www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hancock homophobe?

Aller en bas 
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Hancock homophobe? Empty
MessageSujet: Hancock homophobe?   Hancock homophobe? EmptyJeu 10 Juil - 9:39

Citation :
Cinéma : les organisations LGBT américaines critiquent l'homophobie d'Hancock

"Hancock" le film de Peter Berg avec Will Smith, qui sort sur les écrans français aujourd'hui, suscite une levée de bouclier de la part des organisations LGBT américaines qui dénoncent une caricature et ses dialogues homophobes.

L'acteur américain y incarne un super-héros politiquement incorrect. Alcoolique, grossier, macho, homophobe, violent, sale et déprimé, Hancock n'a du super-héros que les pouvoirs : une force extraordinaire et l'aptitude de voler à la vitesse de l'éclair.

L'organisation Gay and Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) s'insurge contre la dimension homophobe qui traverse le film. Le héros refuse notamment d'enfiler un costume à cape qu'il estime réservé aux "tapettes". La GLAAD a recensé une série de passages dans les dialogues où le terme "homo" est utilisé de manière péjorative ou caricaturale.

"Le public est invité à rire (de ces dialogues) et il n'existe aucune réponse ou contradiction aux propos de Hancock", souligne l'organisation LGBT qui ajoute que "ces scènes sont gratuites et n'apportent rien au scenario". "Personne ne perdrait le fil de l'histoire si elles n'existaient pas. Leur seul but est de créer un gag homo de bas étage", considère la GLAAD.

"Le jeune public gay qui est spectateur du film est en position d'être ridiculisé par un personnage sur lequel il est supposé poser un regard positif", dénonce encore l'association qui réprouve "le message problématique et discriminatoire que constitue le fait d'utiliser des termes haineux" dans un spectacle.

Les organisations gay mettent en cause les producteurs du film , mais aussi Will Smith lui-même qui a accepté de prêter son concours à un tel rôle et de tels dialogues.
Mais ces critiques n'ont pas empêché "Hancock" de s'emparer de la première place du box-office nord-américain ce week-end.
je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si j'irai constater par moi même, car si même si ça vole à la vitesse de l'éclair ça ne doit pas voler haut...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hancock homophobe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: