir relancer ce sujet qui fait tourner mes petites méninges
blonde


Dernière édition par Yoshi le Mer 30 Avr - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Calimel
Force Rouge
Calimel


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2006

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyMer 30 Avr - 18:30

Comme on dit toute vérité n'est pas bonne à dire mais il vaut peut etre mieux faire mal une bonne fois pour toutes que laisser trainer les choses en se disant qu'avec un petit mensonge ca passera mieux car un jour la vérité te rattrappe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimero.com
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyJeu 22 Mai - 10:17

il est parfois plus facile d'enfouir sa vérité bien au fond de soi et laissez place aux faux semblants d'autres appelleront ça mensonges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... EmptyJeu 22 Mai - 10:53

Je pense que certains ici on fait cela (moi le premier) pour sembler être comme tous les autres (enfin cette majorité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos menssonges ... Empty
MessageSujet: Re: nos menssonges ...   nos menssonges ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos menssonges ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: