www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'ile de lesbos et usage du terme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

L'ile de lesbos et usage du terme Empty
MessageSujet: L'ile de lesbos et usage du terme   L'ile de lesbos et usage du terme EmptyVen 2 Mai - 14:08

Des habitants de l'île de Lesbos revendiquent l'usage exclusif de "lesbienne"


© 2008 AFP (Orestis Panagiotou)


Des habitants de l'île de Lesbos, patrie de la poétesse antique Sappho, ont annoncé mardi qu'ils revendiquaient en justice l'usage exclusif du terme lesbienne, "usurpé" selon eux par les homosexuelles.
Les plaignants, deux habitantes et un militant d'un groupuscule nationaliste païen, Dimitris Lambrou, demandent à la justice d'interdire à l'Union grecque des homosexuels et lesbiennes (Olke) de continuer à porter ce nom.
Selon M. Lambrou, l'affaire doit être jugée début juin à Athènes.
Dans un texte intitulé "Du malheur d'être Lesbien(ne)", M. Lambrou juge sur son site que les habitants de l'île sont victimes d'un "viol psychique et moral" du fait de la "confiscation" par les homosexuelles d'un qualificatif au départ géographique.
"Cette affaire est totalement ridicule. Cela dit si nous sommes convoqués par la justice nous nous ferons entendre", a commenté l'une des responsables de l'Olke, Evangélia Vlami.
Située au nord-est de l'Egée, la patrie de Sappho, figure tutélaire de l'homosexualité féminine, est souvent appelée en Grèce du nom de Mytilène.
L'île abrite notamment la petite station balnéaire d'Eressos, haut lieu du tourisme lesbien international, qui ne jouit toutefois pas de la notoriété de l'île de Mykonos, grande destination gay du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ile de lesbos et usage du terme Empty
MessageSujet: Re: L'ile de lesbos et usage du terme   L'ile de lesbos et usage du terme EmptySam 3 Mai - 9:26

Ils n'obtiendront rien le terme est beaucoup trop utilisé que se soit tous les jours par les personnes, juridiquement enfin il est partout
Après je les comprend légèrement quand même maos bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
etxeberri
Minipost



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2007

L'ile de lesbos et usage du terme Empty
MessageSujet: Re: L'ile de lesbos et usage du terme   L'ile de lesbos et usage du terme EmptySam 3 Mai - 15:19

ATTENTION , CONCOURS !

si, si, ce serait possible ..;-))) ca y serait drôle, il faudrait chercher un autre mot : je propose saphisienne (comme pour saphique) ou le vieilli tribade...
au sujet des noms, conversation intéressante et glisement de sens des mots : Une collègue s'étonne qu'on ait pu forger le terme homophobie. Cette helléniste faisait remarquer que le mot "phobie" rencoie à la crainte, à la détestation et le mot "homo", en grec à la ressemblance, à l'idée de "même". Donc l'homophobie serait la haire de l'autre identique à soi. Berf... tout ceci pour dire qu'un terme peut changer de sens et en prendre un autre ( à me relire, je vois que j'aggrave mon cas:-) comme dans l'exemple ci-dessus puisque homo renvoie explicitement à l'homosexualité, terme médical du XIX° siècle, il me semble.
Faites preuve d'imagination!Grand concours pour renommer les "gynéphiles" (gynos, femme + phile, amour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ile de lesbos et usage du terme Empty
MessageSujet: Re: L'ile de lesbos et usage du terme   L'ile de lesbos et usage du terme EmptyDim 4 Mai - 20:40

NON mais attend on arrête la et on redescend sur terre !
Et pourquoi pas "herbiveuses" ? on reste dans l'idée pricipale
axo
Sa donnerai:
- HGBT -
Herbiveuse, Gay, Bi et Trans de l'Agglomération Havraise !
J'avoue sa donne un style
zork
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ile de lesbos et usage du terme Empty
MessageSujet: Re: L'ile de lesbos et usage du terme   L'ile de lesbos et usage du terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ile de lesbos et usage du terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: