www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ciné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Ciné Empty
MessageSujet: Ciné   Ciné EmptyLun 23 Juin - 12:59

vous avez peut etre l'occasion d'aller au cinéma, partagez avec nous vos coups de coeur..ou vos critiques!

Je ne peux pas m'empêcher de vous en parler pour que personne ne gâche son argent à aller voir une merde pareille... Phénomènes...un des pires films de l'histoire du cinéma fantastique (censé l'être en tout cas)...tout est à pleurer de dépit, les acteurs, les dialogues à vomir d'ennui ( la femme qui soit disant n'exprime pas ses emotions ne fait au final que ça, et confie dans une angoisse pré-mortem non pas des adultères mais une conso de tiramisu avec un collègue!), et même..le scénario, pondu de je ne sais où, une idée de base qui aurait pu être exploitable mais là...on se fait chier du début à la fin, pas de suspense, on sait à l'avance ce qui va arriver, clichés à foison (a que c'est beau ce personnage qui va mourir que l'on voit au ralenti qui s'éloigne avec le vent dans les cheveux et les larmes aux yeux...), et à part quelques scènes un peu gores qui donnent envie de fermer les yeux quelques secondes, pas un seul moment d'émotion...C'est en traversant les paysages verts et luxuriants du New Jersey que M. Night Shyamalan a eu l'idée de Phénomènes, il aurait mieux fait de sniffer une bonne ligne de coke peut être que ça aurait fait plus de bien au film que l'air de la nature...au secours..on sort de là en se disant "tiens si je faisais l'amour au gazon..." avec une larme à l'oeil pour les pauvres acteurs qui vont se péter un boulet pareil toute leur carrière! Shocked

Heu voilà..j'en dis pas plus peut etre que certains vont encore vouloir y aller Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2006

Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné EmptyMer 9 Juil - 10:57

Un week end pluvieux = un film Twisted Evil
Cette fois c'était Un Conte de Noël
Ciné Un_con10

synopsis: Réunion à Noël: Junon et Abel réunissent enfants et petits-enfants dans la maison familiale de Roubaix. Elisabeth, la soeur aînée, son frère Henri banni de la famille et sa nouvelle amie, Ivan le plus jeune avec épouse et enfants, Paul l'adolescent malade... Junon annonce sa leucémie, que seule une greffe de moelle peut guérir. La même maladie qui emporta autrefois l'un de ses petits garçons. L'heure est aux règlements de compte, aux apaisements, aux découvertes.

J'avoue que le sujet me faisait un peu peur, n'étant pas fan de films tristes ou larmoyants... Mais,ce n'est pas le cas dans ce film
Très bon à mon sens, un conte de Noël nous entraine dans les entrailles d'une famille qui pourrait être la notre, avec ses secrets, ses passions, sa complexité et ses démons. Les acteurs sont très bons, donc convaincants, la réalisation assez originale, et la bande son variée oscillant entre joie et mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Minipost
Lysian


Nombre de messages : 77
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2008

Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné EmptyMer 9 Juil - 12:38

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film, j'avais un peu peur de tomber dans un film cliché qui vous tire sur la corde sensible pour vous émouvoir mouch mais pas du tout.

C'est à mon sens un film magnifique sur les relations humaines, sur les relations frères-soeurs, sur l'incidence des relations parents-enfants, sur la réalité de l'amour entre membre d'une même famille. C'est un film fort où l'on évoque les difficultés des relations familiales avec réalisme sans jamais tomber dans la caricature ou le pathétique.

Je suis moins fan de la bande son qui a tendance quelquefois à trop appuyer le trait, par contre j'ai beaucoup aimé la façon de filmer qui vous entraine dans le film quitte à vous faire trébucher.

Je suis toujours aussi fan de Catherine Deneuve même si je trouve que la robe de noël ressemble un peu trop à une des tenues de huit femmes (certainement une robe Yves Saint Laurent!!), à les maniaques du détail spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné EmptyMer 9 Juil - 16:32

Moi aussi on m'a dit que phénomene c'était pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné Empty
MessageSujet: Re: Ciné   Ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie ciné
» ciné a single man
» Ciné: I don't want to sleep alone
» Dimanche 8 mars sortie ciné
» Sortie ciné/apéro pour fêter la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: