www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ce que le monde mange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

ce que le monde mange Empty
MessageSujet: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyJeu 3 Jan - 18:40

Après ces semaines riches en calories, un petit reportage de 16 photos très intéressant sur" Ce que le monde mange" : une moyenne hebdomadaire des repas familiaux dans le monde -> ici
Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es Smile
Ce qui est assez hallucinant (en plus de la différence de budget d'un pays à l'autre..) c'est le nombre de "Soda marron" dont je tairai le nom présent partout...
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyVen 11 Jan - 0:08

Oui, très parlantes ces photos! En plus de ce que Zuki a déjà mentionné, ce qui m'a frappée, c'est à quel point la quantité de produits "tout prêts" augmente dans les mêmes proportions que le budget... Et la quantité de biscuits, barres chocolatées,chips,... dans certains cas (en plus des sodas déjà evoqués)... Et bien souvent le peu de fruits et légumes dans ces mêmes cas...
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyVen 11 Jan - 14:17

c'est grave hein? comme quoi...les "pays développés" c'est plutôt des "pays enveloppés" dans tous les sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2006

ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyVen 11 Jan - 14:19

dis moi ce que tu mange et je te dirais qui tu est lol
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyLun 14 Jan - 23:26

zuki76 a écrit:
comme quoi...les "pays développés" c'est plutôt des "pays enveloppés" dans tous les sens du terme...

zork , excellente ta formule! Et c'est vrai que ça fait plutôt peur, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyMer 16 Jan - 1:20

Je n'ai pas été choqué par ces photos et ni surpris. Les aliments qui sont consommés reflettes la société qui concerne chacun de ces pays avec un touche très americaine avec le coca-cola.
C'est la société qui fait que certains produits sont achetés.
Les bières pour les allemands, les pizzas pour les américains ...
Les facteurs sont variés; prix, temps, goût etc.
Nous ne sommes pas assez grands pour savoir se qui est bon d'acheter pour nous. Exrmnple: mon copain ne mange que des plats préparés cause: temps et ne sait pas faire la cuisine.
Pays développé ou pas pour moi il n'y a pas de différence chaque personnes fait avec se qu'il lui ai proposé et se qu'il peut faire.

(Désolé pour les fautes d'orthographe préces et fatigué!)
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyMer 16 Jan - 23:42

Citation :
Pays développé ou pas pour moi il n'y a pas de différence chaque personnes fait avec se qu'il lui ai proposé et se qu'il peut faire.
Tout à fait..mais justement, dans nos pays occidentaux, nous n'avons pas le choix, ou très peu, que d'acheter des produits emballés, raffinés, traités...et c'est ce qui me choque, plus que l'alimentation que chacun souhaite ou peut s'offrir...
Moi je suis assez grande pour choisir, d'acheter et de manger des produits non préparés, sans traitements, bref..naturels (car même le bio aujourd'hui ne l'est pas vraiment, sauf chez certains producteurs)
Par goût, et par choix, je préfère mettre le prix dans ce sens, et prendre le temps de bien manger. D'ailleurs, se faire chauffer des lasagnes Trukmuche au micro onde , c'est pas plus rapide que des légumes cuits à la vapeur...mais..il faut être un lapin comme moi pour apprécier rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyVen 18 Jan - 0:49

Citation :
Moi je suis assez grande pour choisir, d'acheter et de manger des produits non préparés, sans traitements, bref..naturels

Enfin grand ou pas quand on ne sait pas faire la cuisine voilà c'est moi cas aussi !
C'est pas parce que tu mange plat préparé que c'est mauvais j'achete que des plats préparés de grandes marques car naturel ou pas de nos jours plus est naturel, je viens de voir un reportage sur les clémentine AHHH sa te vaccine sec ! (meme si elle vienne d'Espagne LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyVen 18 Jan - 10:04

Dis donc Benjy j'savais pas que t'aimais les clémentines... je pensais plutot que tu préférais les oranges ! et coté plat préparé t'aime beaucoup les merguez non lol ! Bisous garnement !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange EmptyVen 18 Jan - 14:09

Rien n'est si mauvais en soi ! le tout est de varier ! et franchement il existe vraiment trop la dose de plat qui se préparent hyper facilement !
Que des legumes, c'est pas forcément bon, il manquera des choses... que des plats préparés même de grandes marques, excuse mon petit Ben, mais ça t'apporte beaucoup trop de choses dont ton corps n'a pas besoin et qu'il va mal utliser, je parle pas de poids (toi t'es une crevette), je parle de sang et de cellules. Mais chacun, mange ce qu'il veut, et fait de son corps ce qu'il veut... tout est question de bien être.
Maintenant, il est vrai que le manque de choix dans ce que l'on mange en France est très dommage, car si tu n'as pas de supermarché bio près de chez toi, (2 au Havre et ils sont assez chers...) et ben t'as pas d'autre choix que de bouffer des choses que les industriels et l'agroalimentaire ont décidé de te faire bouffer car - économiquement - cela les arrange... c'est cela que je trouve triste et injuste...
Exemple : Champion de ma rue = un seul yaourt bio (nature 0%, super...)
Aucun déo ne contenant pas d'aluminium
Aucun fruits ou légumes sans traitement chimiques...
Très dur des trouver des plats préparés salé qui ne contiennent pas de glucose... (du sucre donc !!!), moi je met pas de sucre dans la soupe par ex. bah eux oui !
et j'en passe...

Ce qui me revolte c'est le manque de choix, et le conditionnement de nos habitudes par les "grands" de l'alimentaires...
Souvent on a pas le choix d'avoir le choix, pas plus que la famille à l'autre bout du monde... et je me demande des fois si, par principe, je préfèrerai pas que ce soit la nature qui décide de ce que je peux manger...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Contenu sponsorisé





ce que le monde mange Empty
MessageSujet: Re: ce que le monde mange   ce que le monde mange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que le monde mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus vieux du monde ...
» Bonjour tout le monde....
» C'est Déjà Arrivé à Tout le Monde... Non !?
» Homosexualité Illégale / Légalisée Autour du Monde
» Le nouveau monde, ce soir sur France 2 20h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: