www.homosphere76.com Le forum de l'association Homosphere | |
|
| Votre ville LE HAVRE | |
| |
LE HAVRE et c'est projets vous en pensez quoi ? | Le Havre, ville du futur / Pôle international | | 18% | [ 2 ] | Le Havre avance | | 55% | [ 6 ] | Le Havre a du mal à avancer | | 18% | [ 2 ] | Le Havre ca stagne | | 0% | [ 0 ] | J'en sais rien | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre ville LE HAVRE Lun 17 Nov - 16:00 | |
| LE HAVRE et la ville d'Europe qui a reçu le plus gros financiement pour son développement. Un développement spectaculaire jours après jours. Les projets les plus fou grandissent et aboutissent Dock Café Port 2020 Pôle santé Tramway 2012 Jardins suspendus Musée de la mer et développement Et des dizaines et dizaines de projets ... __________________________________________________________________________ Vous avez surement remarqué qu'en se moment passe sur toutes les grandes chaîne télévisée une publicité pour promouvoir le ville du Havre, je vous invite à visiter le site et regarder la vidéo http://www.jevisailleurs.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE Lun 17 Nov - 16:08 | |
| je ne sais pas si la ville du havre évolue... je n'y vis pas. les seules choses que je constate est qu'il foute des horodateur partout, que malgrès leur désir de la rendre dynamic, je la trouve toujours aussi morte et réfractaire au changement (surtout dans le cadre LGBT).
j'admets que cela est peu être éroné, mais c'est ce que je vois en y entrant... grise, morte, laide. |
| | | BISOUS Force Rouge
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE Lun 17 Nov - 22:38 | |
| j'ai mis que le havre avance car il y a quelques années en arrière elle était considéré comme une ville de vieux , et j'avoue que en ce moment les choses bougent comme dit benjy les universités s'allongent , il y à une nouvelle piscine par contre pour les décos de noël c'est pas top lol mais bon petit train va loin si ont lui laisse le temps BISOUS | |
| | | zuki76 Modérateur
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE Mar 18 Nov - 1:00 | |
| moi je trouve la pub tellement naze que je l'avais déjà diffusée dans le sujet "videos rigolotes" mais à part ça, je pense que Le Havre avance..mais pas dans le bon sens..beaucoup de clinquant, de faux semblants, et quand on gratte la couche brillante on trouve de la m** et des gens encore plus dans la m** qu'avant..le fossé se creuse entre les pleins de fric et les sans rien... Je le ressens concrètement dans mon quartier, dit "populaire". De plus, la mairie a tendance à ne regarder que son nombril, et ne soutenir que ceux qui sont "voyants" et connus, en termes sportifs par ex: il n'y en a QUE pour le HAC FOOT et les quelques athlètes internationaux..le reste , petites assos, on peut se carrer les subventions, les aides matérielles, l'aménagement d'horaire dans les salles municipales et même les places de parking...bref, à mon échelle ça me gave...Le Hav' me Gav' serait mon slogan... ps/ Benjy peux tu réduire ton image ça déforme la fenêtre | |
| | | Yoshi Admin
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE Mar 18 Nov - 11:52 | |
| Le Havre avance... Droit dans un mur d'indifférence aux réalités... Quand tu as de l'argent... alors oui tu es vraiment bien et tu peux être fier de ta ville et wouahouh. Pour les autres, c'est une vitrine sociale sans aucune efficacité dans la réalité, des acteurs sociaux qui se débattent sans être soutenus... Des assos de moins en moins aidées voir pas du tout, à moins de représenter un quelconque intérêt tape à l'oeil. Homopshère et notre asso d'arts martiaux (qui fait du loisirs sans participer aux compet') en savent quelque chose... Notre président à dû foutre la zone à notre maire publiquement pour que l'on daigne nous parler... J'en connais même qui on fermé boutique sans avoir le temps de se retourner pour trouver d'autres financements, à cause d'une indifférence soudaine. Comme dit Zuki ça se regarde le nombril, ça tape à l'oeil, perso, m'en fous du tape à l'oeil, du Pasino (hôtel à la gloire du fric que l'on déculpabilise en y collant 2/3 comiques et un peu d'art...), de la Piscine (qui tombe déjà en ruine, merci aux potes qui ont fait les travaux...mdr) Des docks Océane, où le prix des places de concerts est prohibitif... Des futurs Docks Commerciales, où le petit peuple ira s'émerveiller d'une ZAC de plus, sans penser à la méthode, et au enjeux... de toutes ses constructions qui ne profite qu'à la thune... Des places payantes partout, censées favoriser les transports en commun, mais que dans les faits les 3/4 des gens doivent prendre leur voiture, car la laisser en bas de chez eux + payer le transport en commun, leur coutent plus cher, pour aller bosser.... Et je ne parlerai même pas des fêtes populaires qui n'existent plus, de la fête de musique parquée dans des créneaux, encadrée par trop d'uniformes... et j'en passe.
Lorsque je vois une ville comme Harfleur qui organise des évènements populaires où les gens sont encore acteurs et peuvent à tous niveaux s'approprier la fête d'eux même, je sais que c'est encore possible. J'aimais Le Havre, et je la défendait contre les attaques sur sa mocheté et sa tristesse, en disant, "viens passer quelques jours, regarde ma ville avec mes yeux et tu verras". Je ne le fait plus... la valeur d'une ville n'a pas à voir uniquement avec le fric investit dedans... il y a une notion de coeur et pour les SMIC et - ça devient vraiment dur d'en profiter... mais bon on a qu'à travailler ++, ça doit être ça la clé de tout. :'( Mais je dois avouer, que vu de l'extérieur, elle parait plus moderne, plus propre sur elle, plus lisse, plus normale. Pour le port, je dis à suivre, à voir, ça peut être un bon développement pour le bassin.
Enfin voilà... Tout ce qui brille n'est pas diamant...
ps : Ca y est me suis occupé de l'image... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE Mar 18 Nov - 14:03 | |
| En tant que Nouvelle Havraise . ( Label NH ) :
Le Havre, Le Havre...venant de Tergnier ( Picardia Independezia ) je dois dire que mon jugement n'est pas très objectif. Bien sur j'ai pas mal voyagé, mais j'ai toujours vécu à Tergnier. Et la Picardie c'est bof, je ne le cacherai pas. Néanmoins , j'aimais les gens qui vivaient là-bas avec moi, ma meilleure amie et notre communion des shakras, mon neveu,ma famille. Enfin tout cela pour dire que ce n'était pas facile de les quitter et que Le Havre, contrairement aux remarques la qualifiant de grise, triste , ne m'a pas plongé dans la dépression.Je me sens bien au Havre. Bon il est vrai que je ne prends pas les transports en commun, que je ne peux pas ressentir tout ce que vous ressentez vis à vis des assos,du côté gagne du fric ou crève dont se pare peu à peu la ville.
Mais malheureusement je crois que toutes les villes tournent ainsi.
Mais j'ai l'impression que ca ne bouge pas beaucoup,beaucoup, surement parce que je ne connais pas les lieux, les bars, les endroits ''où il faut être''.(lol) De toute façon je ne suis pas une accro aux fêtes, mais quand même.Je suis déjà beaucoup plus accro aux expos, musées, ( grosso modo : art,littérature, musique ) et j'ai l'impression qu'il y a des supers expos, mais qui n'ont pas forcement droit à une pub aussi forte que celle de la foire Saint Michel -_-' Par exemple il y a eu une expo sur le Japon que j'ai loupé , et c'est en allant à l'office du tourisme avec mon frère que j'ai appris son existence. Peut être devrai je acheter le journal de la ville pour savoir plus tout ce qui se passe sur ce plan, mais bon , pas toujours le temps.
C'était juste pour donner le ressenti d'une jeune femme tout justement arrivée.Et les impressions que me donne cette ville. |
| | | Calimel Force Rouge
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE Mar 18 Nov - 14:34 | |
| Si tu aimes bien les expos sachent que tous les premiers samedis de chaque mois le musée Malraux est gratuit. Tu as une expo permanente plus une expo itinérante Après il est vrai que ca bouge avec de nouveaux équipements comme la piscine mais il faut avoir les moyens et en plus si elle prend l'eau Ca ne fait que 2 ans que je vis ici mais j'ai habité dans un quartier "populaire" et j'ai vraiment ressenti ce que disait Zuki. A voir avec le temps... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE Mar 18 Nov - 22:52 | |
| Moi j'aime beaucoup de la vidéo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre ville LE HAVRE | |
| |
| | | | Votre ville LE HAVRE | |
|