www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 livres pour enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

livres pour enfants Empty
MessageSujet: livres pour enfants   livres pour enfants EmptySam 26 Avr - 1:36

parler d'homosexualité à son enfant n'est pas toujours simple..passer par un livre permet de trouver les bons mots, et le moment opportun
partagez ici vos connaissances à ce sujet

Je me marierai avec Anna
de Thierry Lenain, Mireille Vautier
résumé:Cora est amoureuse d'Anna, sa meilleure copine. Sa mère lui dit qu'une fille ne peut pas se marier avec une fille. Mais Cora s'en fiche pas mal ! Idéal pour les 6-9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: livres pour enfants   livres pour enfants EmptySam 26 Avr - 6:19

super ça rentre dans la caté gorie d'âge si elle me repose des questions ou alors je le glisse dans sa bibliothèque et le lira quand elle tombera dessus à voir peut être que sinon je vais l'inciter, enfin au moins elle découvrira qu'il n'y a pas de normes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: livres pour enfants   livres pour enfants EmptyDim 27 Avr - 2:12

Pas mal comme livre mais j'approuve pas trop pour ma part je trouve qu'il faut laisser faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: livres pour enfants   livres pour enfants EmptyDim 27 Avr - 2:14

Benjyn76 a écrit:
Pas mal comme livre mais j'approuve pas trop pour ma part je trouve qu'il faut laisser faire les choses

Il me parrait très important de donner des repaires à son enfant, et ne pas le laisser confronté à l'homophobie, ou au racisme sans l'avoir prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: livres pour enfants   livres pour enfants EmptyDim 27 Avr - 11:56

Vivian a écrit:
ne pas le laisser confronté à l'homophobie, ou au racisme sans l'avoir prévenu ...

Mais non c'est pas ce que je veux dire évidement qu'il ne faut pas laissé couler si il est confronté à des descriminations ce que je veux dire c'est que pour les enfants la vie doit être découvert ! meme si on a un doute sur la sexualité de son enfant on ne peut pour ma part favorisé l'un ou l'autre des sexualité car sa peut etre un passe ou non

Après je serai un peu plus d'accord pour les enfant qui sont en CM1, CM2 et qui rentre au collège car c'est ici que c'est difficile pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: livres pour enfants   livres pour enfants EmptyDim 27 Avr - 14:51

Benjyn76 a écrit:
Vivian a écrit:
ne pas le laisser confronté à l'homophobie, ou au racisme sans l'avoir prévenu ...

Mais non c'est pas ce que je veux dire évidement qu'il ne faut pas laissé couler si il est confronté à des descriminations ce que je veux dire c'est que pour les enfants la vie doit être découvert ! meme si on a un doute sur la sexualité de son enfant on ne peut pour ma part favorisé l'un ou l'autre des sexualité car sa peut etre un passe ou non

Après je serai un peu plus d'accord pour les enfant qui sont en CM1, CM2 et qui rentre au collège car c'est ici que c'est difficile pour l'enfant.

La question n'est pas de favoriser, juste de dire que un gars + un gars et une fille + une fille ça existe et que ce n'est pas moins respectable qu'un gars + une fille. Et il vaut mieux que ce soit le parent qui lui en parle et l'éveille à la tolérance (pour qu'il accepte les autres, et même qu'il le vive mieux si ça lui arrive) que de laisser ses camarades de classe lui en parler en primaire en disant "les pédés c'est pas normal" car eux auront entendu ça de leurs parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: livres pour enfants   livres pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le désir d'enfants
» parent d'enfants homos
» Du rainbow pour tous et des logos pour foufilles !
» transgenre pour l'armée pas pour la justice
» Pour Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: