www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le coin douillet des dvd LGBT

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Dim 14 Déc - 13:28

le jupon rouge

de Geneviève Lefebvre -1986

synopsis
A Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement, avec en ombres chinoises, les remous du passé. C’est au bout de cette aventure émotionnelle au féminin dont l’humour, la dérision ne sont jamais absents que Bacha, Manuela et Claude comprendront que nul n’échappe à sa propre violence et à sa propre destinée.


Critique perso: à l'époque des rollers à 4 roues, des spencers et des téléphones à cadran dont le répondeur est plus gros qu'un magnétoscope...une histoire d'amour qui aurait pu être belle..mais, on d'une pudeur à s'arracher les cheveux, la scène , unique, d'amour s'arrête à peine terminée, beaucoup de prise de tête, et une complexité trop importante, ou pas assez développée, dans le passé des personnages qui rend ce film lourd et larmoyant. Dommage, il y avait de très bonnes actrices, un bon potentiel, et un dos magnifique sur l'affiche!


Avec ou sans hommes (Boys on the side)

Date de sortie : 31 Mai 1995
Réalisé par Herbert Ross

Synopsis
Trois femmes que rien ne semble réunir vont se rencontrer, se soutenir mutuellement et finiront par former une vraie famille.
Jane DeLuca, chanteuse noire et homo au franc-parler, est virée d'un bar-concert à New-York. Décidée à percer à Los Angeles, elle répond à l'annonce de Robin, une jeune femme blanche aisée très BCBG, souhaitant partager son voyage-souvenir jusqu'à San Diego. Jane s'arrête à Pittsburgh voir son amie Holly Pulchik. Sous les yeux de ses deux visiteuses, celle-ci - enceinte de deux mois - assomme son compagnon Nick, dealer et macho. Les trois femmes partent après avoir ligoté l'homme, furieux. Le lendemain dans les journaux, elles découvrent que Nick est mort des suites du coup sur la tête...


Critique perso: un film magnifique, avec des actrices époustouflantes et une BO incroyable...attention sortez les kleenex..la scène de Whoopi Goldberg au piano restera à jamais dans ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Sam 17 Jan - 12:52

Itty Bitty Titty committee

Année de Production : 2007
Date de Sortie :28 Septembre 2007
Réalisatrice : Jamie Babbit
Scénariste : Tina Mabry, Abigail Shafran
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie
Durée : 1h 27min.
Titre Original : Itty Bitty Titty Committee
Citation :

RESUME :

Anna est une jeune fille timide qui vit encore chez ses parents et travaille comme secrétaire dans un cabinet de chirurgie esthétique. Juste après s’être fait larguer par sa copine, elle doit prendre part au mariage de sa soeur. Alors que les préparatifs de la cérémonie la laissent froide, elle croise Sadie, une tagueuse, un soir alors qu’elle sort du travail.

Sadie lui explique qu’elle appartient à un groupe révolutionnaire le C(i)A (Clits in Action) qui souhaite libérer les femmes et changer le monde. Séduite par la liberté et l’indépendance de Sadie, Anna la suit et découvre son groupe de rebelles. Elle intègre la C(i)A et prend part aux opérations commandos.

Petit à petit l’attirance d’Anna pour Sadie grandit mais celle-ci découvre que son amie a déjà une compagne…

Critique perso: des lesbiennes bien dans leur peau, et un long métrage consacré à une lutte féministe drôle et sympathique. Les actrices sont convaincantes, on y retrouve même des clins d'oeils en second rôle comme Daniela Sea , Jenny Shimizu ou encore Guinevere Turner. A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Lun 9 Fév - 14:17

Presque Rien

Date de sortie : 07 Juin 2000
Réalisé par Sébastien Lifshitz
Avec Jérémie Elkaïm, Stéphane Rideau, Marie Matheron
Film belge, français. Genre : Drame, Romance
Durée : 1h 40min. Année de production : 2000

Synopsis

Mathieu, dix-huit ans, est en vacances avec sa mère et sa soeur dans un village de bord de mer. Avec eux, il y a aussi Annick, qui s'occupe du quotidien et veille surtout sur la mère, désemparée depuis la mort de son dernier enfant. Sur la plage, Mathieu rencontre Cedric, un garcon de son âge. Commence alors ce qui ressemble à une aventure de vacances mais, jour après jour, de petits conflits en étreintes, d'insouciances en provocations, l'affection grandit et devient intense...

la critique de Chronic'art.com - Yann Gonzalez
(...) le nouveau film de Sébastien Lifshitz travaille avant tout sur l'ellipse et le non-dit, prenant le risque de privilégier les temps morts aux temps forts.

la mienne: Je dois bien avouer que..les temps morts sont omniprésents..à tel point que l'histoire est complètement désorganisée, entre les flash backs et les sauts dans le futur on ne sait plus trop qui est qui et à quel moment...peut être que les acteurs sont bons mais on s'ennuie tellement ....
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Mar 10 Fév - 1:50

Boys love

Titre : Boys love / ボーイズ ラブ / Boizu Rabu
Pays : Japon
Genre : Romance Drame
Année : 2006

synopsis:
Taishin Mamiya, un critique artistique rencontre le jeune et tres beau modèle Noeru Kisaragi et se sent terriblement attiré par lui.
Celui-ci, libertin et au passé assez lourd acceptera-t-il cet amour pur ?



Critique perso: si on aime l'univers manga, yaoi qui plus est , alors on aimera ce film sans prétention, mais touchant. Bien sûr, c'est du petit budget, et un scénario sans surprise, mais les acteurs sont convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Mar 24 Fév - 12:41

Shortbus

Date de sortie : 08 Novembre 2006
Réalisé par John Cameron Mitchell
Avec Sook-Yin Lee, Paul Dawson, Lindsay Beamish
Film américain. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 42min. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 16 ans

Citation :
Synopsis

Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités.
Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider.
Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb...

Critique perso: une comédie drôle , captivante, émouvante, autour du sexe dénué de toute auto censure de la part du metteur en scène. C'est cru mais vrai, et en même temps plein de poésie dans l'errance sexuelle des personnages.
Une bonne note pour moi Smile


Butch Jamie

Acteurs : Michele Ehlen, Olivia Nix
Réalisateurs : Michele Ehlen

Citation :
synopsis

D’auditions infructueuses en castings désastreux, Jamie n’arrive pas à percer. Pas de pitié pour une lesbienne butch à Hollywood !
Elle signe finalement un premier contrat, seul hic : il s'agit d'un rôle d’homme. Qu'à cela ne tienne, Jamie décide de camper son personnage jusqu'au bout. Mais les choses se compliquent quand, sur le tournage, la très séduisante Jill lui manifeste le plus grand intérêt, sans se douter que Jamie est une femme…

critique perso: Michelle Ehlen, scénariste, réalisatrice et actrice du film, nous offre une performance comique qui lui a valu le Prix de la meilleure actrice au Festival Outfest de Los Angeles en 2007. Je n'ai pas été séduite, malgré quelques moments forts, le reste est du réchauffé à la sauce clown.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Jeu 5 Mar - 13:48

the Houseboy

Réalisateur : Spencer Lee Schilly
Année de réalisation : 2007
Acteurs : Blake Young-Fountain, Nick May

Résumé : Depuis quelques mois, Ricky (Nick May) est un houseboy : il vit chez un couple d'hommes, partage leur maison… et leur lit. À l'occasion des fêtes de Noël, le couple part visiter la famille de l'un d'eux, laissant Ricky seul avec les animaux de la maison. Se sentant abandonné, rejeté, notre houseboy essaie de retrouver le goût des relations humaines à travers la drague sur le net et le sexe anonyme. Il invite de nombreux mecs et se retrouve bientôt dans des situations qu’il ne contrôle plus : partouzes imprégnées de drogues diverses, désespoirs sexuels de petits gars paumés… Au milieu de ce capharnaüm, Ricky contemple sa vie et finit par trouver un ami (Blake Young-Fountain) qui lui redonne envie de vivre et d’aimer...

Critique perso: on a parfois l'impression d'un documentaire. Les acteurs ne sont pas mauvais mais sans plus. Oscillant entre conte de Noël et sexe sans complaisance. Mais j'en ressors quand même touchée par cette belle histoire qui aurait pu mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Mer 11 Mar - 1:58

King and The Clown
GENRE : Drame Historique




Citation :
RESUME :
L'histoire de The King and the Clown - ou The King's Man, titre alternatif selon la traduction littérale - se déroule sous la dynastie Chosun (1392 - 1910) en Corée. Jangsaeng (Gam Woo-Sung) et Kong-il (Lee Joon-Ki), deux clowns itinérants, sont inséparables malgré leurs personnalités opposées. Dans leurs spectacles, les rôles masculins sont assurés par Jangsaeng, un homme désinvolte au caractère bien trempé, tandis que Kongil met sa beauté androgyne et rayonnante au service des personnages féminins. Lorsqu'ils arrivent à Séoul, les deux clowns prennent le risque de créer une pièce satirique prenant pour cible le roi Yonsan (Jung Jin-Young) et sa favorite Chang Nok-Su (Kang Sung-Yun). Ils sont repérés par l'un des conseillers du roi et se retrouvent condamnés à mort sans l'ombre d'un procès. A moins qu'ils ne parviennent à faire rire le souverain et sa concubine...

critique: " le réalisateur Lee Jun Ik sait magnifier une histoire qui mêle habilement art traditionnel coréen, romance passionnelle et homosexualité revendiquée. Grâce à une photographie maîtrisée et une direction d’acteurs impeccable, il nous propose à la fois un divertissement efficace et audacieux et un film à l’esthétique réfléchie qui revient sur l’histoire médiévale de la Corée."
"S'il ne mettra pas fin à l'homophobie ambiante qui semble avoir la vie dure au Pays du Matin Calme, l'accueil reçu par The King and the Clown représente peut-être l'indicateur d'un début de mouvement vers plus de tolérance, du moins à travers l'expression artistique"
"sept Grand Bell Awards 2006 dont celui du Meilleur Film, du Meilleur Réalisateur, du Meilleur Acteur dans un premier rôle (Gam Woo-Sung), du Meilleur Espoir Masculin (Lee Joon-Ki) ou encore du Meilleur Scénario (Choi Suk-Hwan). Le film a aussi obtenu deux récompenses au Paeksang Art Awards 2006 dont le Grand Prix de la compétition."
Un jeu d'acteurs époustouflants, (qui étaient pourtant inconnus au départ faute de budget), j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Mar 24 Mar - 2:16

LOVE MY LIFE

Film japonais de Koji Kawano (2006)

Genre : romance
Durée : 1h35
Avec : Yoshii Rei (Ichiko) , Asami Imajuku (Eri)

L'histoire : Ichiko Izumiya est amoureuse de Eri Jôjima. Elle fait son coming-out à son père. On suit l'évolution de ce jeune couple, leurs doutes...

Critique perso: un film qui tourne autour d'une mignonne petite histoire d'amour qui declenche comme des dominos une foule de révélations chez les différents personnages. Sans prétention, frais et sympa, mais parfois à limite de la gnangnantise...on aurait aimé aussi des actrices plus à l'aise avec la relation homo, parce que là à part des petits bisous de copines mal à l'aise ...mais bon moi j'ai aimé parce que je suis fana de ciné japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
avatar

Nombre de messages : 1323
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Jeu 26 Mar - 17:27

Et c'est ou ti que l'on peut le trouver dis ?

_________________

Dans un régime fasciste, on n'apprend pas "je suis, tu es" mais "je hais, tu suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Dim 29 Mar - 14:02

lequel? Love my Life? chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Lun 20 Avr - 9:56

L'homme de sa vie

Réalisé par Zabou Breitman
Avec Bernard Campan, Charles Berling, Léa Drucker Plus...
Film français. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 54min. Année de production : 2006
Titre original : L'homme de sa vie
Distribué par Wild Bunch Distribution


Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.
Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.
Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...


Critique perso: un film magnifiquement construit, comme un rêve récurrent. Si le jeu des acteurs est impeccable, je suis un peu déçue par le scénario, qui nous laisse sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Sam 2 Mai - 12:50

The Gymnast-2006

Director:Ned Farr
Writer:Ned Farr (screenplay)
Citation :
synopsis:

Ancienne gymnaste, Jane Hawkins, mène maintenant une vie sans passion, coincée entre un mari qui la délaisse et une envie d’enfant qui ne se concrétise pas.

Mais une rencontre va bouleverser sa vie : on lui propose un rôle dans un ballet aérien. Accompagnée de la magnifique Serena, les deux femmes passent ensemble de nombreuses heures et se rapprochent, dans un ballet aérien physique et sensuel qui ne cesse de nourrir leur attraction…

Céderont-elles au vertige ?

critique perso: film très primé dans de nombreux festivals, j'avoue avoir été déçue...un joli jeu d'actrices, un peu fade, et un scénario qui ne décolle pas. Si vous cherchez la sensualité, vous ne verrez rien d'autre qu'un ou deux baisers...finalement ce qui retient l'attention est la musculature plus qu'impressionnante de Jane, et les prouesses acrobatiques des deux protagonistes! dommage!
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Jeu 7 Mai - 1:40

The Hours

The Hours est un film américano-britannique réalisé par Stephen Daldry sorti en 2002, adapté du roman éponyme de Michael Cunningham.

Avec Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep
Film américain. Genre : Drame, Romance
Durée : 1h 54min. Année de production : 2001
Distribué par TFM Distribution

Citation :
Synopsis

Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.

Critique perso: délicat , poétique, émouvant...magnifique! porté par 3 actrices au sommet de leur art!
Mais ceux et celles qui aiment l'action passez votre chemin, ce film est une bulle dans laquelle il faut se laisser porter, au risque de s'ennuyer. Moi je n'ai pas vu le temps passer en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Sam 6 Juin - 15:34

On ne tombe pas toujours sur des chefs d'oeuvre, même avec des acteurs qu'on aime bien..
je suis "fan" de Catherine Frot,mais à part une ou deux scènes sympas au début du film, on s'ennuie très vite..et c'est long...une bonne idée mais qui manque de peps, même les acteurs s'emmerdent royalement!
bon on voit quand même un petit bout de fesse de Catherine ^^'



Citation :
Résumé

Une fille de bonne famille bisexuelle en ménage avec une jeune critique de cinéma, un mari maso relégué au garage qui espère reconquérir sa femme, un jeune homme fougueux que les situations tordues excitent un peu trop…

Une mystérieuse maison close vient d’ouvrir et propose des traitements de choc, menés par des dominatrices, " pour soulager tous les problèmes de libido ". Les voilà bientôt tous embarqués dans une thérapie intensive, qui va les mener au bout d’eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Jeu 18 Juin - 23:11

Poltergay

Un film de Eric Lavaine, avec Clovis Cornillac, Julie Depardieu, Michel Duchaussoy...
Citation :
Synopsis

Marc et Emma emménagent dans la maison de leurs rêves, qui s'avère hantée par 5 fantômes fêtards, taquins et... gays. Gros souci : Marc les voit, Emma non. Pensant Marc fou, Emma le quitte. Seul, ce dernier perd ses repères et s'interroge. Touchés par cet homme à la dérive, ses colocataires indésirables vont l'aider à reconquérir sa bien-aimée.

critique perso: on hésite entre le navet et la comédie simplette...des clichés en cascade et des acteurs loin de tout
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Lun 29 Juin - 11:11

Un soupçon de rose

Un film réalisé par Ian Iqbal Rashid avec Jimi Mistry, Kyle Maclachlan, Kristen Holden-reid, Suleka Mathew
Titre original : TOUCH OF PINK (Canada)
Genre : Comedie - Duree : 1H32 mn
2004

Citation :
résumé: Alim, un jeune Canadien d’origine pakistanaise, est photographe et vit à Londres avec son petit ami, un brillant économiste. Tout va très bien jusqu’au jour où la mère d’Alim quitte Toronto pour lui rendre visite. L’annonce de sa venue n’enchante pas le jeune homme car elle ignore totalement la vie que mène réellement son fils. En constante concurrence avec sa sœur, elle est bien décidée à marier son fils selon les rites traditionnels musulmans. Sous l’influence de Cary Grant, un personnage imaginaire qu’il s’est créé, Alim va tenter de se faire passer pour un parfait hétéro. Il va demander à son ami de prétendre être son colocataire. Il accepte à contre-cœur et va finir par ne plus supporter cette délicate situation…

Critique perso: ce film aurait pu etre bien, mais il reste en surface, surjoué...il n'est pas sans rappeler le thème de garçon d'honneur, ou la tentation de Jessica, le talent en moins. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Mar 30 Juin - 14:47

Loving Annabelle

Année de Production : 2006
Réalisatrice : Katherine Brooks
Scénariste : Katherine Brooks, Karen Klopfenstein, Olivia Bohnhoff
Avec : Diane Gaidry (Simone), Erin Kelly (Annabelle), Laura Breckenridge (Colins), Jennie Floyd (Parent), Markus Flanagan (Michael), Gustine Fudickar (Cat Pegrum), Ilene Graff (Mother Immaculata), Michelle Horn (Kristen), Greg Joelson (Barry), Marla Maples (Lauren), Kevin McCarthy (Father Harris)

Citation :
Résumé

Après avoir été une nouvelle fois virée d’un lycée, Annabelle, aussi sexy que rebelle, se retrouve dans un pensionnat catholique pour jeunes filles. La directrice demande à Simone, enseignante en littérature, de surveiller de près cette étudiante sulfureuse qui ne cache pas son attirance pour les femmes. Simone, plutôt collet monté, vit une relation conventionnelle avec son fiancé, mais l’arrivée d’Annabelle va réveiller chez elle un amour passé et libérer ses pulsions refoulées.

On a tous et toutes un jour craqué pour son ou sa prof et fantasmé..c'est le sujet de ce film...qui est censé être un beau remake positif de Mädchen in uniform ( 1931), Je le trouve ennuyeux, et encore une fois trop joué avec des pincettes..la jeune fille sort d'un film d'ados à clichés et la prof n' a pas du voir beaucoup de choses dans la vie..bref je le classe dans les films gnangnans.
De plus, il y a deux fins car la réalisatrice n'a pas eu le choix pour la première...
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Mer 1 Juil - 1:34

Beignets de tomates vertes

FICHE TECHNIQUE :
Année de Production : 1991
Date de Sortie : 23 septembre 1992
Réalisateur : Jon Avnet
Scénariste : Fannie Flagg, Carol Sobieski
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 10min.
Titre Original : Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe
Citation :

Synopsis

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Critique perso: malgré les années qui donnent un touche "kitch", malgré le fait que rien n'est vraiment avoué derrière cette "amitié", ce film est magnifique..un des rares qui restera gravé dans ma mémoire, et aussi un des premiers que j'ai vu sur ce thème

Boys don't cry

Année de Production : 1999
Date de Sortie : 05 Avril 2000
Réalisatrice : Kimberly Peirce
Scénariste : Kimberly Peirce
Nationalité : Américaine
Genre : Drame
Durée : 1h 54min.
Titre Original : Boys don't cry

Citation :
RÉSUMÉ :
Teena Brandon est une adolescente qui vit au Nebraska. Elle est mal dans sa peau et a des difficultés à assumer son statut de fille. Un jour, elle choisit de déménager et de changer. Elle arrive à Falls City sous l'identité de Brandon, un jeune garçon aux cheveux courts.
Très rapidement, elle s'intègre à un groupe d'adolescents désoeuvrés. Elle fait partie de cette bande mais ne peut livrer son secret. Elle fait face seule à sa crise d'identité sexuelle qui la hante depuis son plus jeune âge.
Brandon Teena tombe bientôt amoureuse de Lana, la petite amie de John. Mais lorsque ce dernier découvre la vérité sur son ami qui est en réalité une fille, il entre dans une rage terrible.

Une grosse claque ce film...terrible , poignante et tragique...surtout quand on sait que c'est une histoire vraie, et qu'il y en a toujours et encore...Hilary Swank y joue l'un de ses plus beaux rôles. Vu au ciné à l'époque, j'ai attendu un bon moment d'avoir séché mes larmes avant de sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Mar 29 Sep - 18:50

ANNONCE : LA SAISON 1 DE THE L WORD EST A 12EURO99 CHEZ SATURN ( je l'ai acheté cette aprem)

Mmmm pour si peu, pourquoi se priver de voir Marina dans toute sa splendeur ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur


Nombre de messages : 1974
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   Dim 30 Mai - 18:13

pas eu le temps de faire une fiche, mais pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu Hedwig and the angry Inch, jetez vous dessus! pour les fans de rock n roll, et d'émotions...j'ai adoré, j'espère pouvoir voir un jour la comédie musicale...
https://www.youtube.com/watch?v=8tgy9ODhwNI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le coin douillet des dvd LGBT   

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin douillet des dvd LGBT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mauvais coin
» "Au bistro du coin", film doublé en 7 langues régionales
» Un nid douillet pour mes petites crapouillettes
» Notre petit coin de Paradis !
» construire son coin compost...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: