www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calimel
Force Rouge
Calimel


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2006

Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle Empty
MessageSujet: Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle   Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle EmptyMer 21 Mai - 10:27

Citation :
«Homosexuelle en 2008, faut-il se taire pour ne pas subir?» s'interroge L'Autre cercle. L'association a présenté à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie les résultats d'une enquête menée depuis octobre 2007 auprès des lesbiennes sur leur ressenti vis-à-vis de la double discrimination dont elles peuvent être victimes, en tant que femme et homosexuelle au travail. 550 femmes y ont répondu, dont les deux tiers hors de la capitale. Les résultats sont édifiants: deux tiers des répondantes ne sont pas visibles sur leur lieu de travail, et même parmi celles qui en parlent librement, 32% disent ne pas être acceptées ou juste tolérées.

Les raisons de cette non-visibilité: 38% des répondantes se sentent discriminées en tant que femme et 35% en tant qu'homosexuelle; 21% des répondantes cumulent les deux discriminations. Au total, plus de la moitié se sentent discriminées parce qu'elles sont femmes ou homosexuelles: 18% ont été victimes de harcèlement et 2% d'agression physique. Enfin, dans 82% des cas, il ne s'est rien passé pour l'auteur des faits.

«Les chiffres de cette enquête montrent une stagnation par rapport aux études des années précédentes et confirment que plus l'environnement professionnel est respectueux de la diversité, plus les homosexuelles sont visibles», analyse L'Autre cercle, qui mobilise ses partenaires «afin que la responsabilité des employeurs soit engagée et que la promotion de la diversité et de ses bonnes pratiques soit enfin une réalité».

http://www.autrecercle.org/

Copyright tetu.com

par Quotidien Info du 20 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calimero.com
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle   Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle EmptyMer 21 Mai - 10:43

ça me rappelle une discussion que nous avons eu sur le forum l'année dernière en ce qui concerne notre propre visibilité au travail..on était à peu près dans ces chiffres je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle   Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle EmptyJeu 22 Mai - 12:55

Ouais c'est clair !
En ce qui me concerne, j'ai de la chance je crois, ou alors ce n'est pas un hasard toujours est-il, que j'ai 3 employeurs officiels, et que sur les 3, je ne le cache nulle part, que les collaborateurs proche sont au courant, je le cri pas sur les toits, car je n'aime pas ça (ce sont mes fesses et en l'occurence je travila pas avec...), mais franchement, je n'ai jamais eu de problème avec mes employeurs ou collègues...
amoureux
Et si c'est le cas, ils ont toujours eu la gentillesse de le faire dans mon dos... et oui des fois je préfère que les gens ne soient pas francs, au moins ça fait pas mal.
Le seul grincement est décrit dans le post "lesbophobie quotidienne", mais ce n'etait ni un collègue, ni un employeur, mais un jeune c*n de m*rde...
qui devrait être derrière les prisonbreak mais bref.
Voilou, mais je sais que cela peut être dur, et que c'était le cas dans ancien boulot, il n'aurait même pas fallu que j'en parle...
Shocked c'etait des c*ls bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Contenu sponsorisé





Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle   Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesbiennes au travail : l'enquête de L'Autre cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cercle
» L'homophobie au travail
» Harcellement au travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: