www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 s'assumer !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

s'assumer !!! Empty
MessageSujet: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptyJeu 27 Sep - 1:50

je sait que sa fait longtemps que je suis venue sur se forum et que je ne suis plus trés presente mais je me pose beaucoup de question auquel j'ai de plus en plus de mal a faire face

lorsque que j'étais avec vous au sein même de l'assos mes question me paraissait lointaine mais elles reviennent

comment dire que l'on se s'assume entiérement quand on arrive pas a dire a autrui oui je suis homos

je joue a de faux semblant j'ai l'air epanoui et fiére de ma sexualité mais qu'en ai t il vraiment je ne sait plus

je fait deviner ma sexualité et je ne le dit pas de ma bouche elle reste tabou sauf auprés des miens et de ceux qui le savent deja

je me sent mal quand je suis avec quelqu'un qui ne le sait pas et cela met un frein a beaucoup de chose dans ma vie

je me sent lesbienne mais la pression de la société a petit a petit raison de moi

quand je l'ai decouvert j'ai voulut le crier sur tout les toit mais aujourd'hui je me sent comme dans un trou de souris ou je voudrais m'enfermer car je ne me retrouve plus je n'arrive plus ame definir totalement a dire qui je suis

je n'assume que dans la facilité par ce que sa m'arrange et ne veut plus me mettre en avant

comment gérer ce mal ?

cela vous est il deja arriver d'assumer entiérement et de refaire le chemin inverse en vous remettant le placard ? si oui comment en etes vous sorie

merci de me repondre

s'assumer !!! 56147
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptyJeu 27 Sep - 12:03

c'est normal d'avoir des hauts et des bas, et de ne pas toujours se sentir la force de monter sur les barricades..car c'est une vie bourrée d'obstacles que nous avons...et nous ne l'avons pas choisie. Alors oui, on peut choisir de vivre "caché", mais si on ne se sent pas heureux non plus comme cela (il y a des personnes à qui ça convient) alors il faut chercher un peu plus loin la raison de ses peurs...d'autant plus que tes proches et ta famille sont au courant, et te soutiennent, le plus dur est maintenant de chercher en toi ce qui t'empêche de te sentir bien dans ta peau.
Pas nécessaire de le dire systématiquement à tout le monde, le "coming out " à outrance ne te fera pas de bien. Mais avec des personnes de confiance, tu peux parvenir à te sentir bien, et à en parler sincèrement.
Dis toi surtout que le mot "assumer" est souvent lié à la honte, et que là, ce n'est pas le cas.. on n'"assume" pas le fait d'être hétéro ou homo, on le vit tout simplement, comme on respire, c'est si simple que ça Smile
bon courage à toi, car c'est un combat difficile que de se vaincre soi même, mais tu es jeune et tu en as les ressources console
Revenir en haut Aller en bas
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptyJeu 27 Sep - 14:24

J'ai fait ce même chemin, l'acceptation totale, puis les retours, les doutes. Mais pas par rapport à moi même, par rapport aux autres. Je suis peut être parano, mais j'ai l'impression parfois que les gens sont hypocrites, ils te disent "oué ok, ça ne me pose aucun pb, c'est cool"...et en fin de compte, tu vois dans leurs discours que c'est pas totalement ok.
Et du coup, je me méfies dès que j'entre dans un nouvel environnement, je ne dis rien, je reste discrète, je "mesure les mentalités", et si je sens que c'est ok, je me lance progressivement.
Ce qui fait que je peux paraitre agressive, renfermée ou autre, mais ce sont mes armures.
Ceci dit, ça ne doit pas remettre en cause ce que tu es, c'est plutôt quelque chose qui concerne les relations avec les autres, il faut travailler à fond sur la confiance en soi-même, et quand c'est acquis, travailler sur la confiance avec autrui.
C'est comme ça que je le vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY76
Invité




s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptyVen 28 Sep - 19:29

Bonsoir,
Quand je lis ce qui a été mis je pense que tout le monde a des doutes sur SOI même les hétéros, c'est ce qu'on appelle l'estime de Soi, parfois elle est basse et parfois elle est haute.
Je pense que quand on est homo, quand l'estime de soi est basse il est encore plus difficile de gérer car on se pose des questions qui risque d'empirer ce que nous sommes. Alvine, tu as 21 ans et tu as UNE CHANCE aujourd'hui car le monde a évolué et il est un peu plus ouvert sur " les différences" et l'homosexualité même si elle n'est pas encore HUNANIME pour tous, il y a eu une énorme évolution, tu peux le constater toi même dans les films, télé film à la télé, il y a souvent des couples homos ce qui prouvent qu'on en parle. Le tout c'est que Toi tu saches ce qu'il y a au fond DE TOI et si tu es un peu perdue, prends du recul, aéres toi, ressources toi, car il n'y a qu'au fond de soi même qu'on trouve LA VERITE, LA NOTRE... Et saches qu'il n'y a pas de honte à se tromper !!!
ON PEUT TOUJOURS CHOISIR ET SE TROMPER ET RECOMMENCER...
L'essentiel c'EST D'ETRE SOI et de NE PAS SE MENTIR.
BON COURAGE !! Tu es jeune alors construis ta route avec tes propres pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptySam 29 Sep - 12:34

Elles ont raison les filles Alvine !
Même si la situation ne peut pas toujours être au top, dis toi qu'il y a toujours une demi mesure, ce n'est pas parce que tu ne le cries pas sur les toits dans un mégaphone, que tu ne l'"assume" pas... au contraire... il ne s'agit pas d'autre chose que de sexualité, alors est ce que cela doit forcément être la première chose que tu te sente obligée de dire lorsque tu es en face de nouvelles personnes ? Shocked
Comme le dit Zenani, il est bon de prendre la température, de voir si ces gens sont capables de comprendre, d'accepter, et surtout s'ils méritent d'entrer dans le cercle des gens qui connaissent ta vie intime, privée.
Car il s'agit avant tout de cela... c'est pas parce qu'on est homo qu'on est obligé de faire de cette info perso une priorité dans nos relations sociales.
Bon courage
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Invité
Invité




s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptySam 29 Sep - 14:28

Je suis tout à fait d'accord avec vous mesdames.

"Bonjour, je m'appelle Alvine et suis lesbienne" !? heu, non. ce n'est pas s'assumer, mais s'afficher / provoquer (en bien ou en mal - je ne sais pas et ne suis pas là pour juger).

En fonction des personnes que tu cotoies, ta personnalité, ta vie privée se révèleront, en fonction des affinités que tu as pour chacun d'eux.

Assumer sa sexualité passe aussi par le fait de s'avoir gérer intelligement cette différence et de ne plus (au plus profond de soi) en avoir honte.

Je crois qu'il y a 2 phases (avec plusieurs degré):
- S'accepter : ne pas s'auto cracher dessus. Sans cela, je crois que c'est de l'auto destruction.
- S'assumer : ne pas vouloir à tout prix le cacher (au regard des autres). Vivre comme tous, avec ses qualités, défauts et différences.

Pour chaque relation que tu entretiens avec l'autre, tu ne te dévoileras pas de la même manière, pour certains tu seras fière de dire que la peinture de tes WC est mauve, pour d'autres tu ne trouveras aucun intérêt à ce qu'ils sachent (encore une p'tain d'image à la con).

Et il y a les jours avec et ceux sans.

Dans tous les cas, sois toi et ne cherches pas de réponses là où ce n'est pas nécessaire.

"Bonjour, je m'appelle Lucie et suis cocue"... et pourtant, il y a plein d'exemples de ce genre (malheureusement) et quelque soit son orientation sexuelle.

J'espère que tu trouveras tes réponses et te souhaites tout plein de bonnes choses. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptyMar 9 Oct - 2:34

merci a tous pour vos conseil c encore un sujet difficile pour moi et j'ai du mal a croire que sa m'arrive chaque jour j'essaye de la vivre sans me poser ces questins en essayant de les oublié

je comprend que je ne dois pas le crier sur les toit

bizarrement c'est au moment ou j'ai le plus de confiance en moi que ses question cont la que j'ai envie de m'enfermer dans un placard alors qu'avant j'était fiere de ce que j'était en tant que lesbienne

avant avec mon meilleur amis je pouvait parler de filles et je me sentait bien maitenant je n'ai plus cette aisance je n'arrive plus a en parler même avec ceux qui le savent et l'accepte sincerement

ce n'ai oas ma confiance en moi qui ne va pas, c'est pas confiance et ma relation envers les autres

je suis consciente que c'est un combat difficile mais qui vaut la peine, mais pour le moment il fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptyMar 9 Oct - 3:08

Je pense pouvoir te dire: "Saches que tu n'es pas la seule à vivre ce mal être (cette interrogation)". Ça va et ça viens... une sorte de culpabilité dut à la différence. Pour les LGBT c'est l'orientation sexuelle (et d'autres choses) et pour les autres c'est des choses et encore d'autres choses.

Oups... vachement beaucoup de choses... j'aurais dut utiliser des "Bidules", "Machins", "Trucs" et ...

Ce qu'il y a de bien est que cette différence, nous avons mis le doigt dessus et vivons avec sans (trop de) problème (toujours aux regard des autres - d'ailleur, beaucoup louche où sont myopes)... Le principal est de vivre sa vie et de la rendre la plus belle possible, en se sentant bien dans sa peau.

Pour d'autres, ils n'arrive pas à déterminer le "Quoi" (leur différence - quelle qu'elle soit) et sont perpétuellement malheureux.

Dis toi que demain sera un jour meilleur... voir un jour sans console .

ps: j'espère ne pas m'être emporté et fais un hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FreeEnds
Embryus Forumus
FreeEnds


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! EmptyJeu 13 Déc - 15:01

C'est drôle ... Enfin pas dans le sens risible du therme. Moi j'ai du le savoir dans ma 15eme année. Mais avec le recul je l'ai toujours su car j'ai toujours regardé les Garçons. Bref léger Coming Out en début de cette année ...

Mon Ex était au Canada ... Et là bas il existe un formidable comunauté Gay qui vous "décomplexe" : Incroyable!

Bref, les avis des autres j'en ai toujours eu rien à faire, et quand on me pose la question je le dis soit ouvertement ou alors je m'amuse à la faire deviner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/freeends
Contenu sponsorisé





s'assumer !!! Empty
MessageSujet: Re: s'assumer !!!   s'assumer !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'assumer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: