www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 homoparentalité

Aller en bas 
+8
rollerboy76
arica
Foufane
Yoshi
fanny
zuki76
krapouilette
alvine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 14 Juil - 16:32

une tite question serieuse a tout les gens sur ce forum

combien d'entre vous reve d'avoir et d'elever un enfant?

ne vous ete vous jamais poser la question de savoir comment elever un enfants dans ce monde sans tolerance et qui juge a tout va

comment faire en sorte d'elever un enfant avec notre amour et lui inculter les bonne valeur si quand il va a l'ecole il est montrer du doigt par ce que ses parents sont du même sexe

pour ma part il est hors de quetion que je vive sans elever un enfant un jour mais beaucoup de question de tracasse est ce que ce n'est pas égoiste de ma part ce besoin que j'ai de vouloir un enfant un jour ?

si vous avez des adresse ou un forum qui pourrai m'aider pour repondre a mes question ça serai simpat

je sait que je suis jeune et que j'ai le temps d'y penser mais on parle de plus en plus de l'homoparentalité et je voudrais pouvoir defendre mes idée et envie auprés de ceux qui ne comprenne pas pour cela il faut que je cesse de me poser autant de question

merci d'avance

qu'elle beau métier que celui de parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
krapouilette
Pilier de Faux Rhum
krapouilette


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 14 Juil - 18:55

je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais nous avons l'intention d'avoir un enfant.Pour ma part ce désire est là bien avant que je ne sois homo.Aors ne t'inquiète pas moi même je ne concois pas ma vie sans enfants, nous en discutons sérieusement avec mon amie donc à plus lorsque j'aurais un peu plus de temps
bizoux alvine geisha
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 14 Juil - 20:09

Moi je suis déchirée non seulement par le fait qu'élever un enfant pour un couple homo ce n'est déjà pas simple, mais en plus éléver un enfant dans la société actuelle c'est plutot flippant...Sans être pessimiste, quel avenir pour tous nos enfants? la star ac,le macdo, la crise du petrole, la pollution, les attentats, la surpopulation, sarkozy,...bref..j'arrete là...parce que je vais déprimer tout le monde
Tout ça pour dire que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, et pour plein de raisons...
Pour t'aider à y réfléchir, il y a un bouquin très bien fait, que tu peux trouver à la Galerne, "et elles eurent beaucoup d'enfants" de Myriam Blanc
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Minipost
fanny


Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 26/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 14 Juil - 21:06

Si tu veux g un petit peu d'adresse

http://www.enfants-arcenciel.com
http://homoparentalite.free.fr/index.htm
http://www.apgl.asso.fr

et justement certains homos devraient etre plus egoistes ,
parcontre certains hetero devrait l'etre moins

je pense qu'un enfant il lui faut plein d'amour alors pourquoi pas 2 hommes ou 2 femmes et pourquoi pas 2 femmes et 2 hommes.
les enfans qui grandiront autour de toi , te le prouvront tous les jours.
mais un enfant ca fait peur parceque pour qu'il soit bien il faut que les parents assument ouvertement et un enfant ca reflete le portrais des parents et ca c dur . enfin ca c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 14 Juil - 21:16

je pense que pour elever un enfant de nos jours il ne faut pas s'arreter sur le monde qui nous entoure il est bien assez deprimant pour nous tous

pour ma part je reve d'elever un enfant, je suis tata depuis peu et j'ai même aider ma mere pour elever ma petite soeur depuis six ans

elever un enfant ne me fait pas peur mais ce qui m'engoise c'est l'intolerance comment expliquer a mon enfant tu as deux maman, ou deux papa, et les autres une maman et un papa, comme lui expliquer les chose de la vie si c'est un petit bonhomme et que nous sommes deux femmes ?

je souhaite vraiment que d'ici la les mentaliter auront un minimum changer tout comme il ont changer pour moi par le fait que je suis accepter par mon entourage

pour ma petite soeur qui n'as que six ans elle ne comprend pas trop le fait que je soit lesbienne puisque que je l'était deja quand elle est née et qu'elle a toujours vu ça de maniére normale mais quand je parle d'enfant prés d'elle, elle me raméne a ma condition de lesbienne expliquant qu'il faut un homme pour avoir un enfant

je ne sait pas si etre lesbienne et avoir un enfants c'est vraiment bon mais ce que je sait c'est qu'au moin cette enfant aura tous mon amour car je prendrai le temps de l'avoir et que d'autre on des enfants sans être vraiment prés

c'est un sujet compliquer mais je sait qu'au fond de moi il y a une partie qui reve d'avoir un enfant malgrés le monde dans lequel nous vivons
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 14 Juil - 22:29

Là attention je vais passer pour un José Bové en puissance / écolo forcené et lorsque je m'exprime sur le sujet on me prend pour une dingue ou une demeurée mais vu que les homos sont censés être des gens awares et plein de tolérance je me lance :
avoir/éléver un enfant, c'est déposer sur notre terre un petit être de plus...
Notre terre est dans un piteux état (grâce à nous... Sad ), les êtres humains sont déjà très (trop..) nombreux. Pour nos vies, nous détruisont la sienne. Notre enseignement est quasi-systématiquement dénuée de notion de préservation et d'écologie Embarassed , ce qui n'arrange pas la situation.
Sans m'étendre trop, en conclusion je considère de plus en plus que l'adoption d'un enfant déjà né voué à une vie très dure, est de loin l'acte le plus altruiste pour devenir parent... même si mon horloge biologique tente de m'en dissuader parfois ( Twisted Evil reproduistouaaaaaa)
Et voilà le problème dans toute sa splendeur ! Les Homo n'ont pas le droit d'adopter et paf dans ta face ! Mad
C'est à devenir dingue trouille:
Alors pour le moment je "distribue et transmet" à ceux qui m'entourent jeunes et moins jeunes, car à prêt tout l'amour n'est pas qu'une affaire de gênes papy

calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyLun 17 Juil - 1:41

dans un certai sens je suis d'accord avec toi mais comment faire dejà qu'avec son propre enfant il sera difficile de le faire evoluer dans un monde rempli d'intolerance mais pour un enfant adopter il y aura aussi la question des origine des parents biologique et surtout lui expliquer tout ça

quand un enfant apprend qu'il a été adopter c'est une charge lourde a porter mais si en plus il doit se defandre d'avoir deux parent de même sexe c'est pire

je ne suis pas contre le fait d'adopter et j'y songe plus qu'à en faire un mais je me pose trop de question pour savoir si c'est une bonne une mauvaise chose

je me faire passer le bien de l'enfant avant mon simple et goiste besoin d'être mere

je voudrais avoir l'avis de personne qui ont dejà adopter ou ou qui ont déjà fait un enfants pour me sentir mieu face a ce dilemne

de plus je pense que la terre est dans un piteuse état a cause de nous mais c'est aussi a nous de nous battre pour qu'elle soit meilleure en inculquant certaine valeur a nos enfants tout comme mes parents ont fait pour moi

voila bisous Smile Smile

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyLun 17 Juil - 11:11

Peut être tu te prend un peu trop la tête en prédictions... et du coup tu te fais peur... trouille:

Peut être que le fait de pas être comme tout le monde permet une meilleure compréhension de la situation dans laquelle peut se trouver un enfant adopté.

Peut être que laisser faire les choses naturellement sans abuser de la cérébralisation permettrai de laisser aller les choses avec le coeur...

Et trop de questions tue l'action... ensemble contre les imbéciles on peut beaucoup...
parmi mes amis ceux pour qui le fait d'avoir un enfant se passent le mieux, ce sont ceux qui vivent le plus libre, tout simplement. Et d'ailleurs il n'y a pas que dans le cas où tu es homo...

Pour conclure, être responsable et faire les choses avec conscience : oui
Se ronger volontairement avec un gros tas de questions : non

Notre société favorise tellement ce genre de comportements, que justement on ne fait plus rien sans se poser 20000 questions,
et une mère détendue, et heureuse d'être là, bêtement, c'est pas plus bénéfique qu'une mère qui se rongent les ongles de tout ?

Voilou, je passe peut être pour illuminée mais je gère ma vie comme cela et putain je suis bien Very Happy mais chacun fait comme il le sens, je n'ai pas la science infuse... 🇳🇴

Aimons nous ! calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
alvine
Pilier de Faux Rhum
alvine


Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMer 19 Juil - 2:40

fimalement tu a raison yoshi je me pose trop de question et je tue mon reve mais je voulais juste avoir votre resentiment fasse a cette question et je dirai qu'en resumer appliquer la regle de vivre au jour le jour vaut autant pour la vie que je mene que pour mon projet d'être mere un jour

je vous remercie de repondre a ces sujet sans tabou c'est trés important pour moi

une derniére question pour ceus qui connaissent des femmes ou hommes qui ont des enfants y 'en a t'il parmis vous qui saurai me dire quel processus il faut faire pour pouvoir avoir un enfant pas de maniére naturel mais par incimination sachant que c'est interdit en france

y en a t'il parmis vous qui connaissent des lieu ou je pourrai me renseigner merci

bisous a tous Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMer 19 Juil - 12:09

Héhé nous voilà arrivé au 2eme effet kiss kool ! Mad
Il faut déjà savoir une chose : le transfert et la manipulation de fluides corporels sont interdits en France en dehors de la sphère médicale... donc y compris au sein de "l'Homo - sphère" Smile (joke)
Normalement, donc cela veut dire que l'on n'a pas le droit de demander à un monsieur de déposer sa précieuse semence dans un pot puis de l'incorporer dans un organisme féminin... en gros faut que tout se passe à l'intérieur selon la loi trouille:
Si on perquisitionne chez toi au moment du transfert "petit pot-utérus" t'es marron... sinon... t'es enceinte !!! (il y a quand même une manière précise de procéder)
Evil or Very Mad
A vous de voir ! sinon pour la légalité ET le donneur anonyme (cela peut être un choix) c'est l'espagne ou la belgique... mais là il faut un peu plus de sous, que pour acheter un peti pot et une seringue...

Ou sinon faut se sacrifier et regarder le plafond une fois encore... pffff
gay
Prise de tete là....
Les homos serait ils créés par la nature pour une régulation naturels des naissances ? Ô dame nature, sommes-nous les sages de cette société ??
dj :lol: :lol:
Euuuuh vachement ouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Foufane
Admin
Foufane


Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 23/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMer 19 Juil - 12:14

Je suis pour ma part assez mal à l'aise avec ce sujet, je ne sais trop koi penser, il est vrai que je serais de toute facon plus pour l'adoption,, il y a tellement d'enfants qui ne demanderaient que ca.....mais les enfants de parents homo doivent souvent subir les moqueries de leurs "copâins", et le vivent des fois pas très bien....

Je me dis souvent aussi que vouloir un enfant est égoiste ( mais pour les hétéro aussi), ce besoin d'assurer la "descendance...", je ne le ressens pas, mais je le comprend.

Mon neveu, qui à 8 ans, commence à se poser bcp de questions, et m'en pose aussi bcp, il ne comprend pas tout mais il sait que je suis "différent" par rapport à son père. je ne suis pas toujours très à l'aise pour lui répondre...

C'est de toute facon un choix individuel,qui ne peut concerner que soi, comment peut interdire d'avoir des enfants????!!! ca fais partie des choses qui me dépasse et me mette en colère.
Il faut donc commencer à se battre pour pouvoir adopter , et après chacun pourra choisir librement et assumer ses choix
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavregay.canalblog.com/
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMer 19 Juil - 12:17

Me battre pour l'adoption je suis d'acc a fond !!!!

pingu c'est vraiment une loi stupide et d'un autre temps ! du temps ou l'on etait considéré comme des malades mentaux par la loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Invité
Invité




homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMar 1 Aoû - 1:15

Je suis jeune mais je sais que je voudrais un jour un enfant ou même des pourquoi pas.
De ce qui est de son éducation et du monde qui l'entour je ne me pose aucune question sur ce sujet.
Tout ce que je peux dire c'est que nos enfants seront surement plus tolérants, plus ouverts, mieux dans leurs peaux que tous les autres enfants!!.
Revenir en haut Aller en bas
arica
Nouveau nez
arica


Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 14/07/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: homoparentalité   homoparentalité EmptyMar 1 Aoû - 19:36

y'a t'il des parents sur le forum?
parceque j'ai comme qui dirait deux trois petites questions qui me chatouillent!
peut etre même un milliard!
pas facile tous les jours la vie de parent! en plus quand on est homo et que l'on se trouve confronté a des questions existentielles de nos chères têtes "brunes, blondes ou rousses"!!!!!!
je suis moi même môman! c'est pas seulement des questions pour les autres ce sont des questions que je me posent et surtout des boomérangs qui me reviennent comme qui dirait depuis quelques semaines! Mad
alors a plus peut être!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapouilette
Pilier de Faux Rhum
krapouilette


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 22 Sep - 16:28

je ne sais pas si nos enfants seront plus tolérants que les autres.Je pense que se seront les même selon qui les éduque.On ne peut pas trop savoir, tout dépend de notre vécu, notre éducation.Il faut bien se dire que si l'on a pas conscience des choses on reproduit inéluctablement une partie de ce que l'on a reçu et c'est là dessus qu'il faut être vigilent(e).Je n'ai aucune prétention mais des exemples concret dans ma famille.Tout simplement ma soeur reproduit inconsciemment le schéma familial qu'elle a vécu...soumise, j'en passe et des meilleures.Moi je ne veux pas de cette vie là.Je vis les choses avec du recul, alors mes enfants seront comme JE les éduquerais en faisant bien attention de ne pas reproduire la même chose que ce que j'ai vécu(maltraitance physique et morale...) papy voila...pour moi la plus belle chose qui pourrait m'arriver c'est d'en avoir tout simplement et en les élevant de mon mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rollerboy76
Embryus Forumus
rollerboy76


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMar 26 Sep - 15:18

salut, les petits loups et les petites louloutte. :cheers:

je suis depuis peu sur ce site,
et vu les questions de forum, je voudrai participer,
en apportant mon expérience.

Je suis né dans une famille tres croyante, un père pas souvent la our son boulot, une mère au foyer qui est nourrise. donc les enfants j'en ai toujours eu et je m'en suis toujours occupé. Et meme pour moi un garcon il était important que j'ai des enfants, donc pour entrer dans la "norme" familiale, j'ai fréquente l'église, je me suis marié. et papa par la suite
et tout ca tres jeune.
marié a 21
papa a 23ans
et pour la petite histoire, c'est madame qui est parti pour vivre avec une femme et vivre son homosexualite, (je ne vous dirais pas les horreurs que j'ai entendu a départ de madame)
enfin toujours est-il que j'ai une petite fille qui a 8 ans qui a 2 "maman" et 1 papa (vivement que ca change, c'est toujours mieux a deux)

donc je ne pense pas relacer le débat mais peut etre répondre a quelques uens de vous questions
ma fille ne souffre ma de notre homosexuelite
je crois que pour elle l'important c'est de nous voir heureux et de se snetir aimer apres ca n'est que le regard des autres et pour l'instant elle vit tout ca tres bien...

flower voila bisous a tous a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
krapouilette
Pilier de Faux Rhum
krapouilette


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMar 26 Sep - 16:03

salut rollerboy Razz , bienvenue chez nous, tu as bien caché ton jeu samedi soir...en tout cas ta sitaution est plus qu'exceptionnelle, ca me fait trop tripper;je ne doute en aucun cas que ta fille souffre de cette situation à partir du moment, où, lorque les enfants peuvent entendre et commencer à comprendre, on leur explique les chose, la vie n'est que plus simple et c'est aisi.Mes hommages rollerboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rollerboy76
Embryus Forumus
rollerboy76


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyMer 27 Sep - 16:37

Coucou krapouilette,
Merci de ton acceuil
Samedi soir, je ne me suis pas caché, tu ne m'as rien demandé non plus. D'abord !!!!

Je ne raconte pas ma vie comme ca, aprés on me prend pour :cali:

mais ca n'est pas grave...
BISE TOUTES ET A TOUS...

pour info : les enfants élevés par des gays sont tout aussi bien équilibré que les autres, une édutes au état unis l'a prouvé...
Un jour dans un "début famillial" ma mère a quand meme reconnu que ma fille était bien mieux traiter, plus équilibré que certain enfant de couple hétéro....
Revenir en haut Aller en bas
krapouilette
Pilier de Faux Rhum
krapouilette


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 29 Sep - 10:55

c'est juste que j'ai été surprise et je t'ai dit cela sur le ton de l'humour....faut surtout pas que tu prenne mal ce que j'ai dit...Je voulais juste repréciser les choses.Moi je ne raconte pas ma vie non plus mais ct la 1ère fois que je te voyais et les apparences sont parfois trompeuses.Mais tu sais, moi ,des fois je débarque de sasto!!!alors prosterne j'étais ravie en tous cas de faire ta connaissance Razz biz et a une prochaine petite discussion sur ce forum Very Happy trouille: papy lol! angy
Revenir en haut Aller en bas
rollerboy76
Embryus Forumus
rollerboy76


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 29 Sep - 12:34

Krapouilette, ne t'en fais pas... je ne l'ai pas mal pris...
je ne vexe pas facilement...
nawak

et suis OUVERT a tout forum...
je ne mors pas... flower
Revenir en haut Aller en bas
krapouilette
Pilier de Faux Rhum
krapouilette


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 29 Sep - 13:36

m'en doutais un peu Very Happy mais moi les garcons c'est.... papy méfiage!!!!!lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
rollerboy76
Embryus Forumus
rollerboy76


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyLun 2 Oct - 19:07

des hétéros "irresponsable"

ce week end, j'ai été éffare par un évènement...

je suis allez a la piscine de lillebonne dimanche après midi.
tout ce passais tres bien quand j'ai entendu la maitre-nageuse crier et courrir sur le bord de la piscine (du grand bassin au niveau de 1.20)
ce qui m'a le plus alerté c'est quel a plongé... j'ai regarde au tour de moi je me suis dis il se passe quelque chose... et la a moins d'1 metre un petit bonhomme de 3 ans environ, sans bouchons, se débattais pour ne pas couler, alors j'ai pas réfléchi (bon d'accord je suis pas loin d'etre blonde, merci), je l'ai souleve pour le sortir hors de l'eau... les parents ont meme pas compris ce qui ce passais et ils ne m'ont meme pas dis merci... limite si ils ne me regardais pas de travers, parceque ils se sont pris un savon...
et bah M .....
VIVE LES PARENTS GAYS
Revenir en haut Aller en bas
krapouilette
Pilier de Faux Rhum
krapouilette


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyJeu 5 Oct - 14:54

Si je puis me permettre, lorsque je fais quelque chose maintenant, je le fait parce que je pense que c'est bien pour moi(mon ego) et pour la personne pour qui je le fais.J'ai tellement attendu de reconnaissance(j'y ai passé ma quasi partie de ma vie) que j'ai compris maintenant que je n'attendais rien des autres ce qui n'entraîne chez moi aucune frustration(ce que je ne pouvais bien sûr pas entendre!!) Mad alors faisons ce qui est bon pour nous, ce qui est bien par contre c'est de pouvoir en parler et essayer de comprendre pourquoi les gens en face de nous ne réagissent pas comme nous airions voulu qu'il le fasse à notre égard.Tu as sauvé la vie de ce petit enfant et JE suis très fière de toi.Voila,je tenais à te le dire.Ce sont ces parents qui n'ont rien compris tellement aveuglés par LEUR CULPABILITE;
mes amitiés prosterne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 6 Oct - 14:43

Bonjour à tous, et avec un peu en retard (merci Krapouillette de l'avoir fait) (cause plein de travail j'ai pas trop visité le forum ces derniers temps... Embarassed )
Bienvenue à toi Rollerboy ! Et surtout merci de participer de façon active et intelligente sur le forum ! ça fait avancer le schmilblik !
trouille: ton histoire de piscine m'a pas trop étonnée mais une fois de plus me mène à être tout à fait d'accord que c'est pas l'hétérosexualité qui fait de bons parents... ça se saurait :face:
Si je puix dire : heureusement que les homos se jette à l'eau ! Very Happy
Aller à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
Chloé
Serial Posteur
Chloé


Nombre de messages : 393
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2006

homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité EmptyVen 20 Oct - 10:01

Bonjour, je me permet de remonter le sujet et de vous faire part de ce message :

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté mardi 17 octobre un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2007 qui ouvrirait le congé paternité aux couples de lesbiennes. Cet amendement, présenté par Marie-Françoise Clergeau (PS) prévoit de transformer le congé paternité en «congé d'accueil d'enfant». «Il vise à permettre aux couples de femmes homosexuelles d'être pleinement reconnues comme porteur d'un projet parental même si l'enfant n'est biologiquement lié qu'à un membre du couple», peut-on lire dans l'exposé explicatif. L'amendement propose ainsi de modifier l'article L1222-25-4 du code du travail de la manière suivante: «Après la naissance de l'enfant, le père, le conjoint, la personne vivant maritalement avec la mère de l'enfant ou ayant conclu avec un pacte civil de solidarité bénéficient d'un congé d'accueil à l'enfant…».

Il faut rappeler tout de même que jusqu'à maintenant, ce congé de 11 jours offert aux salariés est réservé uniquement au père de l'enfant.

Un couple de lesbiennes avait d'ailleurs attaqué l'année dernière la CPAM qui avait refusé le bénéfice du congé pour la seconde mère. Mais le 20 mars 2006, le tribunal des affaires de la Sécurité sociale avait estimé que seul le père, «une personne sexuée masculin qui aurait un lien de filiation établi avec l'enfant», peut bénéficier du congé de paternité.

Cet amendement devra encore être adopté par la commission des Finances, ce qui est loin d'être assuré et survivre à l'ensemble de la procédure législative.

Source : Têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité   homoparentalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: