www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa Empty
MessageSujet: 11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa   11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa EmptyLun 6 Oct - 1:07

Bonjour, je serai présent le samedi 11 octobre aux yeux d'Elsa à 18h30 pour une présentation d'Ouvre moi, recueil de poèmes écrit à quatre mains avec Frédéric Aztom. Je présenterai la méthode d'écriture de ce recueil (qu'un texte soit écrit par l'un de nous ou par nous deux, les poèmes sont souvent en écho les uns aux autres), les thèmes abordés, et je lirai de nombreux extraits de ce recueil.
Dans le but de susciter votre intérêt, suivent le texte de la quatrième de couverture de l'ouvrage, ainsi qu'un poème extrait de Ouvre moi.

"C'est une histoire de coeurs à la renverse, de quotidien et de souillures banales. C'est une histoire sans importance.

Pas de tragédie, pas de chars à pleine vitesse le long d'immenses remparts. Pas de sacrifices, pas de destin. Pas de guerre épique et de combat à mort. Pas de coup du sort, de cadavres traînés dans la poussière. Pas de rebondissements.

C'est dans l'alcôve d'une cuisine, dans la chaleur des rues bondées, dans la masse que l'histoire se raconte. Quelques chuintements, des cris et les voix qui se superposent maladroitement, dans la hâte et la ouate pour écrire l'habituel.

Car le quotidien est romanesque. La beauté des planches est d'une fadeur certaine comparée à celle des trottoirs. Nul ne joue mieux son rôle que sur l'asphalte."


"Indifférence, rosée du matin,

Lune, décisive inconstance.

Enfle, enfle la distance.

Herbe coupée, sol de satin


Absence, un air mutin,

Instantané, douce pétulance.

S’enfuie, s’enfuie l’innocence.

Cliché fané, rose déteint."


N'hésitez pas à faire suivre cette information.
Dans le plaisir de vous voir samedi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: 11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa   11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa EmptyLun 6 Oct - 11:21

merci Vivian, un bien bel ouvrage semble-t il !
Revenir en haut Aller en bas
 
11 octobre 2008 - Lire en fête aux yeux d'Elsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de moi demain aux yeux d'elsa
» fête des mères
» Fete de la Scie
» FETE DES ASSOS - SAMEDI 06-09 - HARFLEUR
» C'est la fête du slip dans les églises londonniennes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: