www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Médecine naturelle...

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de la médecine naturelle ? (choix multiple possible)
C'est génial ! je n'utilise que ça ! jamais de médecin !
Médecine naturelle... Vote_lcap7%Médecine naturelle... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
C'est très efficace, lorsqu'on sy intéresse, on peut soigner plein de choses soi-même sans médicament !
Médecine naturelle... Vote_lcap36%Médecine naturelle... Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Je suis sûre que cela doit être bien, mais je n'y connais rien, donc je vais chez le medecin.
Médecine naturelle... Vote_lcap21%Médecine naturelle... Vote_rcap
 21% [ 3 ]
J'ai pas le temps de m'occuper de cela, une visite chez le médecin est plus rapide et me guérit tout aussi bien !
Médecine naturelle... Vote_lcap0%Médecine naturelle... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Se soigner par la nature je trouve cela sain et c'est une évidence !
Médecine naturelle... Vote_lcap21%Médecine naturelle... Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Ce n'est que du placebo, des bêtises de grand mère, je n'ai confiance qu'en la médecien, la vraie.
Médecine naturelle... Vote_lcap0%Médecine naturelle... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Si c'est pour sentir l'ail et se tremper le c** dans une bassine... j'ai pss envie de m'y intéresser.
Médecine naturelle... Vote_lcap0%Médecine naturelle... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas d'opinion précise, je vais chez mon médecin comme je l'ai toujours fait et c'est tout.
Médecine naturelle... Vote_lcap7%Médecine naturelle... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Aucune réponse ne me convient.
Médecine naturelle... Vote_lcap7%Médecine naturelle... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Médecine naturelle... Empty
MessageSujet: Médecine naturelle...   Médecine naturelle... EmptyDim 18 Fév - 14:59

Info ou intox ?
Est ce que vous pensez que les remèdes naturels ne sont que placebo, ou remèdes de grand mère dépassés ?
Que ces remèdes sont longs et fastidieux ? pas adaptés à notre vie occidentale à 100 à l'heure ?
Pensez vous que la nature nous premettent de guérir presque tous les maux de la vie quotidienne ?
Que le recours à la médecine médicamenteuse est le moyen de se soigner vite et bien ? ou qu'il ne devrait soigner que les choses plus graves que l'ont ne peut résoudre seuls ?

J'ai un avis bien clair sur le sujet mais j'aimerai avoir le votre, est ce que pour la majorité des gens, tout cela n'est que charlatanisme illuminé, ou bien quelque chose de bien mais méconnu donc pas utilisé, ou encore que c'est bien et utilisé couremment sans que je le sache ?
ps : vous avez droit à plusieurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Chloé
Serial Posteur
Chloé


Nombre de messages : 393
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2006

Médecine naturelle... Empty
MessageSujet: Re: Médecine naturelle...   Médecine naturelle... EmptyDim 18 Fév - 15:27

Se soigner par les plantes peut être bénéfique pour des pathologies moindres, comme le rhume, le mal au ventre, règles douloureuses, anxiété passagère, insomnie, énervement etc... Mais, et surtout, si vous avez une maladie grave, seul votre médecin doit être votre référent !
Toutefois la médecine classique a du mal à reconnaître l'efficacité de la phytothérapie dans certains cas, tout comme l'aromathérapie à base d'huiles essentielles qui constitue une alternative efficace. Certaines essences sont dotées d'un pouvoir bactéricide et antiseptique assez puissant.
En résumé les plantes peuvent venir en appoint et aider à la résistance d'une maladie, ce qui m'amène à dire qu'il faudrait pratiquement anticiper nos maux par les plantes ; bien entendu cela voudrait dire qu'il faut absolument bien connaître son corps, l'écouter, car en fait certains petits symptomes pris à temps par les plantes peuvent stopper le mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Médecine naturelle... Empty
MessageSujet: Re: Médecine naturelle...   Médecine naturelle... EmptyDim 18 Fév - 15:39

Citation :
il faudrait pratiquement anticiper nos maux par les plantes ; bien entendu cela voudrait dire qu'il faut absolument bien connaître son corps, l'écouter, car en fait certains petits symptomes pris à temps par les plantes peuvent stopper le mal.
tout à fait!
il y a encore des endroits sur terre ou les gens et les animaux se soignent par les plantes, l'alimentation et les massages thérapeutiques, ils n'ont jamais eu besoin de médecine chimique ni de chirurgie, et ils se portent mieux que nous...
Revenir en haut Aller en bas
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 58
Date d'inscription : 31/12/2006

Médecine naturelle... Empty
MessageSujet: Re: Médecine naturelle...   Médecine naturelle... EmptyDim 18 Fév - 19:44

Je suis complètement d'accord avec CHLOE être à l'écoute de son corps, j'ajouterais respecter votre corps, il vous respectera
Et à l'occasion je vous délivre un remède contre la gastro:
quand c'est pris à temps, c'est à dire dès les 1er symptômes prendre(3à4gouttes d'huile essentiel de ravensare+3gouttes d'huile essentiel de cannelle).Ces produit ce trouve dans toute les pharmacies.Par contre ne pas les donner à des enfants de moin de 5ans BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 58
Date d'inscription : 31/12/2006

Médecine naturelle... Empty
MessageSujet: Re: Médecine naturelle...   Médecine naturelle... EmptyLun 19 Fév - 12:40

J'ai oubliée de dire que vous pouvez mettre les gouttes ou sur un sucre et le laisser fondre sur la langue,ou les mettre dans un verre avec très peu d'eau avaler très rapidement et ce resservir de nouveau un verre d'eau, mais cette fois ci le verre plein.Vous serez pourquoi en le faisant ah!BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine naturelle... Empty
MessageSujet: Re: Médecine naturelle...   Médecine naturelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine naturelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix Nobel de Médecine 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: