www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le chemin des questions et le bateau des inconnus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyMar 26 Juin - 23:50

C'est une vie, c'est une fille, c'est 20 ans qu'elle a...

...se promenant sur la seine, Région parisienne, elle se place sur ce petit bout de chemin, les questions dans sa tête, elle a besoin de respirer. Elle s'assoit, regarde en face d'elle, elle aperçoit un bateau. Des gens qui dansent à l'intérieur, c'est le soir, c'est la musique qui les pénètre, c'est l'envie de rire et de ne plus penser qui les animent. Elle aurait aimer être comme ça, ce soir, mais ces questions lui font si mal. Elle est obligée de les décortiquer, de les comprendre, de tenter d'y répondre.

L'air est doux, l'été se sent, le soleil se couche, la nuit prend place, doucement. Elle allume une clope, et commence.

La première question qu'elle réussit à saisir traite de l'amour. "Pourquoi j'aimerais, moi ? On ne m'a jamais aimé, pas celles que j'aurais voulu qui m'aiment. Ma vie doit-elle passer par ce chemin qu'on appelle l'Amour. Il y a deux ans, j'ai décidé que non. Aujourd'hui, face à moi-même, face à celles qui me l'ont reproché, face à ma famille qui ne comprend pas ma vie et ma façon de la vivre, j'ai comme ce devoir de devoir rendre des comptes. Pourquoi j'aimerais ?....Pourquoi ?" Elle n'en sait rien, c'est peut-être un sujet qui n'a pas de réponse, jamais, ni quand on aime, pourquoi, on ne sait pas, ni quand on y pense, pourquoi, on ne sait pas pourquoi on devrait aimer. Elle non plus ne sait pas, elle préfère ne pas savoir...au moins, dans le sexe, se dit-elle, "tout est clair, tout est net". On le fait, on s'en va, on n'attend rien, on passe à autre chose. C'est si simple. Pourquoi faire compliquer ?

Elle se dit que, de toute façon, cette question ne rime à rien, puisqu'il n'y a pas de réponse et que son choix est fait.

La seconde question...la seconde réflexion plutôt traite de sa famille. Ou de celle qui l'a mise au monde. Celle qu'on appellerait, dans un monde ordinaire, mère. Elle n'appelle plus sa mère, "maman". Ce mot, effacé de son vocabulaire, car rien n'existe dans sa vie qui pourrait s'attacher à la description de ce mot. Non, rien. Celle qui l'a fait souffrir ne peut pas s'appeler "maman". Celle qui l'a fait pleurer, tant de fois, ne peut pas s'appeler "maman". Celle pour qui elle a voulu mourir ne peut pas s'appeler "maman". Celle pour qui elle s'est empoisonnée pendant une si longue durée ne peut pas s'appeler "maman". Celle qui n'a jamais été là pour la prendre dans ses bras dans les moments où elle en avait le plus besoin ne peut pas s'appeler "maman".

En fin de compte, la réponse qu'elle trouve à cette réflexion est la même que la conclusion qu'elle avait retenue, depuis sa vie parisienne. Elle ne reverra plus jamais celle qui ne peut s'appeler maman.

Elle lève ses yeux, qu'elle avait plongés pendant un petit laps de temps dans l'eau, et regarde ce bateau. Elle regarde ces gens dansés, elle se dit qu'elle aurait bien envie de s'amuser. Les questions ne sont plus là, les réponses sont toujours les mêmes, et pourtant elle a avancé. Elle n'est plus triste.

Elle se relève, la nuit est tombée, elle recouvre le ciel. Elle reprend sa route, le long de ce petit bout de chemin, le long de cette seine parisienne.

Elle s'amusera toute la nuit, avec les inconnus du bateau. Elle en fait de nouveau partie. Elle se dit que peut-être une autre jeune fille, un autre jeune homme, viendra aussi, en face du bateau des inconnus dansants, se poser toutes ses questions...et peut-être qu'elle ou il les rejoindra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2006

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyJeu 28 Juin - 0:13

BRAVO encore une fois c'est un peu triste, mélancolique , mais ça ce fini dans l'espoir d'un avenir meilleur, moi j'aime bien, j'avais même l'impression de faire partie des gens qui ce trouvaient sur le bateau et je suis contente que le personnage ai pu nous rejoindre lol BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyJeu 28 Juin - 11:03

Zenani, à quand la parution de ton premier livre, tu devrais y songer.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyJeu 28 Juin - 11:21

moi aussi j'y étais sur le bateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2006

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyJeu 28 Juin - 13:16

il me semblais bien t'avoir aperçue ZUKI lol BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyVen 29 Juin - 0:23

Toujours le meme sentiment face à ta prose... SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyMar 3 Juil - 22:59

Ouahhh, c'est toujours aussi fort... J'ai littéralement senti la boule me monter dans la gorge au fur et à mesure de ma lecture, puis se dissiper doucement tandis que je lisais les trois derniers paragraphes. Pour moi, c'est ça un très bon texte littéraire, celui qui me remue littéralement les tripes (et ça n'arrive pas souvent...), je ne vois rien d'autre à ajouter pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyDim 8 Juil - 0:59

Je connais ce sentiment...

...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus EmptyDim 8 Juil - 1:06

De rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des questions et le bateau des inconnus   Le chemin des questions et le bateau des inconnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin des questions et le bateau des inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lalaya : trop de questions...
» Coming Out:Temoignages et Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: