www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 insérer une image[ tuto pour débutants]

Aller en bas 
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

insérer une image[ tuto pour débutants] Empty
MessageSujet: insérer une image[ tuto pour débutants]   insérer une image[ tuto pour débutants] EmptyMer 14 Mai - 10:09

Sur internet, tout a une "adresse". Pour insérer un élément, comme une image par exemple, il vous faudra donc mettre l'adresse de cette image dans votre message.
Plusieurs solutions s'offrent à vous:
-vous avez trouvé l'image sur internet, vous mettez l'adresse directe de cette image. Seul problème: l'image est en général protégée, et/ou les sites n'apprécient pas les liens directs, qui alourdissent leur fonctionnement. C'est un peu comme du piratage..
-vous avez trouvé l'image sur internet, mais vous l'avez téléchargée sur votre ordinateur OU c'est une image qui vous appartient (photo de famille, etc..) que vous souhaitez mettre en ligne. Vous pouvez donc dans ces deux cas héberger l'image sur un serveur (c'est à dire tout simplement leur donner une adresse) pour ensuite mettre cette adresse dans votre message. l'avantage de l'hébergeur, est que, si vous créez votre compte, cela vous fait un album photo virtuel, consultable et utilisable par vous seul.


Voici donc comment faire de façon très simple (même s'il existe d'autres manières de faire, il faut bien commencer par quelque chose Smile )

Voici un exemple de mise en ligne d'une annonce avec image:

j'écris mon message, puis, je clic sur le bouton "insérer une image" en haut à droite
insérer une image[ tuto pour débutants] Insere10
cela vous emmène sur l'hébergeur, qui est actuellement Servimg.com pour ce forum (mais rien en vous empêche ensuite de choisir votre propre hébergeur)
insérer une image[ tuto pour débutants] Servim10
Vous suivez les instructions pour vous inscrire.
Pour mettre votre image sur le serveur
insérer une image[ tuto pour débutants] Envoye11
comme vous le voyez , il vous demande de n'utiliser que des formats autorisés. Cela veut dire que le nom de votre image devra obligatoirement finir par
.jpg ou .png etc...sinon l'hébergeur ne pourra pas la prendre en compte. Rassurez vous, à moins de bidouiller les images sur un logiciel photo, en général vous n'avez que du .jpg sur votre ordinateur.
Et bien sûr, l'image ne devra pas être trop lourde, donc peser moins de 2Mo (pour le savoir, vous regardez les propriétés de votre image en faisaint un clic droit dessus)
Ensuite vous voyez le bouton "Parcourir": quand vous cliquez dessus cela vous permet de sélectionner votre image dans votre ordinateur. je sélectionne donc mon image, je peux même voir en dessous qu'elle est bien en format jpg.
insérer une image[ tuto pour débutants] Select10
Ensuite, en dessous, je peux décider de redimensionner l'image, en utilisant le petit volet déroulant. Plus le chiffre est grand et plus elle sera grande.
Je peux cliquer sur "ENVOYER"
J'obtiens cette page
insérer une image[ tuto pour débutants] Envoye10
En haut, un aperçu de l'image (pour voir la taille réelle qu'elle aura sur le site, cliquer sur "taille réelle" en dessous)
En dessous, plusieurs adresses. Pas de panique, pour faciliter les choses, vous n'allez en utiliser que le BBcode, de 2 manières différentes:
- soit l'image en taille réelle est très grande, et elle risquerait de déformer le forum, vous mettez donc l'adresse de la miniature (cela donnera aux lecteurs un aperçu sur lequel ils pourront cliquer pour voir la taille réelle)
-soit l'image est d'une taille correcte, et vous pouvez donc choisir l'adresse de l'image.

Pour mon message, l'image me convient, je copie donc l'adresse BBcode
insérer une image[ tuto pour débutants] Bbcode10
pour ensuite la coller dans mon message
insérer une image[ tuto pour débutants] Copie_10
je peux vérifier que tout va bien en prévisualisant mon message..
et HOP! j'envoie

insérer une image[ tuto pour débutants] Exempl10


Une fois qu'on a compris, c'est super rapide, et très simple!

Des questions???? crystal
Revenir en haut Aller en bas
 
insérer une image[ tuto pour débutants]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos
» Pour Noël...
» Une belle Image... pour les femmes !
» insertion d image
» Du rainbow pour tous et des logos pour foufilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: