www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 complexe de la madonne versus la putain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptySam 26 Avr - 6:31

avez vous déjà entendu parler de ce complexe
le ressentez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptySam 26 Avr - 9:13

Je vais faire mon chieur, mais pour la curiosité d'un fougars, est-ce que ces foufilles pourraient expliquer ce complexe !?

dis, dis, dis... !!?
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptySam 26 Avr - 13:50

bon voilà ce que j'ai trouvé, mais y a surement mieux comme explication
Citation :
c'est lorsque, quelqu'un entretient deux relations, par exemple pour un homme: sa copine représente la madone (sainte) et il couche avec une autre fille (la putain). Souvent c'est lorsque les parents ont appris à l'enfant que la sexualité est quelque chose de sale. Il finit par dissocier amour et plaisir, d'où le complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptyDim 27 Avr - 2:15

euh non pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptyMar 29 Avr - 9:35

eh bien zuk c'est plus complexe normal c'est un complexe Razz
en fait ça se ressent surtout chez les nénettes enfin on va dire les femmes qui oscillent entre le désir d'être mères et amantes

évidemment si je l'évoque c'est que je connais un peu beaucoup le sujet

la femme a envie d'avoir une relation sexuelle et amoureuse mais n'ose pas et n'éprouve pas de plaisr car elle est gênée par le sentimùent de rester pure , un modèle pour ses enfants, même si pour concevoir les enfants il aura fallu passer par quelques petites cochonneries Wink

ces femmes ne parviennent pas à se dissocier ou dirons nous à s'accepter en tant que femme et mère

pour en connaître l'origine seule l'hypnose fonctionne certes zuki araison en parlant du passif lié à la mère mais je pense qu'en plus des parents il y a peut être le fait qu'une fille a bien vécu avant et regrette enfin ce sont mes propres explications sur ce malaise qui s'avère être un gros pb chez un couple Mad

on peut voir sur de nombreux sites que ce complexe entraîne des séparations

l'homme doit drôlement s'accrocher et soutenir la personne "malade"
depuis que mon époux peut mettre un nom sur ma souffrance il réagit mieux

voilà je voulais vous en parler car pour ceux ou celles qui éprouvent un tel sentiment vous n'êtes pas uniques que l'on soit gay hétéro ou bi, puisque sur le site en question tout le monde était concerné ce n'est pas qu'un pb chez les hétéros
cece
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptyMar 29 Avr - 10:26

ah oui je comprends mieux maintenant, la première explication ne me paraissait pas très convaincante.
Effectivement, il me semble que ce complexe pourrait tous nous toucher, à partir du moment où nous serions parents. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a traversé l'esprit plusieurs fois en croisant des mamans qui ne vivaient plus que pour leurs enfants, et dont le compagnon, ou la compagne, était devenu transparent, en terme d'amour...je me demandais à chaque fois si tous les parents en passaient par là... Encore quelque chose de pas simple hein...
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptyMer 30 Avr - 21:39

évidemment car la personne qui éprouve ce complexe a parfois l'impression d'être assexuée, enfin on ne sait plus ce que l'on est c'est très compliqué Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptyMer 30 Avr - 22:20

Ouahhh.... violent comme complexe Shocked... Je n'avais pas compris à la première lecture. Comme le dit minty : "un complexe complexe".

Je dois être un peu femme quelque part car le sexe sans amour (le pur plaisir) me dégoute...
Je l'ai déjà fait et je me sens sale ensuite... mais quelques fois je sucombe car c'est un besoin vital... Wink

Arrow


Dernière édition par phantohm le Mer 30 Avr - 22:21, édité 1 fois (Raison : C'est compliqué une Femme...)
Revenir en haut Aller en bas
etxeberri
Minipost



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2007

complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptySam 3 Mai - 15:33

C'était pas le thème d'un film de Jean Eustache intitulé "la maman et la putain"?
Je pense que c'était lié à une éducation stricte et religieuse, pudibonde comme au XIX ) siècle. C'est assez représentatif de la domination machiste car ca permet de contrôler ou d'inhiber le désir féminin, si dangereux pour l'ordre social. Ce n'est pas un hasard si la figure de la Sainte vierge dominait cette époque car elle répond à un vieux phantasme des sociétés patriarcales : engendrer des mâles guerriers et producteurs sans passer par le dépucelage des femmes .
Il reste une solution : Faire croire aux femmes que leur raisond'être se limite à la reproduction, que tout autre usage est malsain pour les dominer et en faire des ventres féconds. Etpuis, il ya des femmes qui servent au bonheur des messieurs, les putains... Mr bonhomme, sa digne bourgeoise, ses héritiers, sa dometicité et ses bordels... La société bienpensante du XIX°s... tout ce qu'on aime...

Sans malice aucune, je suggère de consulter un psychologue; parce que le problème, c'est d'identifier la source, de comprendre comment cela s'est mis en place pour mieux résoudre cette névrose (appelons un chat, un chat) et s'en sortir. Et c'est leur boulot, il n'y a pas de honte à se faire aider, :-))
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain EmptyJeu 22 Mai - 10:05

Pas toujours facile de parler et de faire rejaillir le passé

et si choisir sa vie était facile ce serait tellement plus simple vous me répondrez oui car peut être n'avez vous pas d'attaches, mais lorsque les liens sont présents alors comment faire et là je sais qu'un forum ne pourra m'aider et un psy ou un sexologue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complexe de la madonne versus la putain Empty
MessageSujet: Re: complexe de la madonne versus la putain   complexe de la madonne versus la putain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complexe de la madonne versus la putain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: