zuki76 Modérateur
Nombre de messages : 1974 Age : 47 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: agression lesbophobe Ven 7 Aoû - 11:31 | |
| - Citation :
- Agression d'une lesbienne à Metz
Une lesbienne a été agressée en pleine rue à Metz le 3 août dernier. Insultée puis frappée, la victime a décidé de porter plainte avec le soutien de l'association LGBT lorraine Couleurs Gaies.
Lundi 3 août, aux alentours de 20h, dans une grande rue commerçante de la Metz, une jeune lesbienne est insultée par trois hommes. Les injures se succèdent du type "Espèce de mec, viens sucer la queue de mon pote"... Mais la messine, déjà agressée il y a trois mois à Rennes, tient tête à ses interlocuteurs.
C'est alors que l'un d'entre eux la projette à terre et la frappe, notamment au cou. La jeune femme est conduite à l'hôpital et en ressortira avec une minerve.
Choquée par ce qui vient de lui arriver mais soutenue par son entourage, elle décide de porter plainte. Elle a également le réflexe de prévenir Couleurs Gaies, l'association lorraine de défense des droits LGBT qui réfléchit à l'opportunité de se porter partie civile dans cette affaire.
"Au moment de l'agression, la rue Serpenoise était loin d'être déserte. Pourtant, personne n'est intervenu et les voyous ont poursuivi tranquillement leur chemin, souligne Couleurs Gaies. C'est contre ce sentiment insupportable d'impunité que nous avons décidé d'appeler à un rassemblement en accord avec la jeune femme".
La protestation "contre le sentiment d'impunité" aura lieux sur les lieux de l'agression le samedi 8 août, à 15h00, prés de la colonne de Merten, rue Serpenoise (photo).
Ce rassemblement sera également l'occasion de rendre hommage aux victimes de l'attentat homophobe perpétré au sein du centre LGBT de Tel Aviv le 1er août. source ellico | |
|