www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures LGBT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos lectures LGBT Empty
MessageSujet: Vos lectures LGBT   Vos lectures LGBT EmptyJeu 7 Mai - 15:02

j'avais un peu la rame de faire ce post j'avoue , vu le nombre de livres qui traitent du sujet..mais j'ai décidé de ne parler que de mes coups de coeur, ça réduit tout de suite la liste lol
Attention essayez de ne pas mettre faire une liste de titres, mais un petit commentaire avec!


Je commence par ma lecture la plus récente:

La Mauvaise Vie – Frédéric Mitterrand

Vos lectures LGBT Lamauv10
C'est un livre qu'on m'a prêté, je ne connaissais pas du tout la vie de ce "monsieur"...et j'ai adoré ! en effet ce n'est pas une autobiographie, mais plutôt des tranches d'émotion, de douleur, de violence, de sexe, de perdition et de bonheur, d'un milieu social qui nous parait si loin et si proche finalement. Pas de coming out tapageur, du vrai du cru, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures LGBT Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures LGBT   Vos lectures LGBT EmptyDim 10 Mai - 23:06

OH oui, oui, oui un topic lesbibook!

Je ne connais pas ce livre et pour dire vrai la litterature du "je-suis-connu-je-sors-un-livre-sur-ma-vie-tellement-passionante" me laisse quelque peu perplexe et me dégoute presque, mais si tu dis qu'il est touchant et interessant pourquoi pas!

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Les chroniques de San-Francisco" de Armistead Maupin et tout ses petits frères sortis...Ce ne sont pas des livres intellectuesl, ni de grande litterature comme je les affectionne habituellement. Mais ils sont délicieux.

Je vous conseille de lire le tome 1 , au retour d'une baignade, en vous posant sur votre serviette de plage. A ce moment où, une goutte d'eau salée coulera le long de votre dos pour se loger dans le creux de vos reins, oui à ce moment où vous penserez à moi en vous disant : Han je dois lire cet été.
Alors vous vous allongerez sur votre ventre, après avoir plongé votre main dans votre sac de plage, pour en sortir ce petit livre de Poche avec en couverture un joli dessin des rues vertigineuse de S-F .

Ou alors lisez le quand ca vous chante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoda
Pilier de Faux Rhum
Hoda


Nombre de messages : 183
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos lectures LGBT Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures LGBT   Vos lectures LGBT EmptyDim 17 Mai - 12:37

Un livre découvert il y a pas longtemps "les filles ont la peau douce" d'Axelle Stéphane. En fait c'est un guide pour lesbiennes sur tous les sujets qui peuvent les intéresser. C'est très sympa à lire, bien écrit. Alors c'est plutot pour les jeunes mais tout le monde peut le lire. Voici le lien de son blog pour voir plus en détail: http://www.axellestephane.fr/

Sinon une toute autre lecture, la série des Kay Scarpetta par Patricia Cornwell. Ce sont des polars et pourquoi en parler dans cette rubrique, ben tout simplement car l'auteur est lesbienne et que l'une des perso l'est aussi. Il y a pas mal de questions sur l'homosexualité et sur l'homophobie dans chacun des romans et c'est assez bien intégré à l'histoire.
Des polars à lire si vous êtes fan du genre car même l'histoire policière est bien construite.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos lectures LGBT Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures LGBT   Vos lectures LGBT EmptyLun 29 Juin - 10:58

Vos lectures LGBT Mauvai10
Salut tout le monde, une petite semaine de vacances ça recharge les batteries!
voici une lecture de l'été, Mauvais Genre d'Axel Léotard , un roman autobiographique très touchant , et percutant en ce qui concerne le sort des transsexuels en France...J'ai été choquée par ce qui j'y ai appris...et j'ai eu honte de ne jamais m'être penchée sur la question, car c'est révoltant de voir que le milieu hospitalier et administratif en France n'en est qu'au Moyen Age en ce qui concerne ces questions...
Résumé: Le combat incroyable d'une femme contre les institutions, qui ne s'est jamais reconnue dans le sexe féminin que lui avait attribué sa naissance. et de ce corps qu'elle choisit de quitter, les métamorphoses liées à la prise de testostérone, le regard des autres, incrédule ou compréhensif et cette entraide propre à la communauté transsexuelle.
Axel Léotard est né en 1969 de sexe féminin. Il entame une transition à l'âge de trente-trois ans. Militant associatif dès l'âge de 20 ans, il s'investit durant sa transition auprès d'associations transsexuelles et devient travailleur social. Photographe, fou de mots, il entasse les jobs quand l'image ou l'écriture ne lui laisse pas d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos lectures LGBT Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures LGBT   Vos lectures LGBT EmptyLun 20 Juil - 20:28

le petit dernier
CE SOIR ON SOUPE CHEZ PETRONE
Vos lectures LGBT Petron10

Citation :
Savez vous qui est Pétrone ? Il est l'auteur de ce que nous appelons aujourd'hui le Satiricon, dont Fellini a tiré une adaptation. Pétrone est mort en 66 après J.C. Des année après sa disparition, Lysias, le narrateur de ce roman, qui fut le secrétaire et le confident de Pétrone, nous raconte l'enfance à Marseille et les six derniers jours de cet auteur, et son voyage par mer de Rome à Cumes où il se donnera la mort au cours d'un ultime souper. Ce roman est l'occasion pour Pierre Combescot de faire revivre à sa manière toute une société disparate, décadente et savoureuse. C'est également l'occasion de faire surgir la figure complexe de Pétrone, lucide et désespérée, qui fait collection de monstres choisis...

Pierre Combescot écrit de son livre : "On y trouve bien évidemment de la toge, du drapé chic, de la chaise curule, du chapiteau corinthien, des petits musclés du cirque mais également des latrines bien romaines où il me plaît de siphonner tous les vices et bien des vertus ostentatoires des faux-culs de cette époque, qui peut, par certains côtés, renvoyer à la nôtre..."

Citation :

Pierre Combescot est journaliste (il est Luc Décygnes au Canard Enchaîné, et Chroniqueur à Paris Match) et écrivain. Prix Médicis 1986 pour Les Funérailles de la Sardine, Prix Goncourt 1991 pour Les Filles du Calvaire, il a reçu le prix Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son oeuvre. Son premier ouvrage fut une biographie de Louis II de Bavière (Lattès, 1974). Son dernier, Les Diamants de la guillotine (Laffont, 2003). Il est également l'auteur, chez Grasset, de La Sainte famille, Les petites Mazarines, Lansquenet.

critique perso:Un peplum obscène et inattendu, très drôle, osé, et passionnant...incroyable comme tant de siècles nous séparent et que tout nous rapproche...une société ou l'amour et le sexe faisaient fi de toutes barrières hetero, homo, bi, trans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures LGBT Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures LGBT   Vos lectures LGBT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures LGBT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphisme LGBT au fil du web...
» le coin douillet des dvd LGBT
» nouveau plan-guide Paris LGBT
» Festivals films LGBT : tournée générale !
» Statut de beau parent..LGBT aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: