www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le boîtier anti-jeunes devant la justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le boîtier anti-jeunes devant la justice Empty
MessageSujet: Le boîtier anti-jeunes devant la justice   Le boîtier anti-jeunes devant la justice EmptyJeu 24 Avr - 18:02

Je trouve ce procédé un peu (franchement) débile (mais bon)... A Quand le boîtier anti-cons, ou celui anti-matchos, celui ant-vieux chiatiques... et celui que j'attends avec ferveur, le boîtier anti-homophobe... Trêve de Plaisanterie.

Ce système met la justive au centre d'une nouvelle polémique... voici la >>>source de l'article<<<...

Sincèrement les jeunes ont leurs défauts, mais ils ont aussi leurs qualités. Un tel système me fait pensé qu'ils sont de vulgaires moustiques. Un tel système dans des lieux privés ouverts au public, je peux le concevoir (même si je pense qu'il existe d'autres moyens bien moins barbare), mais pour des particuliers, arrêtons là la connerie. J'espère que la justice française fera preuve d'intelligence et mettra un terme à ce genre de dérive fasciste.

Citation :
Le boîtier anti-jeunes, "arme sonore illicite", devant la justice à Saint-Brieuc

Le boîtier "anti-jeunes" à ultrasons, au centre d'une récente polémique en France, a fait pour la première fois jeudi l'objet d'une action judiciaire, intentée par les commerçants d'une petite cité balnéaire bretonne dénonçant une "arme sonore illicite".

Le tribunal de Saint-Brieuc était saisi en référé par l'association des commerçants de Pléneuf Val-André (Côtes d'Armor), qui se plaignaient des nuisances provoquées selon eux par cet appareil installé en mars sur la façade d'une résidence secondaire dans le centre ville.

Connu sous le nom de "Mosquito" en Grande-Bretagne ou de "Beethoven" en France, cet appareil censé émettre des ultra-sons perceptibles uniquement par les jeunes est destiné à "disperser" les groupes d'adolescents pouvant se rassembler devant immeubles ou maisons.

Ce procédé a été vivement critiqué par de nombreux responsables politiques, dont la ministre de la Santé et de la Jeunesse Roselyne Bachelot qui l'a jugé "inacceptable".

L'avocat de l'association Val Tonic regroupant les commerçants de Pléneuf Val-André, Me Jacky Voisin, a estimé devant le tribunal que ce dispositif constituait "une arme sonore illicite", dont il a demandé "la saisie sous astreinte".

Quelques jours après son installation fin mars, les riverains, à la lecture de la presse, ont fait le rapprochement entre cet appareil et leurs maux de tête soudains ainsi que les gestes d'enfants qui "se cachaient les oreilles en passant", a expliqué Me Voisin en faisant état d'"une dizaine de témoignages".

Chloé Giroud, 23 ans, employée dans une boutique de cadeaux voisine, a indiqué avant l'audience avoir récemment "consulté un ORL" et "souffrir de micro-lésions à l'oreille interne" du fait de son exposition trois ou quatre heures par jour à l'appareil pendant la semaine où celui-ci a fonctionné.

Car une fois reçue l'assignation en justice, le propriétaire de la maison, qui réside à Nanterre (Hauts de Seine) et n'était pas présent à l'audience, a fait immédiatement débrancher le boîtier.

Son avocat, Me Jacques Duval, a plaidé la "bonne foi" de son client victime selon lui d'incivilités à répétition, et qui aurait notamment déposé "sept plaintes" restées sans suite pour tapage nocturnes et dégradations volontaires. Excédé, il a même "écrit au président de la République Nicolas Sarkozy" pour se plaindre, a affirmé l'avocat qui a refusé d'entrer sur le terrain "de la morale" devant le juge des référés.

"Et je ne veux pas entendre parler de débat anti-jeunes, mon client a quatre enfants dont deux en bas âge!", a-t-il martelé.

"Le boîtier fait plus de bruit qu'il n'en émet", a-t-il ironisé. Et de toute façon, "il ne sera pas reposé", compte tenu d'un arrêté pris entretemps par la municipalité de Pléneuf Val-André pour interdire ce type de dispositif.

L'avocat des commerçants a de son coté insisté sur "l'image désastreuse" de la commune donnée par cette affaire: "Venez à Pléneuf pour passer des vacances tranquilles, votre sécurité sera assurée par un sonar répulsif!", a-t-il lancé.

Le tribunal rendra sa décision le 30 avril.

© 2008 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Le boîtier anti-jeunes devant la justice Empty
MessageSujet: Re: Le boîtier anti-jeunes devant la justice   Le boîtier anti-jeunes devant la justice EmptyJeu 24 Avr - 18:13

Non mais ça va pas la tête ! non mais de mieux en mieux ! J'y crois pas ! on m'en avait parlé mais j'y croyais pas trop...

Et pourquoi pas un ti dispositif du genre détecteur de gens devant ta porte qui ne bouge pas plus de 10 min. provoque le déclenchement de la chute d'un marteau géant pour écraser la gueule du "banc humains" présents ! et spleurch ! en plus vu qu'on surpleuple, ça fera du ménage !!!! avec un déclenchement plus rapide pour les enfants et une chute plus lente pour les vieux !

pendant qu'on y est ! allez c'est la fête !!!!

Je deprime + encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Calimel
Force Rouge
Calimel


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2006

Le boîtier anti-jeunes devant la justice Empty
MessageSujet: Re: Le boîtier anti-jeunes devant la justice   Le boîtier anti-jeunes devant la justice EmptyJeu 24 Avr - 18:34

Que dire, que faire. Je ne sais pas vraiment mais il y a un moment où certains dirigeants ne devront pas s'étonner si les gens se révoltent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimero.com
Invité
Invité




Le boîtier anti-jeunes devant la justice Empty
MessageSujet: Re: Le boîtier anti-jeunes devant la justice   Le boîtier anti-jeunes devant la justice EmptyJeu 24 Avr - 18:36

Zen ma Yoshi... tu n'es plus toute jeune Wink Tu ne risques plus rien maintenant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Le boîtier anti-jeunes devant la justice Empty
MessageSujet: Re: Le boîtier anti-jeunes devant la justice   Le boîtier anti-jeunes devant la justice EmptyVen 25 Avr - 15:30

papy oui je sais bien mais je pense aux tympans des petits enfants crystal

et en effet ça devient un peu n'importe quoi mais bon faut vivre avec son temps !!!
spamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Contenu sponsorisé





Le boîtier anti-jeunes devant la justice Empty
MessageSujet: Re: Le boîtier anti-jeunes devant la justice   Le boîtier anti-jeunes devant la justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boîtier anti-jeunes devant la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les «intersexes» donnent de la voix devant l’ONU
» Manif anti homo au Burundi
» pétition Anti Sarkozy (destitution de son mandat)
» Serbie: loi anti discrimination, homos aussi
» Les jeunes homos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: