www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Domnique nique nique (8)

AuteurMessage
Invité
Invité

Domnique nique nique (8) Empty
MessageSujet: Domnique nique nique (8)   Domnique nique nique (8) EmptyVen 17 Avr - 11:33

Oyé Oyé.

Voila , une petite sortie cinéma , que j'ai découvert il n'y a que quelques minutes. La biographie de la chanteuse de Dominique. Cela vous fait rire? Moi aussi sur le coup. ( cette chanson fut un objet de torture de la part de ma meilleure amie et moi sur notre chauffeur de bus, Dominique, lors de notre voyage en Irlande.)
Néanmoins, je ne savais même pas qu'elle avait une auteur/compositeur/interprète. Il me semblait que c'était une sorte de comptine populaire...telle la sourie verte ou je ne sais quel autre ode à l'enfance.

Et bien, non, detrompons nous :

Sœur Sourire, ou Sœur Luc-Gabriel en tant que religieuse, de son vrai nom Jeanne-Paule Marie Deckers, née le 17 octobre 1933 à Wavre en Belgique et morte dans la même ville le 29 mars 1985, est une religieuse et chanteuse belge des années 1960.

Entrée chez les dominicaines en 1959, elle connaît un succès mondial en 1963 avec la chanson Dominique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Le refrain « Dominique, nique, nique… » a pu susciter des moqueries.

Elle est rattrapée par le fisc belge et finit par se suicider de désespoir avec sa compagne en 1985.
source : wiki est mon ami, il faut l'aimer aussi !

Voila donc la bande annonce, que je trouve touchante : http://www.wat.tv/video/soeur-sourire-bande-annonce-1biq7_h9i6_.html

Un film de Stijn Connix, avec entre autre Cécile de France.

Dernière édition par Melomer le Ven 17 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur

Domnique nique nique (8) Empty
MessageSujet: Re: Domnique nique nique (8)   Domnique nique nique (8) EmptyVen 17 Avr - 13:43

je connaissais l'histoire de Soeur Sourire, mais je ne savais pas qu'ils sortaient un film! en plus Cecile de France est plutôt pas mal Smile
Je pense que je vais le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Domnique nique nique (8)
Page 1 sur 1