www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Harcellement au travail.

Aller en bas 
+2
zuki76
Juju
6 participants
AuteurMessage
Juju
Force Jaune piti poussin
Juju


Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptyJeu 22 Jan - 12:08

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de poster ici sur un sujet qui me tracace en ce moment.

Ca fait 3ans depuis septembre 2008 que je suis emboché dans mon entreprise et depuis 3ans je subit des pressions de la part de mon Directeur de production. Des horaires impossibles, des conditions de travail désastreuses, des vannes sur ma tenue vestimentaire, ma coupe de cheveux, mon travail ...
Il à même trouvé le moyen de "m'affamer" (selon ses propres mots) en me donnant le plus bas salaire de l'entreprise puisque les nouveaux embochés gagnent en moyenne 250€ de + que moi par mois ... mes heures de nuits sont payés à 15% au lieu de 100% ... j'ai très régulierement de très grosses erreures sur mes buletins de salaires...

Bref, aujourd'hui j'ai décidé de ne pas aller travailler pour aller chez mon médecin afin de me mettre en dépression lié aux conditions de travail, en accident de travail donc.

Si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur.

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuz-life.skyrock.com
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptyJeu 22 Jan - 13:36

Juju, tu dois avoir un délégué du travail dans ta boite, va le voir et fais lui constater les choses dont tu as une preuve. De plus, tu peux, et dois à mon avis, contacter l'inspection du travail pour leur demander conseil, et la démarche à suivre. (c'est ce que j'ai moi même fait à l'époque).
Se mettre en arrêt ne te met malheureusement pas en situation de force vis à vis de ton employeur.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Force Jaune piti poussin
Juju


Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptyJeu 22 Jan - 15:27

Je me trouve en accident de travail pour "dépression réactionnel et harcèlement moral sur le lieu de travail"

Mon patron souhaites me virer, qu'il le fasse. J'en peu plus de ce boulot de M....
J'ai le soutient de mon délégué du personnel qui ma indiqué la marche à suivre que je suit à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuz-life.skyrock.com
Calimel
Force Rouge
Calimel


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2006

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptyJeu 22 Jan - 15:45

Et bah on peut que te souhaiter bon courage en espérant que cette histoire finisse bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimero.com
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptyVen 23 Jan - 14:24

Je te conseille d'adresser une lettre détaillée à Homosphère, ou tu nous la remet directement, ensuite, on essayera de voir si on peut pas envoyer un courrier à ton cher patron en lui indiquant que tu nous a contacter et essayer de voir ce qu'il en pense ... si vraiment il y a harcelement, il faut pas te laisser faire, mais je sais que t'es pas du genre à t'écraser:)
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
Invité
Invité




Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptyVen 23 Jan - 20:55

Je sais aussi que le harcelement (quel qu'il soit... et même dans l'incertitude) doit être signalé aux autorités.

Le harcèlement moral de voisinage n'est pas retenu pas la gendarmerie (j'en ai fait l'expérience), mais ils interviennent pour calmer le jeu...
Concernant le harcèlement au travail, les gendarmeries se doivent d'enregistrer la plainte. Ce qui est important pour toute actions à suivre (et aussi pour marqué le début / constat du Harcèlement).

En tout cas, mon Juju... je suis de tout coeur avec Toi
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Force Jaune piti poussin
Juju


Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptySam 24 Jan - 7:01

donc vous pensez que je doit aller déposer une plainte auprès de la genrarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuz-life.skyrock.com
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptySam 24 Jan - 14:21

bon courage je sait par quoi tu passe j'ai eu a peu pres la meme chose et c'est pas facile d'en sortir indemne

surtout ne les laisse jamais gagner

petit conseil prend contact avec le medecin du travail et l'inspection du travail

tu as des preuve alors si ça degenère met le au prud'homme meme si c'est pas facile entoure toi le plus possible de gens de confiance qui t'aideront

et si tu peut avoir des témoignage écrit de collègue ayant constater ton harcelement fait le

bon courage a toi je suis de tout coeur ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amanda f***ing Palmer
Minipost
Amanda f***ing Palmer


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2008

Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. EmptySam 24 Jan - 14:28

Oulah ! Dur...
Je te conseille pas de porter plainte pour l'instant sauf si vraiment tu as des preuves parce que qui dit plainte dit souvent procès et toutes les complications qui s'ensuivent, y compris les complications financières avec les honoraires de l'avocat...

Ce que, je pense, tu devrais faire, c'est déposer une main courante seulement pour l'instant.
cf article de wiki:

Citation :
En France, « faire une déclaration de main courante », c'est faire consigner des faits par un agent de l'État assermenté quand on ne souhaite pas déposer plainte. C'est une simple déclaration consignée :

soit au commissariat de police : les faits relatés sont consignés sur un registre de main courante tenu par les services de police,
soit à la brigade de gendarmerie : les faits relatés font l'objet d'un procès-verbal de renseignement judiciaire ou sont consignés sur le "compte-rendu de service". En effet, le registre de main courante est formellement interdit en Gendarmerie. Pour obtenir une copie du "compte-rendu de service gendarmerie", il faut saisir son avocat qui en fera la demande au Procureur de la République qui saisira le service pour l'obtention d'une copie du registre. Il faut rappeler que le compte-rendu de service gendarmerie ne fait pas l'objet d'un numéro de référence. Il appartiendra à la personne signalant les faits de noter la date et l'unité de gendarmerie qui a consigné les faits relatés pour les donner à son avocat.
Le numéro d'enregistrement de la main courante peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.

L'avantage de la main courante sur le dépôt de plainte, est de mentionner des faits officiellement sans toutefois lancer de procédure, ce qui peut s'avérer utile si on souhaite d'abord constituer un faisceau de preuves avant de démarrer une procédure ou lancer des poursuites.

L'inconvénient de la main courante est qu'elle ne rassemble jamais que les affirmations d'une personne et n'a aucune valeur légale.

Ainsi, faire consigner des faits inexacts, voire faux, dans une main courante n'entraîne aucune sanction pour la personne qui le fait.

Bon courage en tout cas console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcellement au travail. Empty
MessageSujet: Re: Harcellement au travail.   Harcellement au travail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcellement au travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homophobie au travail
» Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: