www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 licenciée pour homosexualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

licenciée pour homosexualité Empty
MessageSujet: licenciée pour homosexualité   licenciée pour homosexualité EmptyLun 6 Oct - 11:26

Citation :
Un groupe de médias finlandais fait face aux critiques après le licenciement d'une rédactrice en chef renvoyée parcequ'elle entretenait une relation lesbienne.

La présidente finlandaise, Tarja Halonen, s'est exprimée hier sur cette affaire pour se dire "choquée" et un certain nombre de lecteurs du groupe ont même résilié leur abonnement en signe de protestation.

Johanna Korhonen affirme, en effet, qu'elle a été démise des ses fonctions de rédactrice en chef d'un quotidien régional du fait de son homosexualité.

Le directeur général du groupe Alma Media déclare pour sa part que cette dernière a été licenciée parcqu'elle avait menti lors de son entretien d'embauche.

Interrogée sur sa situation familiale, la jeune femme a indiqué à son futur employeur qu'elle vivait en couple avec ses deux enfants, mais elle n'a pas précisé que son conjoint était une femme.
C'est cette découverte qui a motivé la direction du groupe à la licencier.

Selon la journaliste, cette même direction lui aurait proposé de régler son départ en échange de 100.000 euros en échange de son silence sur les raisons réelles de son exclusion. Le groupe média nie cette version des faits et parle de licenciement pour "crise de confiance".

L'affaire est désormais devant les tribunaux finlandais.
source e-llico
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

licenciée pour homosexualité Empty
MessageSujet: Re: licenciée pour homosexualité   licenciée pour homosexualité EmptyLun 6 Oct - 21:24

Sad licenciée pour homosexualité 454374
Les pignoufs ! ça m'énerve oulalaalalalallaaaaaa !
Et de façon plus général, toutes les raisons personnelles qui mènent à un licenciement à moins d'une réelle influence sur la qualité du travail, ce qui ne me semble pas être le cas ici !

Merci Zuk' de faire passer ce genre d'info ça calme un peu les "rof ça va de mieux en mieux pour vous les homos non ?"...
zen2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Invité
Invité




licenciée pour homosexualité Empty
MessageSujet: Re: licenciée pour homosexualité   licenciée pour homosexualité EmptyMar 7 Oct - 5:46

Ça me révolte.
Je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle (voir toute autre liée à la vie privée de l'individu) est un mensonge lors d'un entretien d'embauche s'il est omis (de toute manière, les questions touchant la vie privée doivent être banis d'un entretien).
Une embauche doit se baser uniquement sur des critères professionnels.

J'ai eut le cas sur ma situation familiale (divorcé) lors d'un entretien d'embauche (en 1998, un emploi proposé par ManPower... ils avaient d'ailleur eut écho de ce qui s'y était passé), a savoir : "qu'est ce qui a causé cette séparation ? Vivez-vous toujours seul ?" (franchement indiscret à mon gout et hors propos lors d'un entretien).
Ma réponse (mais ce n'en était pas une) avait été : "vous êtes marié ? vous avez des enfants ? combien de relations sexuelles avez-vous par semaine ? votre ménage vous suffit-il ou allez-vous voir ailleur ?"...
Je peux vous assurer qu'il y avait eut un blanc. Puis je m'étais levé et avais dit "Au revoir" (sans me retourner).

Pour en revenir au post, j'espère que cette journaliste aura gain de cause et qu'elle touchera pour dommage et intérêt / licenciement à caractère homophobe, un dédommagement de (par exemple) 100.000 euros !
Revenir en haut Aller en bas
 
licenciée pour homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rainbow pour tous et des logos pour foufilles !
» transgenre pour l'armée pas pour la justice
» Pour Noël...
» Un Jeu Vidéo Pour...
» l'ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: