www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 réunion de mise au point

Aller en bas 
+6
Lysian
Hoda
be-gone
Amanda f***ing Palmer
zuki76
Foufane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMar 11 Nov - 14:09

Depuis cet été, on a pu remarquer que nous n'avancions plus beaucoup, j'ai meme oublié la date de l'apéro vendredi dernier....

Afin de revoir ensemble ce que nous pouvons faire pour pouvoir avancer dans les projets de l'asso et comment nous pouvons le faire, une réunion aura lieu le
mardi 25 novembre a 19h a la salle a Harfleur


Tout le monde est invité a venir et a s'investir comme il le peut.

Vous pouvez également laisser vos idées et vos ressentis sur homosphère dans ce post, ce que vous en pensez, ce qui va et ce qui ne va pas....

Tout cela est destiné uniquement a faire avancer les choses, toute critique est bonne a prendre si elle est constructive...

a mardi prochain et encore désolé pour celles et ceux qui se sont déplacés a l'apéro vendredi.

Stéphane


Dernière édition par Foufane le Lun 17 Nov - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMar 11 Nov - 22:18

c'est une bonne initiative..(malheureusement je ne pourrai pas être présente avant 21h). En ce qui me concerne , je trouve effectivement qu'il y a eu beaucoup de focalisation sur de gros évènements,ou projets, qui ne peuvent aboutir sans un minimum d'investissement, ce que nous n'avons pas dans l'association actuellement, c'est tout simplement impossible, et compréhensible, nous avons chacun une vie à vivre et peu de temps à y consacrer.
Par contre, il y a des adhérents, et peut être des futurs adhérents, qui souhaitent que l'on fasse attention à eux, qu'on les encourage à continuer dans cette association,une plus grande convivialité, à NOTRE echelle...il faut savoir commencer petit pour devenir grand.. C'est pas pour cela qu'il faut lancer des ateliers tricots (bon à moins que ça intéresse quelqu'un) mais des petits rendez vous réguliers, quitte à ne pas faire un apéro systématique comme c'est le cas. Il faut bouger, changer, motiver, piquer la curiosité, ...et Arrêter de se prendre le choux bêtement...jeune vieux gays lesbiennes bis heteros, on a tous envie de prendre du plaisir, de se sentir bien , de s'amuser, de partager...réunion de mise au point 101_10
Bon je n'amène rien de concret là tout de suite, mais c'est mon sentiment...
Homosphère doit VIVRE et non pas survivre...réunion de mise au point 100_10
Revenir en haut Aller en bas
Amanda f***ing Palmer
Minipost
Amanda f***ing Palmer


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 0:15

Huuum... scratch
Bon alors j'ai un regard assez neuf sur l'asso donc il se peux que je dise des trucs stupides...
Pour commencer, je pense que l'asso a un sacré potentiel !
Au Havre, la vie gay est plutôt morte, donc si les LGBT ont envie d'être en contact avec d'autres LGBT, pour n'importe quelle raison, il y a de grandes chances pour qu'ils se tournent vers Homosphère, déjà, c'est encourageant. (Surtout si, et c'est fort probable, ils ne se retrouvent pas spécialement dans l'ambiance du QI).
Dire qu'il n'y a pas de gays au Havre, c'est comme dire qu'il n'y a pas d'homosexuels en Iran, y'en a, forcément.

Après, vous partez avec un handicap de taille, la municipalité qui a pas l'air coopérative. Mais même de ce côté-là, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser...
Bon, par contre, il vous faut carrément plus de visibilité, je sais pas comment mais sans le karaté, je pense que j'aurais jamais entendu parler de l'asso à moins d'un hasard exceptionnel. Le site est bien mais faut tomber dessus quoi...

Sinon... Je trouve qu'éduquer la jeunesse à tolérer la diversité des sexualités de ce monde c'est SUPER important, la base de tout quoi.
Donc je me dis que proposer des interventions en collège-lycée, par exemple de le cadre de cours d'éducation civique, ça pourrait être pas mal. ça me motiverait perso.

Wala Smile
Revenir en haut Aller en bas
be-gone
Embryus Forumus
be-gone


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 2:16

zuki76 a écrit:
je trouve effectivement qu'il y a eu beaucoup de focalisation sur de gros évènements,ou projets, qui ne peuvent aboutir sans un minimum d'investissement, ce que nous n'avons pas dans l'association actuellement, c'est tout simplement impossible, et compréhensible, nous avons chacun une vie à vivre et peu de temps à y consacrer.


Mais que fais tu à HOMOSPHERE alors ?

A ce que je sais, j'attend et je vois ça fait longtemps qu'un petit projet ou même un petite idée n'a pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 4:14

be-gone a écrit:
Mais que fais tu à HOMOSPHERE alors ?
Premièrement adhérer à Homosphère, sans participé activement, est une participation passive importante, car cela permet à l'association d'avoir des fonds pour organiser des évênements et actions divers.

Chacun de ceux qui souhaitent s'y investir le font en fonction du temps qu'ils veulent, peuvent y consacrer. Pour prendre le cas de Zuki, même si elle n'est pas ici avant 21h, qu'importe. Son emploi ne lui permet pas de rejoindre l'association quand elle le souhaite (comme beaucoup).

Le but de cet article n'est pas de juger l'investissement de chacun, mais plutot de savoir ce qui interresserait les adhérants et de voir en quelle mesure ils peuvent s'impliquer, en fonction de leur vie professionnelle et familliale.

Alors plutot que de juger telle ou telle personne, prenez plutot le temps de réfléchir à ce que vous aimerez que fasse l'association pour la communauté LGBT de l'agglomération, de nous proposer vos idées et, pourquoi pas, nous dire ceux que vous êtes prêt à faire, en moyen, méthode, ou investissement, pour mener à terme votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hoda
Pilier de Faux Rhum
Hoda


Nombre de messages : 183
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 13:13

Vu que je ne connais pas vraiment votre asso et vos actions je ne saurais quoi vous suggérer.

Par contre je trouve l'idée d'Amanda intéressante à savoir une intervention dans les collèges ou lycée. Mais je ne pense pas que l'idée soit réalisable telle quelle car il faut convaincre un principal ou proviseur, les professeurs et les parents d'élèves et cela n'est pas évident (les préjugés ont encore la vie dure....).
Mais si tu fais un débat sur toutes les discriminations (raciales, sexuelles religieuses......) avec d'autres asso je pense que ça passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 14:27

1 [b]be-gone Je n'entrerai pas dans le jugement effectivement..je suis à Homosphère depuis sa création, et je m'investis tant que je peux, étant à l'origine de beaucoup d'évènements , et présente à chacun d'entre eux tant que mon emploi du temps professionnel me le permet...donc on ne juge pas quand on ne sait pas..

2
par contre
Citation :
A ce que je sais, j'attend et je vois ça fait longtemps qu'un petit projet ou même un petite idée n'a pas abouti.
je vais répondre là dessus.. c'est faux! Es tu au moins au courant de ce qu'il se passe? tout n'est pas aussi visible qu'une Gay Pride...on avance aussi dans l'ombre!
Ce qui est vrai est que l'été a fait un break important à tout le monde, et la rentrée a été perturbée par des conflits d'opinion. Mais tout cela fait partie intégrante d'une association, et il faut simplement construire sur de nouvelles bases et intentions! DONC le débat n'est pas "c'est nul vous foutez rien de toute façon"..et cela n'a jamais été, mais bien " nous sommes dans une impasse, qui nous aide à reprendre la route?"

3
CE que je voulais dire par là, c'est que, certains projets de l'asso, ne sont pas ENCORE réalisables car nous n'avons pas assez de poids , et que , du coup, il vaudrait mieux se recentrer sur des choses plus petites, mais plus concrètes..comme, une mise à jour plus régulière du blog, du site, des rendez-vous culturels, des soirées visionnages de films ou documentaires à la salle ou chez les uns et les autres avec apero débat, des rencontres avec d'autres assos, et bien sûr, continuer comme le disent Hoda et Amanda F Palmer une visibilité très importante, auprès des jeunes en particulier.

4 Je suis moi même embauchée par une association sportive, et nous avons rencontré les même problèmes..pourtant, cela fait 25 ans que nous existons, et les projets en cours fonctionnent très bien!
Il faut prendre en compte par contre,
-que les bénévoles n'ont pas toujours le temps de s'investir 24/24, qu'ils font tous ça en plus de leur profession, de jour ou de nuit, et de leur famille..que donc, on ne DOIT pas et ne PEUT pas compter sur une fonctionnement huilé comme une entreprise, mais sur les bonnes volontés à l'échelle de chacun.
-Mettre de côté les conflits, les "j'aime pas untel", les "avant c'était mieux", et avancer, doucement mais sûrement, soudés et motivés. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas présent au bureau, au CA ou en membre actif dans les groupes de travail, qu'on n'est pas motivé pour effectuer une tâche à n moment donné, ou à distance, au contraire...
-Un groupe de travail c'est bien , une réunion c'est bien, tant que cela donne du concret immédiat et pas du branlage de cerveau interminable.
-Ne pas tout mettre sur les épaule d'une seule personne, avoir toujours une roue de secours; mais ne pas trop éparpiller non plus
-Utiliser les nouvelles technologies pour envoyer les infos rapidement à tout le monde...Emails, MSN, SMS...


Bref, j'en passe, vous le savez aussi bien que moi...
A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Minipost
Lysian


Nombre de messages : 77
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 16:20

Citation :
Mais que fais tu à HOMOSPHERE alors ?
A ce que je sais, j'attend et je vois ça fait longtemps qu'un petit projet ou même un petite idée n'a pas abouti.

Je suis désolée, mais je n'ai pas bien compris à quel moment il y avait une remarque constructive?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 16:41

Nulle part Smile

Pour info, j'avais mis sur la touche le serveur vocal car des pb de sous ont fait que je n'avait plus internet.

Aujourd'hui, maintenant que tout est actif ici, je m'y remets.

J'ai aujourd'hui 2 numéros, un premier pour le serveur vocal et un second exclusivement réservé au groupe info / soutien (ou info / écoute).

Je vous tiens informé et vous communiquerez les numéros (locaux : ils commencent par "02 22") lorsque les standards seront terminés (et je vous demanderai de les tester pour les éprouver et voir s'ils tiennes la route).
Revenir en haut Aller en bas
Amanda f***ing Palmer
Minipost
Amanda f***ing Palmer


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 18:22

phantohm a écrit:
be-gone a écrit:
Mais que fais tu à HOMOSPHERE alors ?
Le but de cet article n'est pas de juger l'investissement de chacun, mais plutot de savoir ce qui interresserait les adhérants et de voir en quelle mesure ils peuvent s'impliquer, en fonction de leur vie professionnelle et familliale.

Alors plutot que de juger telle ou telle personne, prenez plutot le temps de réfléchir à ce que vous aimerez que fasse l'association pour la communauté LGBT de l'agglomération, de nous proposer vos idées et, pourquoi pas, nous dire ceux que vous êtes prêt à faire, en moyen, méthode, ou investissement, pour mener à terme votre idée.
Oo
+1 Phantohm !

Ouais Hoda sinon, tout à fait d'accord avec toi, dans mon lycée, on avait une espèce de "journée solidarité" ou un truc du style et on faisait venir des handicapés, des visiteurs de prisons, des gens atteints du sida pour que les jeunes puissent discuter avec, je pense qu'on peut tout à fait s'inscrire dans un cadre comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
be-gone
Embryus Forumus
be-gone


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 23:10

Ne t'inquiète pas, je sais très bien ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyMer 12 Nov - 23:42

toujours aussi constructif be-gone...on se connait sûrement alors non si tu es en contact avec l'asso? Wink
donc? tu proposes quoi? puisque tu as l'air d'attendre.. de loin...

Pour la journée solidarité je pense que c'est faisable, dans le cadre de la lutte contre les discriminations qui bat son plein au sein des collèges et lycées cette année.
Bonne nouvelle Phant' pour les serveurs
Revenir en haut Aller en bas
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyJeu 13 Nov - 2:21

Homosphère est partie de rien, avec des buts très différents, allant du soutien à la convivialité, en passant par la visbilité et la culture, cela fait beaucoup pour une asso qui vient d'être crée... surtout avec une poignée de personnes vraiment investies dedans.

Des idées, tout le monde en a, le problème, c'est de les mettre en place et ce de façon réfléchie et responsable, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi dans une association.

Une simple intervention dans un collège ou dans un lycée doit être préparée longtemps avant et nécessite des prises de contacts et des autorisations...

Un partenariat ne peut pas se faire sur un coup de tête, un temps d'écoute necessite écoutants, formation, disponibilté, moyens financiers...

Bref, tout le monde est d'accord avec le fait que l'asso est importante pour nous, mais comme le dit très bien Zuki, nous devons peut être nous reconcentrer sur nos rdv et avancer petit a petit.

Toutes les idées sont les bienvenues mais encore faut il pouvoir les mettre en place...


Chacun est libre d'adhérer ou pas, de quitter l'asso ou d'y rester, de s'investir ou juste participer, mais on ne peut pas dire que l'asso ne fait rien...

Homosphère a fait plus de chose en 3 ans au Havre qu'il y en a eu de fait en 20 ans, alors on peut toujours dire que ce n'est pas assez, mais il faut aussi savoir reconnaitre les cotés positifs .








ding
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
Lysian
Minipost
Lysian


Nombre de messages : 77
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyJeu 13 Nov - 11:05

Perso depuis dix mois que je fais partie de l'asso j'ai participé ou vu pas mal d'événements:
- soirée spéciale sidaction avec collecte de fonds,
- distribution de flyers devant l'espace coty pour la journée mondiale de lutte contre l'homophobie,
- découverte de l'association orn'en ciel lors de leur soirée anniversaire,
- commémoration en mai,
- marche des fiertés à Caen avec de nombreux échanges avec d'autres assos,
- participation à des journées associatives,
- apéros, repas et soirées,
- participation à une conférence sur les discriminations...

et j'en oublie certainement! Alors je ne dois pas avoir la bonne définition du mot "rien"?? J'ai fait partie d'autres assos et chacune avance avec ses propres moyens et chaque action quelle qu'elle soit est la bienvenue! et même si nous ne faisions rien d'autre que d'exister c'est déjà très important pour tous ceux qui découvrent ou vivent mal leur homosexualité pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls!!!!

on peut donc essayer de reconduire ce genre d'événements et si on veut aller plus loin comme une journée solidarité par exemple s'appuyer sur d'autres assos plus importantes commes la halde??

En tout cas merci à tous ceux qui font vivre cette asso rainbowflag
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyJeu 13 Nov - 12:07

Et bien, arrivée en bout de message (et oui même le forum n'échappe pas à la contrainte de l'emploi du temps...)
suis absolument d'accord avec vos avis sur l'implication choisie au sein de l'asso et le centrage sur des choses à notre échelle qui font avancer les choses. Tout comme Lysian j'ai participé à plein de choses et tout comme foufane je constate qu'il y a plus de choses faites en trois ans que depuis que je suis havraise et homo (donc 30 ans).
Je suis à l'asso depuis sa création, je vois ses hauts et ses bas, des fois les gens ont envie et on fait un pas, et parfois la vie fait que tout simplement on reste un peu sur place... et alors ?
Comme dit zuki nous ne sommes pas une entreprise...

Ce sujet en tous cas permet déjà d'envoyer des idées et des info (merci Phant'), comme quoi en plus il ne nous faut pas grand chose pour éveiller les initiatives...
J'aimerai en revanche que les remarques et les critiques non constructives (voir incompréhensibles) et les jugements de valeurs personnelles de certains qui se reconnaitront s'arrêtent... merci.
Ils existe plein de forums pour afficher sa bassesse, homosphère n'en est pas un.
Merci beaucoup ! et à mardi ! 21h00 comme pour Zuki
et je fais un message sur le site dès cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyVen 14 Nov - 14:31

pour ma part je suis dans l'assos depuis c'est debut

je savais que les gens attendrai beaucoup de l'assos en terme d'actions

mais moi je n'y attendais que convivialité et aide et persos j'y est rencontrer les gens investit et interressant

sincerement les actions arriveront et sur il faut faire en sorte que de nouveau les apéro redeviennent le moment de convivialité ou l'on peut se retrouver et parler

le probleme de vouloir en faire trop c'est que comme c'est toujours les meme qui bosse et aide sur les projets parfois c'est dur de rester a 100 % tous le temps

serieux je pense que la réunion de mardi est une bonne idée et pour ceux qui ont des idées ou des commentaires je leur donne rendez vous mardi

bonne journée a tous !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
be-gone
Embryus Forumus
be-gone


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptySam 15 Nov - 0:14

C'est extraordinaire quand même il a fallu un déclique pour refaire vivre ce forum et relancer des idées après des mois de calme plat ! En ce qui concerne la prévention dans les collèges ce n'est pas possible. Mais avant de monter un tel projet ce ne serait pas trop mal de créer l'écoute téléphonique qui est en attente et laissée pour compte depuis le début !.
Revenir en haut Aller en bas
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptySam 15 Nov - 1:05

alors toi j'aimerai bien savoir qui tu est pour pouvoir juger d'un tel chose

a croire qu'après trois poste tu peut juger de la vivacité du forum

et était tu au moin au réunion concernant la ligne d'écoute en reconstruction (et non abandonner)

avant de parler cesse de te tourner les pouces et donne nous ta baguette magique pour les projets

a bonne entendeur salut

pour mon compte je pense qu'on fait au mieu avec ce qu'on a et non des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptySam 15 Nov - 1:41

Moi je sais qui est big-one ou en tout cas j'ai de gros doute , comme bcp d'autre sans doute...

Je peux comprendre que parfois il y ai des tensions entre personnes , c'est normal, mais parfois, il faut savoir les surmonter, surtout dans une asso, certains font le choix de la quitter et c'est leurs droit ( pour big-one entre autre), mais d'autre restent et resteront jusqu'au bout , en continuant de faire avancer les choses, bcp par moment, un peu a d'autre, mais ils et elles sont la et c'est bien la le principal....

Il est plus facile de partir que de rester, mais parfois on peut aussi revenir....

Merci lysan pour ton bilan de l asso, c'est bon de se rafraichir la mémoire et de voir tout ce qui a été fait ( presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
be-gone
Embryus Forumus
be-gone


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptySam 15 Nov - 13:16

pas de chance foufane mauvaise reponse tu t'es trompe de personne meme si je connais benjamin. je connais bien le monde des assos pour y avoir participe et toujours aujourd'hui. en ce qui concerne benjamin il n'a pas trop envie de faire quoi que se soit dans l'asso pour le moment et je le comprend. les murs ont des oreilles et c'est toujours la verite qui en sort. avec de la chance, a la prochaine reunion il y aura peut etre du monde pour prouver que ce que je dis est faux. j'ai hate de savoir qui sera present cette fois. l'asso a monte de grand projet qui ont abouti mais depuis des mois plus rien n'est fait et plus personne travail sur quoi que se soit et ca c'est la verite et vous le savez bien. les reproches vont peu etre faire prendre conscience a certain qu'il faut bougger. - dernier grand projet ou le plus de personne s'est investis: 1er décembre 2008 - projets où tres peu de que personnes'est investis et commencent a desesperer et se poser des questions (membre ou pas membre): gin fizz et info/soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptySam 15 Nov - 14:27

be-gone, je vais prendre plaisir à te faire mentir.

Info / Écoute (et oui, les oreilles de tes murs sont bouchées car info / soutien n'est plus le terme exacte... j'adore jouer avec les mots) est en phase de démarrage et nous allons sous peut diffuser le numéro de la ligne téléphonique (et oui, ce numéro existe).

Concernant le gin / fizz, s'il ne propose pas de date ou ne démarre pas, qu'y pouvons-nous !? Nous ne sommes pas maitre du projet, simplement des partenaires.

N'oublies pas non plus que, lorsque tu dis "depuis des mois",il y a eut les vacances scolaires, que cela est du volontariat et qu'il est agréable de souffler de temps à autre.

1 Décembre 2008 !? tu vois dans le futur !?

Si tu parles de la journée de la lutte contre le sida du 1 Décembre 2007, il y a eut des actions et évênements depuis, plus ou moins important comme le repas de noël (un bon moments de convivialité et tous ont mis la main à la pate pour qu'elle est lieu... et préparer un repas pour 20/30 personnes n'est pas rien), la galette des rois, les apéros mais tu le sais déjà, la marche des fiertés de Caen, le picnic du 24 juillet (pendant les vacances pourtant), la fête des associations du 6 septembre à Harfleur, l'inauguration de l'espace LGBT du gin fizz le 19 septembre (même si ce n'est pas l'association).

La mise en place et l'évolution des projets demandent des ressources humaines et financières et cela avance plus ou moins vite en fonctions des disponibilités, mais bon... ok... Il ne se passe rien. Et pourquoi ne viendrais-tu pas mettre du tiens plutot que de te masturber le Bulbe Rachidien et n'oublie pas de décaper les putains d'oreilles bouchées de tes murs.

Paluches toi tranquillement sur Rouen avec tes activités et volontariats qui te font te sentir si grand (et au havre peu ou personne n'a entendu parlé de tes exploits... mince alors). Au moins, de par Benjamen (que je sais suffisement adulte et responsable pour dire quelque chose s'il pense que cela est nécessaire), tu as entendu parlé des actions d'Homosphère.
Revenir en haut Aller en bas
ange76
Embryus Forumus
ange76


Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2007

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptySam 15 Nov - 15:00

je me permets d'encourager les personnes qui font vivre l'association Homosphère sur la région Havraise sachant que beaucoup d'autres ont disparu en Normandie...je suis depuis longtemps salariée du monde associatif et il est vrai que tout projet réclame du temps et des moyens financiers ou humains...je regrette qu'il y ait autant de malentendus et de critiques non constructives alors que nous sommes dans une société en régression, nous avons surtout besoin de nous rassembler ! Pour ma part, j'aurai aimé participé davantage aux actions de l'asso je n'ai pas un emploi du temps qui me le permet cependant j'y songe.......le "burn out" existe partout il faut en tenir compte et permettre de trouver des solutions constructives ...la première est de remercier activement tout ceux qui participent à ces initiatives.......et de reconnaître leur investissement
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptySam 15 Nov - 20:17

Les réponses montrent en tous cas, qu'un petit groupe fait de la resistance, faisant preuve de solidarité et ne se démontant pas devant ce genre d'attaques.

On peut faire des reproches sur les points où l'on est soit même irréprochable...
On peut dire que les autres ne font rien lorsque l'on fait de son mieux...
On peut donner de sa personne et de son temps, et quand la vie ne le permet plus avoir des baisses de régime...
On est sans arrêt sous pression dans le boulot, la société, la vie...
Les actes volontaires n'en font pas partis à moins d'être maso...
Personne n'a le droit d'exiger du bénévolat qu'il soit soumis à résultat, les gens d'homosphère n'ont rien promis, et lorsqu'ils se sont engagés dans toutes les actions ci dessus, ils sont allés au bout du mieux qu'ils le pouvaient.

Je ne veux pas savoir qui tu es Be Gone, je m'en cogne un peu même, il faut dire. Je sais depuis le début que tu n'es pas la personne que tu cites... c'est évident, à te lire.
Si tu veux une entreprise huilée avec des résultats rapides et à fréquence invariable, monte donc une asso et fais de ton mieux, c'est tout le bonheur que je te souhaite, ou si tu sors par miracle de l'anonymat de ton clavier médisant, viens nous rencontrer mardi et nous exprimer tes solutions...

Pour conclure je ne pense pas qu'il y ait besoin de tout cela, et même si l'asso ne fait rien d'énorme pendant 6 mois, et même si l'asso rate des apéros, ou quelques rendez vous... je continuerai à la soutenir et à l'aimer, car - ce post en est la preuve - elle est faite de gens formidables qui malgré leurs divergences d'opinions et leur faiblesses sont capables de monter au créneau et de faire des choses qui rendent la vie plus douce, même de façon éphémère et ça me suffit.

Prendre lorsqu'il y a, donner tant que l'on a, ne pas réclamer ce que l'on ne pourrait pas offrir, ne pas critiquer ce que l'on ne fait pas. C'est comme cela que je fonctionne.

Merci en tous cas de m'avoir permis une bonne tranche de rire devant la syntaxe fleurie des ami(e)s qui t'ont répondu.
zork
Et oui, et donc à mardi les gens !!!

drunk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyDim 16 Nov - 2:02

LES MURS ONT DES OREILLES MAIS LES BRUITS QUI LES TRAVERSENT SONT SOUVENT DEFORMES.....

Benjy ou un autre peu importe, encore une fois, nous n'avons a rougir de rien, parfois nous sommes d'accord, parfois non, mais bcp sont la depuis le début, bcp sont devenus mes AMIES et j'en asuis fier, que ceux qui veulent faire toujours plus, qui ne sont jamais satisfait nous montrent comment faire , nous serions vraiment heureux de te voir a l'action be_ gone , a homosphère ou ailleurs, mais concrètement, pas virtuellement....


Le gin fizz, ce n'est pas un projet de l'asso, ce n'est pas non plus une priorité, si on peut le mettre en place ce sera bien, mais nous ne sommes pas organisateurs de soirées....

Quand au soutien, qui est un des buts de l'asso , ca ne se fait pas en claquant des doigts, et je ne vais pas me répéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
be-gone
Embryus Forumus
be-gone


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point EmptyDim 16 Nov - 22:54

beaucoup d'homos ne veulent pas venir à l'asso, car il trouve qu'il y a un noyau impenetrable, cercle d'ami et non une asso. cote gin/fizz arrete phantohm tu ne sais rien, ce n'est pas a lui de proposer une date c'est à vous vous vous rendez compte qu'il a refait peinture, mobilier, travaux et qu'il nous a propose de faire les flyers et tout ce qui s'en suit et se serait à lui de poser une date faut peut etre pas pousser. foufane pour l'info soutien a par philippe, armelle, benjamin & antoine personne ne s'y intéresse cette asso à 3ans et n'a pas de groupe de soutien ce qui est pour moi le plus important dans une asso lgbt c'est cela qu'il va falloir changer de strategie, car chaque annee il y a moins de membres et beaucoup de membres se posent des questions. Pour finir le sujet je reste toujoursaussi faciné comment un sujet reproche à pu ramener la vie sur le forum et que avec ca l'asso va surement se bougger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion de mise au point Empty
MessageSujet: Re: réunion de mise au point   réunion de mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion de mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de mise au point: CHANGEMENT DE DATE!!!
» Réunion de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: