www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dépot de plainte pour descrimination homophobe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyLun 23 Juin - 4:50

J'ai samedi soir déposer une plainte au commissariat, la première pour descrimination verbale à l'encontre d'une personne homosexuelle.
Rien de grave bien sur cette personne est même un ami à moi et mes parents que je connais depuis des années enfin ex ami désormais.

J'ai donc décidé que je porterai plainte contre cette personne, je ne peux pas laisser passer des choses comme sa après ce qu'il a fait. Le policier après avoir demandé qui il y aura plainte j'ai dit que moi je porterai plainte pour homophobie et il m'a dit que c'était que j'avais raison.

Je me suis donc rendu au commissariat avec mes parents, ils sont passé en premier et j'ai donc ensuite porté plainte contre descrimination homophobe, je suis tombé sur une femme très agréable qui a pris ma déposition et a dit que maintenant lorsqu'une plainte est déposée pour homophie elle est n'est pas prise à la légère et que c'est très stricte au niveaux des descriminations

J'ai trouvé sa en premier lieu très bien mais normal même si nous savons pas sur qui nous pouvons tomber. Ne il faut pas hésiter à porter plainte quand on est victime d'homophobie quelle qu'elle soit verbale ou physique.
L'homophobie est sévérement puni par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyLun 23 Juin - 12:39

oui et non encore faut il avoir des preuves..se faire écouter est une bonne chose, obtenir une action derrière en est une autre...la preuve en est l'affaire de Kiri qui n'a jamais aboutit, et qui au contraire s'est plus ou moins retourné contre elle...et pourtant il y avait des preuves et des agressions physiques à répétition..
j'espère pour toit que ça aboutira en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyLun 23 Juin - 13:29

C'est bien du Benjy ! il est tout enervé... alors y se relit pas bien sur.... J'aime bien quand il dit " mes parents que je connais depuis des années " heureusement lol !!!!!!
Bon cela dit je ne peux que regretter que t'es été agressé verbalement et c'est bien que tu ai porté plainte. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyLun 23 Juin - 14:03

Bon vous allez pas à chacun de mes messages me repprocher mon orthographe !

Pour les agressions physique il faut voir un médecin pour obtenir un certificat
Pour les insultes c'est bien qu'il y ai des témoins mais c'est pas obligatoire
Pour les menaces de mort effectivement il faut des preuves et c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyLun 23 Juin - 19:53

Bien sur qu'on va pas te reprocher ton orthographe ça fait partie de ton " charme " et c'est bien pour cela qu'on à tous voté pour toi comme secretaire !

J'espére qu'on t'as pas menacé de mort au moins, vu la derniere ligne de ton message. Bien amicalement Benjy le coquin lol !
Revenir en haut Aller en bas
etxeberri
Minipost



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2007

Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyLun 23 Juin - 22:02

Les choses évoluent un peu dans les commissariats, c tant mieux; si tu as des témoins de ton agression verbale, ca devrait aller. ceci dit, bon courage Benjy! et M... pour le bachot, au fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyMar 24 Juin - 0:33

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyMar 24 Juin - 2:25

Pas coool ce qui t'arrive :s
J'espère que ton action aboutira.

Pour ton orthographe, ce n'est pas trop gènant, mais ce qui est dur quelque fois sont tes tournures de phrase (mots manquant ou déplacés).
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyMer 2 Juil - 10:11

TANT QUE ce n'est pas un message en sms ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe EmptyLun 7 Juil - 23:33

Oui, non, pas que sms minty, du vrai français c'est bien !!
Moi je pense que notre petit Ben devrait en fait relire ses post avant de les envoyer
Wink n'est ce pas Ben, un ti effort ?

Pour ton histoire j'espère en effet que ça va aboutir... Kiri avait en effet tout ce qu'il fallait dans son dossier... l'affaire est toujours pas jugée...et l'enquête classée sans suite...
Avec certificat médical et tout le toutim...
Enfin, bon courage à toi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Contenu sponsorisé





Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour descrimination homophobe   Dépot de plainte pour descrimination homophobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot de plainte pour descrimination homophobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depot de gerbe du 8 mai 2008
» Du rainbow pour tous et des logos pour foufilles !
» transgenre pour l'armée pas pour la justice
» Pour Noël...
» Un Jeu Vidéo Pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: