Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida ». Un téléfilm qui marquera sûrement cette année 2008 pour la chaîne télévisé.
Sa raison d'être : un téléfilm sur le SIDA
Si l'homosexualité est un sujet abordable pour certains, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde qui la considère comme un sujet tabou ; la preuve c'est que nombreux encore sont ceux obligés de se cacher pour vivre leur vie et c'est valable pour les deux sexes. Et si la discussion à ce sujet est encore très limitée au grand public ou par les médias. France 2 diffusera prochainement « Sa raison d'être », un téléfilm sur l'homosexualité, le contexte historique étant les années Sida.
La présence du Sida qui jusqu'en 1981 fut inconnue de la France va basculer la vie entière de nos héros. En découvrant leur amour et leur vie, ils vivent un bel âge qui malheureusement coïncide aux années noires de l'histoire la science. Une coïncidence qui engendrera un choc terrible dans la vie de Nicolas après la découverte de sa contamination par le virus : cette nouvelle sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase car Nicolas homosexuel, mis à part le compte à rebours de sa vie qui a déjà commencé, verra par l'intermédiaire de ses amis morts de la maladie, sa future destination finale. Une pensée qui ne sortira plus de ses pensées dans les jours qui lui restent à vivre.
Le téléfilm en deux parties que France 2 diffusera en prime-time au printemps 2008. Co-écrit par Véronique Lecharpy et Pascal Fontanille (Un Amour À Taire), réalisé par Renaud Bertrand (Clara Sheller), ce téléfilm retrace la vie de Bruno, Isabelle, Nicolas et Nathalie qui ont 20 ans en 1981. C’est le temps du Palace et de leurs premières histoires d’amour... Mais c’est aussi le temps du SIDA. À travers leurs rêves et leurs combats, cette saga relate le portrait sur vingt ans d’une génération bousculée qui doit réinventer l’amour pour triompher de la mort. Le téléfilm traite également du scandale du sang contaminé.
Bande
annonce
La date de diffusion n'est pour le moment pas connue.