www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 spot pub snickers homophobe

Aller en bas 
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

spot pub snickers homophobe Empty
MessageSujet: spot pub snickers homophobe   spot pub snickers homophobe EmptyJeu 31 Juil - 12:31

en Grande-Bretagne

La marque de barres chocolatées Snikers a décidé d'annuler des écrans américains et britanniques une campagne publicitaire jugée homophobe par les organisations LGBT.

La marque Snickers a dû retirer de la diffusion des écrans un spot "offensant pour les gays" selon les organisations LGBT américaines. La publicité mettait en scène le célèbre Mister T mitraillant à coup de barres de la marque un joggeur tortillant des fesses de manière caricaturale que le héros jugeait être "une honte pour le genre masculin".

L'organisation Human Rights Campaign (HRC) a immédiatement réagi en déclarant : "Ce genre de publicité perpétue l'idée que les personnes LGBT sont des citoyens de seconde zone et que la violence à leur égard est non seulement acceptable, mais également amusante".
HRC a fait pression sur la compagnie Mars, propriétaire de la marque Snikers afin que celle-ci annule la diffusion du spot sur les écrans.

La compagnie Mars a obtempéré en s'excusant auprès de la communauté gay. "Nous comprenons que cet humour est parfaitement subjectif et nous précisons qu'il n'était pas dans notre intention de d'offenser le public", a déclaré Mars dans un communiqué.

voir la video

source E-llico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spot pub snickers homophobe Empty
MessageSujet: Re: spot pub snickers homophobe   spot pub snickers homophobe EmptyJeu 31 Juil - 17:21

En réalité, cette pub ne m'a pas vraiment choquée... Je trouve que les marcheurs rapides ont cette allure, je ne vois donc pas de rapport avec les homos (en tout cas je ne m'identifie pas à cet homme en short jaune). en résumé, il ne m'offense pas.

Il est vrai que si l'on se triture le bulbe, on peut se dire qu'il est homo et que la violence envers les homos (l'homophobie) est acceptable.

Je me dis aussi que les pauvres marcheurs vont tous passer pour des homos.

j'aurai préféré une pub ou Mr T est le marcheurs, avec des vêtements moullant et une démarche chaloupée, et qu'une vieille mémé soit au volant de la jeep et lui canarde des snikers dans le C*L... j'aurai bien rit de voir un spot comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

spot pub snickers homophobe Empty
MessageSujet: Re: spot pub snickers homophobe   spot pub snickers homophobe EmptyVen 1 Aoû - 23:51

en fait je pense que ce qui est plus choquant c'est le discours de mr T qui dit que le monsieur est une honte pour le genre masculin..
car effectivement l'allure des marcheurs sportif est de toute façon plus que chaloupée Smile
Et puis quel genre de pub pour un produit alimentaire que de le jeter à coup de mitraillette, au passage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spot pub snickers homophobe Empty
MessageSujet: Re: spot pub snickers homophobe   spot pub snickers homophobe EmptySam 2 Aoû - 5:07

Exact, il y a aussi le texte / slogan... Pas des plus respectueux des différences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spot pub snickers homophobe Empty
MessageSujet: Re: spot pub snickers homophobe   spot pub snickers homophobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spot pub snickers homophobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: