www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vidéo / Médiathèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyMer 2 Avr - 15:03

Coucou...

J'ai acces depuis peu au contenu des vidéos que la médiathèque pourra prêter légalement.

Par curiosité, je suis allé voir le DVD "Maurice" (comme je ne connais pas trop de titres) pour m'informer des tarifs. Ce DVD pour le Prêt Gratuit (et aussi la projection pour un groupe de 30 personnes maximum) est au prix de 63.14 € TTC.

Pour "Queen Size Bed", il est à 48.51 € TTC.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres Titres, savoir s'ils existent dans leur base et à quel prix, n'hésitez pas à Donner une Liste.

Amicalement, David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 0:32

euh j'ai un peu de mal à comprendre mais je pense être sur le bon chemin LOL c'est a voir et a en parler au prochain Conseil d'Administration.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 2:51

Cet la suite de cet >>> Article <<< posté dans le post:
-> homosphere76
-> L'association Homosphère
-> Zone adhérents de l'association
-> Médiathèque ?

Citation :
Concernant les Vidéos (DVD / VHS) j'ai contacté un organisme (!?) par lequel les associations (ou autres) proposant des prêts gratuits doivent passer pour se fournir en vidéos.

Les Vidéos prêtées par la Médiathèque devront avoir été achetées par leur intermédiaire (car les DVD que l'on a chez soi son des DVD à usages privés - d'autres sont réservés à la location, ce qui n'est pas le cas pour Homosphère car cela implique une entrée d'argent - et enfin d'autres sont "locatif", sous entendu gratuit, ce qu'il faut pour la médiathèque d'Homosphère... de plus il est possible de les visionner par petit commité, soit une trentaine de personne... ce qui peut être intéressant).

Voilà pour la parenthèse concernant le DVD en prêt gratuit. Je me renseigne plus à fond sur le sujet et vous en informerai par la suite.

Ici, je tente de répertorier les films qui pourront faire l'objet d'acquisition pour la médiathèque et ainsi voir le coups d'un tel investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 10:50

ben c'est vraiment très cher..... a ce prix là, on peut en acheter 2 par an...:-))
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 13:14

Oui, environ 2 à 3 fois (en moyenne) plus cher qu'un DVD à usage privé.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 13:28

en fait le but à travers cet organisme pour nous je pense, n'est pas de l'acheter tellement pour le prêt, mais d'organiser une projection pour l'asso, en cas de films vraiment intéressants ou peu trouvables..ça coute moins cher que d'organiser une projection ciné..comme ça on peut faire de la pub sur cet évènement sans craindre de foudres...alors que ce n'est pas possible avec tout ce que nous avons en médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 19:00

Le seul problème est que ceux que la médiathèque a en rayon ne devraient pas y être, car ces DVD sont à usage privé et non à usage locatif gratuit (prêt).
Revenir en haut Aller en bas
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 19:08

oui pour une projection ca peut etre interessant

Pour ce qui est des dvd qu'on a , on abordera le sujet au CA du 24, mais il est sur qu'on ne pourra pas acheter des dvd à 60€.... pour les preter
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyJeu 3 Avr - 22:19

Je sais pas si sa vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
manue
Nouveau nez
manue


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque EmptyMar 15 Avr - 11:25

je pense que dans le cadre de la médiathèque de l'asso on peut se prêter des dvd entre nous (qui seront visionnés à la maison par la personne qui emprunte et donc dans un cadre privé),
les dvd de la médiathèque ne sont normalement pas destinés à être vus en diffusion publique, même si en effet nous en avons discutés récemment en réunion du groupe culture.
cela dit on peut en effet décider de dépenser une cinquantaine d'euros pour une projection si c'est nécessaire, puisque c'est une idée qui semblent emballer pas mal de monde !
affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo / Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéo / Médiathèque   Vidéo / Médiathèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo / Médiathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiathèque ?
» Un Jeu Vidéo Pour...
» Tite Video Animation (special "je traine")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: