zuki76 Modérateur
Nombre de messages : 1974 Age : 47 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Jeux en reseau et homophobie Lun 2 Mar - 12:17 | |
| - Citation :
Sur XBox Live, Lara Croft reste au placard
Exclue de jeux en réseau pour avoir affiché son homosexualité, une lesbienne américaine dénonce l’homophobie rampante régnant dans l’univers des jeux en réseau.
Une femme américaine a été exclue de la plateforme de jeux en ligne XBox Live en raison de son homosexualité. La jeune femme, prénommée Teresa, avait choisi de se signaler comme lesbienne dans son profil de joueuse. Elle raconte qu’elle s’est alors retrouvée victime d’un harcèlement incessant de la part de plusieurs utilisateurs. Certains n’auraient pas hésiter à la «poursuivre dans différents jeux pour dire aux autres joueurs de la dénoncer, en disant qu’ils ne voulaient pas voir ce genre de ‘saleté’ ou que leurs enfants voient ça.»
En vain, la jeune femme a dénoncé ces agissements auprès de Microsoft. Mais le géant de l’informatique, qui gère la plateforme ludique, aurait pris fait et cause pour les autres joueurs. Responsable de la modération sur XBox Live, Stephen Toulouse a confirmé au site britannique «Pinknews» que l'expression de l'orientation sexuelle dans les mots-clés indiqués par les utilisateurs n'était, pour l’instant, pas admise. Il n’a pas exclu de revenir sur ce règlement devant les demandes de nombreux utilisateurs.
Homophobie rampante En 2007, une étude américaine a mis en évidence l'«homophobie rampante» régnant dans le langage et les attitudes des joueurs en réseau. Pour répondre à cette situation, Microsoft a toutefois récemment invité des représentants de l’organisation américaine de défense des droits des gays et des lesbiennes GLAAD à rencontrer les développeurs de jeux et les modérateurs de Xbox Live. et pourtant si ils savaient qu'une très grande partie des joueurs sont homos, hommes et femmes... | |
|