www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Etre homo et avoir la foi

Aller en bas 
+6
Yoshi
Juju
BISOUS
E76600
zenani
zuki76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyJeu 31 Mai - 10:20

Je me suis toujours posé la question, s'il était facile d'avoir une croyance religieuse et de vivre son homosexualité sans questionnement. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse et ne m'y suis intéressée qu'en termes historiques. Je ne sais pas ce qu'est avoir la foi, en quelque religion que ce soit, et je pense ne jamais le savoir. En tout cas, si certains se posent des questions, il existe pas mal d'organisations qui vous aideront à répondre à vos questions.
http://davidetjonathan.free.fr/ en est une, qui depuis 30 ans soutient l'homosexualité au sein de les églises.
friends
http://www.gaysangha.org/ soutient les bouddhistes homosexuels, et est basé aux USA
http://www.kelma.org/kelma.html est le site des beurs gays, et aborde homosexualité et islam autant que possible
http://www.glbtjews.org/ lutte pour la reconnaissance des LGBT au sein de la communauté juive
http://gayanglican.free.fr/ site pour les homosexuels anglicans (eglise catholique réformée)

je n'ai pas trouvé de site hindouiste, mais, il en existe peut être un...
rainbowflag cure rainbowflag cure
Revenir en haut Aller en bas
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyJeu 31 Mai - 14:37

J'ai été croyante, bien que n'aillant pas du tout grandi dans un milieu religieux. Et je suis très vite retombée. Pas forcément en lien avec mon homosexualité, mais la vie, ma conception, le fait de croire en d'autres valeurs palpables. NON je ne parle pas de money money ni de sexe!! Mais de l'Humain, de la paix, du combat, de la liberté...

L'homosexualité, dans tout ça, m'en fiche que des religieux soient contre l'homosexualité et que les lois religieuses l'interdisent, combien de conneries ont-ils débités au cours de l'humanité ??

En plus, ça a évolué, du côté des personnes, elles ne suivent plus forcément les principes à la lettre, et certaines sont très ouvertes, comme le démontrent les liens de Zuki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyJeu 31 Mai - 23:21

Ma famille est d'origine catholique plus ou moins pratiquante tout dépend de ces membres.
Pour ma part je suis athès pour la simple et bonne raison que dieu n'aime pas ce que je suis en tant homosexuel donc pourquoi l'aimer.
Mais c'est une mauvaise excuse.
Je pense et j'ai toujours pensé qu'il y avait aucun Dieu et que la religion catholique et tous les autres sont des histoires inventées.
Mais c'est mon point de ve après je reste complétement les croyant de toutes religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyVen 1 Juin - 9:14

C'est un vaste sujet. Personnellement je crois en Dieu, en aidant et aimant ceux qui nous entourent, les écoutant et les soutenant. Dieu est il contre les homosexuels ? Pour l'instant je n'en sais rien et je vous le dirais quand je l'aurai rencontré personnellement car je suis pas certain que ceux qui s'exprime en son nom (quelque que soit le nom de leur "boutique") connaisse la réponse !!! Ils disent plutot ce que eux pensent !!!
Alors on peut croire en Dieu.... sans pour autant fréquenter les lieux de culte quelqu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyVen 1 Juin - 10:23

oui je pense que c'est la clef
Citation :
Alors on peut croire en Dieu.... sans pour autant fréquenter les lieux de culte quelqu'ils soient.
fabien

Citation :
m'en fiche que des religieux soient contre l'homosexualité et que les lois religieuses l'interdisent, combien de conneries ont-ils débités au cours de l'humanité ??
zenani

Mais il est vrai que certaines personnes ont besoin de soutient dans leur croyance, donc d'un culte auquel se rattacher, et étant donné que l'homme est un loup pour l'homme, il en faut bien une partie qui aide pendant que les autres s'entretuent...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyVen 1 Juin - 11:55

Enfin c'est pas parce qu'on croit au Dieu qu'on aide les autres!
Moi j'y crois pas et j'aide tout le monde qui en ont besoin.
De plus 3/4 des catholiques que je connais n'aident pas souvent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
E76600
Force rouge à paillette
E76600


Nombre de messages : 500
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyVen 1 Juin - 12:00

Je suis agnostique à tendance bouddhiste, même si je ne suis pas du tout pratiquant, j'adhère à cette philosophie. Le respect en chacun, respect de la vie, je ne suis plus matérialiste malgrés qu'il me faille quand même un minimum de confort, et je crois que chaque échelon de la vie n'est pas le fruit du hazard ; il y a des évènements assez peu communs qui arrivent et qui ont des explications peu rationnelles, hors, lorsqu'un fait est "inexplicable", la cause la plus valable est la plus simple (je sais, c'est un peu résumé, mais ce serait assez long à expliquer).

Ma mentalité est en train de pas mal changer en ce moment, un peu comme une rennaissance, et cette philosophie de vie m'aide à mûrir, à m'accepter, à comprendre et surtout à commencer à élaborer mon coming out.

Et je finirais en disant que l'arrêt du culte est sans fondement, et qu'il est nécessaire, voire même vital, que chacun embrasse espoirs, aides, et soutiens au travers d'une croyance, même aussi minoritaire soit elle, du moment qu'il s'agisse de SES propres convictions et qu'un respect vis à vis des autres soit conservé (j'exclu de "culte" tout ce qui est secte, d'après une expérience peu glorieuse).
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptySam 2 Juin - 13:16

Citation :
Enfin c'est pas parce qu'on croit au Dieu qu'on aide les autres!
je suis d'accord avec toi c'est clair!
et dans le meilleur des mondes la solidarité ne devrait pas avoir besoin de croyances...
Mais, si croire en quelqu'un ou quelque chose peut rendre quelqu'un meilleur alors tant mieux...
Eric, tu peux nous expliquer agnostique à nous profanes? angel
Revenir en haut Aller en bas
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptySam 2 Juin - 13:21

agnostique adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel agnostiques )
1. philosophie partisan de l'agnosticisme
2. philosophie qui défend qu'une vérité d'ordre métaphysique ne peut être ni affirmée ni infirmée si la raison et l'expérience ne peuvent la vérifier
une génération plus agnostique qu'athée
voilou, je suis en progrès hein, ahahah BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Force Jaune piti poussin
Juju


Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptySam 2 Juin - 13:46

Bon, je vais m'y mettre puisque je lis beaucoup de livres de Théologie...
Entre ceux qui pense qu'il n'existe qu'un dieu, ceux qui pense qu'il en existe plusieurs.
Coté Boudhisme, le sexe n'est la QUE pour la procreation, pas question d'un petit touche pipi... encore moins d'un acte homosexuel...
Coté Islam, l'acte homosexuel est severement puni... lapidation, torture et j'en passe.
Coté Rasta (si ça existe !), Le sexe est d'abord là pour procréer, mais le plaisir est aussi permi, quant a l'homosexualité, je n'en ai pas trouvé une seule ligne !
Pour la bible, je ne l'ai pas encore lu, j'ai peut etre peur de lire ce qui régi la majorité des gens qui m'entourent...

Et enfin mon avis ! Je suis Athé, pourquoi tant de haine, tant de malheurs dans le monde si quelqu'un controle tout ça, c'est un sadique !
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuz-life.skyrock.com
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptySam 2 Juin - 19:10

Attendez on a perdu Christine ! elle patage avec certains mots supercontent yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptySam 2 Juin - 20:32

Ben pour détendre sur le sujet......... une p'tite histoire :
Dans les pays isamistes... on lapide les femmes infidéles et les homosexuels. Pourquoi pas chez nous ?

A vous de trouver la réponse !!! (attention elle est pas évidente).
Revenir en haut Aller en bas
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyDim 3 Juin - 0:48

Euh j'sais pas si tout le monde a compris agnostique.

Athée : c'est genre : je crois pas en Dieu et ça existe pas

Agnostique : je crois pas en Dieu mais je respecte les croyances des autres.
Revenir en haut Aller en bas
E76600
Force rouge à paillette
E76600


Nombre de messages : 500
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyDim 3 Juin - 10:14

Merci beaucoup pour ta définition Christine, dans le feu de la frappe de mon clavier, j'ai en effet omis de définir l'agnostisme.

Disons que sur ce chemin semé d'embûches qu'est la vie, je m'en suis pris pas mal sur le coin de la goule. J'ai essayé de comprendre de façon cartésienne, de façon religieuse, de façon humaine et qqe fois de façon "farfelue". Je n'ai jamais été satisfait de ces réponses car il y avait toujours un manque d'explications qqe part... Pardon, mais comme dirait St Lazard, je m'égare.

Revenons sur ma définition d'agnostique plutot.
Pour moi, c'est de ne pas revendiquer qu'une religion soit supérieure à une ou des autres. Ce n'est pas non plus le fait de me vouer à un culte, à des rituels et des sacrements. C'est simplement croire en l'espèce humaine, et se dire que qqe part, il y a qqn d'innommable qui veille sur nous mais qui n'attend rien en retour, sinon un minimum de respect : un peu comme un bailleur qui loue gratuitement, qui ne demanderait absolument rien du tout en échange, mais à qui on doit par respect, de respecter les murs dans lesquels nous sommes. Je serais assez présomptueux en disant qu'il existe certaines preuves un peu incensées qui m'ont fait poser pas mal de questions, mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyDim 3 Juin - 12:00

Merci Eric Very Happy sinon pensez à utiliser le net et ses dicos (par exemple "Athée" et "Agnostique")
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyDim 3 Juin - 13:28

Serai plutot du genre animiste... question de sensibilité.
Mais il est vrai que je me dis que vivre sa foi dans une religion qui est régi par des lois strictes qui considerent les homos comme des malades ou des parasites, ou encore qui considèrent la relation physique comme impures meme si elle est faite entre adultes consentents... je pourrai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyDim 3 Juin - 16:39

benjyn t'est un sauvage, car figure toi que ce que j'ai inscrit je l'ai coupé , collé dans le dico works ,voilà nn mais BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyDim 3 Juin - 22:09

J'adore c'est trop fort!

Moi sauvafe 🇳🇴 je suis vexé Christine
Non non c'est bon j'ai compris!
Non arrete je ne veux pas t'écouter!
STOP

lol
Gros Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyLun 4 Juin - 2:23

J'ai cru, j'ai vu et je me suis "Athée" avec hâte (enfin au bout d'une vingtaine d'années).
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Nouveau nez



Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 28/04/2007

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyLun 4 Juin - 20:02

Moi je suis du genre animiste phaloïde. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
E76600
Force rouge à paillette
E76600


Nombre de messages : 500
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyLun 4 Juin - 20:04

Moi, par contre, j'ai des tasses athées, c'est grave Docteur Phantohm ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyJeu 14 Juin - 21:50

E76600 a écrit:
Moi, par contre, j'ai des tasses athées
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyairault
Pilier de Faux Rhum
pyairault


Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyMer 20 Juin - 17:26

[quote="Benjyn76"]Pour ma part je suis athès pour la simple et bonne raison que dieu n'aime pas ce que je suis en tant homosexuel donc pourquoi l'aimer.
ce n'est pas dieu qui ne t'aime pas c'est les cul-bénis bien pensant qui ne t'aime pas!!!
à aucun moment dans la bible ou dans le coran dieu dit: je n'aime pas cette catégorie de personnes.
tout comme à aucun moment dans le coran il est question de voiler les femmes etc, etc...
C'est là tout l'art de l'interprétation des textes.
Revenir en haut Aller en bas
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyJeu 21 Juin - 12:30

Je suis d'accord avec ça. Tout est dans l'interprétation. Comme je l'ai dit plus haut, il y a des pratiquants ouverts, des pratiquants homo, bref, ils ne sont pas sado- Ils interprétent autrement les textes.
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY76
Invité




Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi EmptyJeu 21 Juin - 14:17

PERSONNELLEMENT JE NE VEUX PAS ADHERER A UNE RELIGION SURTOUT CATHOLIQUE DANS LAQUELLE J'AI GRANDI ... DE PART MA GRAND MERE... MAIS J'ai gardé la foi qui n'est pas forcément avoir foi en une religion mais plutôt une personne ou une idée... DANS LA VIE IL FAUT ETRE OUVERT / PRATIQUER CE QU'ON A ENVIE MAIS RESPECTER LE CHOIX DE CHACUN...
La liberté commence là où s'arrête celles des Autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre homo et avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Etre homo et avoir la foi   Etre homo et avoir la foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre homo et avoir la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» être ou ne pas être...
» sa raison d etre
» ca va etre chaud la meltin academy
» Sa raison d'être : un téléfilm sur le SIDA
» Etre homo change t'il quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: