www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut-on...

Aller en bas 
+4
minty76
Vivian
E76600
zuki76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Peut-on...   Peut-on... EmptyVen 7 Mar - 2:38

..."vivre sans faire l'amour ? Beaucoup d'hommes et de femmes vivent aujourd'hui cette situation, soit par choix, soit et surtout, contraints(es) et forcés(es). Qu'ils soient célibataires ou en couple...Et vous ? Peut-être n'avez-vous pas fait l'amour depuis plusieurs mois, voire plusieurs années... Avez-vous l'impression d'être amputé(e) d'une partie de vous-même ? Avez-vous la sensation de ne pas exister pour l'autre, ou pour vous ? La peur de renouer avec le corps de l'autre et le vôtre vous conduit-elle à renoncer à toute rencontre ?"
le texte n'est pas de moi mais la question oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
E76600
Force rouge à paillette
E76600


Nombre de messages : 500
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyVen 7 Mar - 14:21

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Attendre et trouver la bonne personne, ça vaut bien une mise en jachère. Surtout quand on ne sait pas quel genre de culture on veut développer. Et surtout, quand on se demande de quel coté du champs on veut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyVen 7 Mar - 23:29

On ne peux pas comparer des personnes qui n'ont pas fait l'amour depuis un certain temps avec des personnes qui n'éprouvent pas d'envies sexuelles (asexés).

(non asexé) Moi personnellement pour épanouir mon couple il me faudra de l'amour comme du sexe l'un de va pas s'en l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyVen 18 Avr - 17:40

J'ai tenu 15 ans sans sexe ! Arrow
Plus sérieusement ... Je reste parfois quelques semaines sans rapport par manque d'occasions, mais ma vie sexuelle est une des choses assez importante dans ma vie et dans mes besoins. Je ne pourrais pas vivre sans sexe pendant des années, comme je ne pourrais pas vivre sans lire, sans avoir de vie sociale, etc.
En ce qui concerne le rapport entre l'amour et le sexe. Il y en a parfois, puis qu'on est souvent attiré physiquement par la personne dont on tombe amoureux (ou l'inverse). Cela dit, j'ai parfois été amoureux sans (désirer) coucher avec la personne, comme j'ai parfois (plus souvent !) couché sans être amoureux ...
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptySam 19 Avr - 1:17

c'est forcèment possible même si l'on tient très fort à l'être cher
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Force Jaune piti poussin
Juju


Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptySam 19 Avr - 13:40

Pas facile comme question. etant par nature contre les pratiques solitaires, je ne fait l'amour QUE par amour depuis quelques années en tout cas. Ce qui ne fut pas toujours le cas puisqu'au début, lorsque j'ai découvert le sexe, c'etait avec n'importe quel mec de mon age, homo ou autre ... et heureusement, les evenements de la vie et les promesses qu'on se fait à soit même nous font tous évoluer (ou régresser suivant le point de vue). La vie sans sexe c'est un choix pour moi, je ne souhaite pas me donner au premier venu sous pretexte qu'il à une belle geule ou qu'il à envie de moi. Quand les sentiments sont là des deux cotés, je me libere deja un peu plus. la derniere personne avec qui j'ai eu un rapport sexuel, même si je ne sortait plus avec lui, j'avais toujours des sentiments pour lui, un peu contradictoire mais vital parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuz-life.skyrock.com
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 0:28

certes pas facile mais triste réalité quand on subit l'absence de désir ou surtout la crainte du désir eh oui c'est complexe
en revanche quand on est en couple il faut que l'autre soit super compréhensif et avoir une pleine confiance en lui

et tous les chemins parcourus font que notre sexualité évolue, c'est vrai que je pensais qu'en vieillisant ce serait mieux mais en fait c'est tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 0:34

rAAAAAH mais non il faut pas!
c'est comme le bon vin..au début ça pique un peu mais après on apprécie toutes les saveurs
alors peu importe l'âge...
il est vrai que par contre, la relation sexuelle dans un couple peut être compliquée..beaucoup plus que sans couple finalement
moi non plus je ne souhaite pas me donner à la première venue, je ne peux pas recevoir sans sentiments. Par contre, je suis capable de donner sans amour, même si après on ne se sent pas terrible... Enfin tout cela est bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 0:56

comment donner sans sentiments et après se sentir mal c'est pas bon ça

je l'ai fait suffisamment dans une autre vie et je peux dire que ça n'apporte rien
autant ne pas donner moi c'est ce que je préconise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 1:29

Faut arrêter quand même
Le sexe reste le sexe

Moi je sais que si trop de temps s'écoule entre deux rapports comme sa commence à me chatouiller sévère !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Force Jaune piti poussin
Juju


Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 10:37

Tu es jeune aussi Benjy et pas tout à fait mature sur ce point là (sans vouloir t'offencer)
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuz-life.skyrock.com
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 11:48

lol
c'est exactement ce qu'on dit Benjy..le sexe reste le sexe...et malgré toutes nos barrières psychologiques, nos émotions, nos relations avec les gens, notre bonne conduite en société angedemon ..bah "ça chatouille sévère à un moment ou un autre"! et là, chacun a des réactions différentes... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Calimel
Force Rouge
Calimel


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 11:53

A la lecture de ce post un autre débat pourrait être lancé. Existe-t-il pour vous une différence entre le sexe et faire l'amour? Car au vue de certaines réponses on pourrait penser qu'il existe une. En tout cas pour moi il en existe une car le sexe n'implique pas forcément de sentiment. Mais faire l'amour c'est tellement beau donc je pense qu'il me serait difficile de m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimero.com
AngeDem
Nouveau nez
AngeDem


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 14:24

La reponse est OUI. Certaine personne vive meme mieux sans. Je sais j'en fait partie.(hihihi) Je suis Asexuelle (a tendance bi) et l'acte et tous ce qui s'y rapporte ne m'interresse en aucun cas. Je n'est jamais ete traumatiser ou meme decu simplement pas envie.....voili voilou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 16:17

ouah alors ça c'est fort...respect...même si je ne pourrai pas car je ne conçois pas une relation amoureuse sans amour à 100% sexe compris...
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMar 22 Avr - 21:09

zuki76 a écrit:
ouah alors ça c'est fort...respect...

loin de moi l'idée de te faire un procès, mais je veux juste dire qu'il faut que chaque manière de vivre sa sexualité soit respectée, et qu'il n'y ait pas de hiérarchie. les réflexions comme "je ne suis pas d'accord", "je prone cela", etc me paraissent un peu mal à droite car elles peuvent faire penser à un jugement de valeur. voilà, c'est dit ! à bientot les amis.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMer 23 Avr - 2:08

mon cher Vivian a aucun moment je ne juge qui que ce soit, je serai mal placée pour le faire..je dis simplement les choses comme je les pense, et il n'y a pas de sous entendus derrière (et en l'occurrence là je suis vraiment impressionnée, ce n'est pas du tout une moquerie ou de l'irrespect!)
je pense également que depuis 2 ans que je suis sur ce forum, dont une partie en modération, je sais ce que je peux dire et ne pas dire sans recevoir de leçons
à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMer 23 Avr - 2:21

Sur ce terrain, on entre dans la liberté d'expression de chacun, et en l'occurence il est important de dire que l'on est pas d'accord... c'est pas à un militant que l'on va apprendre cela je pense.
Wink
Maintenant il n'y a que la notion de respect d'imposée ici, les divergeances d'opinions sont les bienvenues, donc point de moralisation à outrance.

Je pense d'ailleurs à titre personnelle, que j'aurai répondu du tac au tac comme Zuki car c'est vrai que pour Angedem, c'est respectable mais inhabituel, ce qui n'est pas une critique, juste un étonnement (si plus rien ne m'étonne je n'ai plus qu'à disparaitre de ce monde non ?), et respect d'une différente si énorme et évidente avec moi.
Je n'avais pas encore répondu au sujet mais il est clair qu'en coupant la question en deux : non je ne pourrai pas vivre toute ma vie sans sexe, c'est clair rien ne sert de se mentir Smile c'est un plaisir parmi les plaisirs, l'un des plus intense, si ce n'est pas le cas.
Mais le sexe comme l'amour, se trouve et se vit à plein de niveaux différents et qu'il est trop généraliste et simpliste pour moi de ne prétendre qu'il existe une seule forme d'amour, et une seule forme de prise de plaisir sexuel... par extension.
Mais bon c'est que mon avis ! des fois j'aimerai être comme angedem... quoique... en fait j'en sais rien, laissons nous aller et voyons le cadeau du destin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
AngeDem
Nouveau nez
AngeDem


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMer 23 Avr - 14:42

hihihi a ce que je vois j'ai crée sujet a discution. LOL Je comprend que ca puisse en déstabilisé quelques uns. Il est vrai que c'est assez difficile de trouvez l'amour en étant Asexuelle car il n'y a qu'1% de la population mondiale dans ce cas.Cela dit je le vie tres tres bien, j'ai toujours ete plus ou moins indépendante et solitaire. J'avoue que parfois, il est bon d'avoir une petite gourmandise (bisou, douceur, etc...) lol. Je ne suis en aucun cas complexée ou gênée d'en discuter alors si vous avez des questions, n'hésiter pas car que peu être que quelqu'un est dans le même cas mais ne le sais pas vraimen encore....
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyMer 23 Avr - 23:15

N'exagérons pas le ton de mon propos. Je dis juste que certaines expressions peuvent être maladroites. Que ce soit "respect !" qui sous entend que c'est plus respectable que le reste, ou de dire "c'est ce que je préconise", alors qu'il n'y a rien à préconiser, juste des pratiques différentes d'un individu à l'autre. J'ai juste mis en garde contre des expressions (que je trouve simplement maladroites, je ne remets les intentions de personne en cause) car ça m'a un peu brusqué et je préfère le dire plutot que de tiquer si un jour je vois que cela est écrit en réponse à un de mes posts sur ma vie sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyJeu 24 Avr - 0:15

Respect recommander ou préconniser en quoi est ce que cela dérange puisque ce sont nos avis personnels c'est un forum et on écrit ce que l'on ressent dans la limite du raisonnable
lorsque zuki a lancé le thème elle attendait des réponses ou des suggestions il s'avère qu'après les personnes ont émis des idées et on en débat ensemble

face à zuki je ne pense pas qu'elle ait mal réagi à ma réponse et en effet je préconisais quelque chose mais zuki est une grande fille je lui ai émis mon avis (pour avoir fait suffisamment de bêtises voire même ce que l'on peut qualifier de C.....) c'était amical

maintenant quand je ne connais pas les gens je ne me permettrai pas de réagir de la même manière donc si tu exprimes quelque chose je ne réagirai pas de la même manière surtout depuis que je vois que tu es chatouilleux lol!
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyJeu 24 Avr - 0:37

sinon dur le sexe pour le sexe enfin ce n'est que mon avis ce n'est pas évident à vivre après que reste t'il après bien souvent rien Embarassed ou alors l'espoir de vivre quelque chose avec la personne prosterne
et comme souvent on a brûlé les étapes il manque les fondations trouille:
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyJeu 24 Avr - 23:15

minty76 a écrit:
sinon dur le sexe pour le sexe enfin ce n'est que mon avis ce n'est pas évident à vivre après que reste t'il après bien souvent rien Embarassed ou alors l'espoir de vivre quelque chose avec la personne prosterne
et comme souvent on a brûlé les étapes il manque les fondations trouille:

Moi j'arrive à coucher pour coucher. Le plaisir peut être la finalité du truc, j'attends parfois rien d'autre que de juste coucher et y a des gens que je trouve sympas et mignons mais avec qui je ne pourrais pas plus !
Et oui je suis chatouilleux, une vraie chieuse ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyVen 25 Avr - 0:39

Razz Razz na p'tit chatouilleux
perso jamais réussi à me sentir bien après sur le moment oui mais après j'étais gênée
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... EmptyVen 23 Mai - 18:47

une question me turlupine,quand on est asexuel, on ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une personne d'accord..mais a t on quand même une attirance pour le sexe? comme la masturbation par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on...   Peut-on... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: