www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 seropos indésirables

Aller en bas 
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

seropos indésirables Empty
MessageSujet: seropos indésirables   seropos indésirables EmptyJeu 12 Juin - 11:02

Citation :
Conférence nationale du handicap : les séropositifs indésirables

Les deux principales associations de lutte contre le sida, Act Up-Paris et Aides, ont été exclues des débats de la Conférence nationale du handicap qui se tenait hier à Paris. Toutes deux dénoncent un "musellement" des séropositifs de la part du gouvernement et de l'Elysée.

Hier se tenait à la Cinémathèque de Paris la Conférence nationale du handicap. Les associations de personnes malades et de personnes en situation de handicap en attendaient un geste politique en faveur de la revalorisation des revenus de subsistance des personnes handicapées et de l'accès à l'emploi pour celles et ceux qui en ont la capacité.
Pour les associations de séropositifs, c'était également l'occasion de voir enfin pris en compte le VIH, et l'ensemble des maladies chroniques dans la sphère du handicap.

Mais la réalité s'est révélée tout autre puisque les deux principales associations de lutte contre le sida, Act Up-Paris et Aides, ont été exclues des débats. Tandis que les représentants de Aides se sont vus refuser l'accès même à l'enceinte où se tenait la conférence, en dépit de leurs invitations, les représentantes d'Act Up-Paris ont été conduites de force, la porte à peine franchie, dans un réduit en sous sol, "sur consigne de l'Elysée" pour suivre la conférence sur écran.

" De telles procédures sont indignes d'un fonctionnement démocratique, déclarent en commun les deux associations. Nous refusons d'être persona non grata au sein d'un débat qui nous concerne dans notre quotidien, alors que 50 % des malades du sida en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté. Nous déplorons que cette conférence qui s'annonçait comme un bilan des trois ans d'application de la loi de 2005 sur le handicap, se révèle un reniement de l'essence de cette loi".

" Les handicaps liés au VIH et les répercussions qu'ils ont sur nos vies sont au mieux sous-estimés, au pire ignorés, voire niés ", ajoutent-elles dans un communiqué publié hier.
" Loin de la préoccupation de l'amélioration de la qualité de vie des personnes, loin des questions de fond, le gouvernement et l'Élysée ont décidé de museler l'expression d'une part des personnes concernées : les séropositifs ! "s'indignent Aides et Act Up-Paris.
source E-llico
Revenir en haut Aller en bas
 
seropos indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: