Avez-vous regarder "Ca se disctute" ?
Sa parlé de l'homosexualité :
Parents, enfants : quand l'homosexualité bouleverse la famille.
Mercredi 20 février 2008 à 22h30
Emission en direct
"Chérie, je te quitte pour un homme", "Papa, maman, je suis homosexuel(le)", 5 petits mots à-priori anodins mais qui peuvent faire voler des familles en éclat.
Même si aujourd’hui l’homosexualité s’affiche "fièrement" : hommes politiques, défilé de la Gay-Pride, artistes branchés, 67 % des parents affirment que cela leur ferait de la peine que leur enfant soit homosexuel(le) et 9% avouent même qu’ils seraient profondément choqués.
Les invités de Jean-Luc Delarue nous font entrer dans l’intimité de leurs familles. Mensonge, incompréhension, rejet… On a beau prôner la tolérance chez les autres à la maison c’est une toute autre histoire !
" Ca se Discute" reçoit des familles bouleversées. Qu’il s’agisse d’un fils, d’une fille, d’un père, d’une mère ou d’un conjoint, la découverte de l’homosexualité d’un proche a mis en péril leur équilibre familial.
Parce que pour se comprendre il faut commencer par s’écouter, Jean-Luc Delarue donne ce soir la parole à des hommes et des femmes homosexuels mais aussi à leurs proches.
- Jérôme est homosexuel, Véronique est hétérosexuelle. Ils sont pourtant mariés depuis plus de 20 ans. Ensemble, ils ont réussi à trouver un équilibre dans leur vie de couple. Leur fille de 17 ans, Marine sera également sur le plateau.
- Julie découvre brutalement à l’âge de 9 ans l’homosexualité de son père. Rongée par ce lourd secret, elle s’est enfermée dans une bulle pendant plus de 8 ans.
- A 21 ans, Romain fait son "coming out". Il a trouvé le courage de tout révéler devant ses parents et sa sœur. Si sa famille n’accepte pas son mode de vie, il est prêt à couper toute relation.
- Pourquoi est-il si difficile d’assumer au grand jour ses préférences sexuelles ?
- Comment accepter le nouveau visage de celui ou celle que l’on croyait si bien connaître ?
- Peut-on trouver le bonheur quand on passe son temps à être quelqu’un d’autre ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles les invités de Jean-Luc Delarue tenteront de répondre.
C'était super intéressant par contre je ne sais pas si il y a une rédiffusion à vérifier
Il y a eu des témoignagnes poignants, intéressant franchement !
A voir si vous le pouvez