www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la vie... la mort...

Aller en bas 
+3
zuki76
Yoshi
kiri
7 participants

croyez vous à la vie après la mort ?
non pas du tout
la vie... la mort... Vote_lcap8%la vie... la mort... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
oui sans aucun doutes
la vie... la mort... Vote_lcap46%la vie... la mort... Vote_rcap
 46% [ 6 ]
je ne sais pas
la vie... la mort... Vote_lcap46%la vie... la mort... Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
kiri
Serial Posteur
kiri


Nombre de messages : 380
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 30 Juin - 13:18

Croyez-vous à la vie après la mort ? Croyez-vous que l'âme est indépendante du corps et que quand on meurt, elle continue à vivre ? Que se passe-t-il selon vous quand on est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr/
kiri
Serial Posteur
kiri


Nombre de messages : 380
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 30 Juin - 13:27

La première question en effet est de savoir comment nous pouvons continuer une sorte de vie alors que notre corps est mort, qu'il reste là dans la terre ; et bientôt même ce corps a disparu, tous ses éléments se perdent dans la terre ou dans l'air.
Plusieurs livres ont parlé, ces dernières années, d'expériences de "Vie après la mort." Des médecins américains ont même publié des thèses sur ce sujet. D'après les témoignages recueillis dans ces livres certaines personnes malades, souvent en phase post-opératoire, dans un état très critique, sont morts et on l'a constaté biologiquement. Et puis après quelque temps, on s'aperçoit qu'ils reprennent vie. Elles ont été interrogés pour savoir ce qu'ils ont éprouvé dans le temps où ils ont paru morts. On a été étonné de constater une grande similitude. En général ces personnes ont éprouvé une existence "en dehors de leur corps" qu'ils pouvaient contempler en spectateurs. Et ce que rapportent la majorité de ceux qui ont fait cette expérience, c'est qu'ils ont eu une confrontation avec un être lumineux et miséricordieux.
Moi je ne suis pas spécialement croyante, mais je crois dur comme fer a la vie après la mort ! pourquoi ? j'en sais rien c'est comme ça !
Je ne sais pas si l'ame est indépendante du corps, mais oui je suis sur q'elle continue a vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr/
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 30 Juin - 14:15

Spécial vie et mort !
L'humain, veut toujours tout comprendre, savoir et contrôler... c'est pour cela qu'il tente de se figurer les choses... cela me fait souvent sourire.
J'aime l'idée que certaines choses dépassent notre système de compréhension, et la notion de "vie" après la mort en fait partie... d'ailleurs je ne pense pas qu'un mot "humain" conviendrait pour décrire cela, cela sort du domaine du conscient, du rationel.

C'est quelque chose qui est là, j'en suis comme persuadée, du domaine de l'intuition, alors "vie" (renaissance, reincarnation, postexistance...) après la mort j'en sais rien, maintenant je trouve amusant de "constater" certaines choses sans pouvoir les expliquer, sans même chercher à le faire, juste en les laissant dans le domaine du ressenti, je n'en parle pas (merci kiri maintenant on va me prendre pour une dingue mais bon), je le ressens juste.
zen2
= des lieux, situations qui ont un goût étrangement familier, des sentiments qui ne ressemblent à aucun autre, que l'on ne peut décrire vraiment, mais qui chamboulent, des personnes que l'on rencontre comme si on les avait toujours connues, des connections plus fortes que tout, des liens, des intuitions qui prisent en compte provoquent des résultats étonnants... et j'en passe, (et les cartésiens me trouveront des explications rationnelles à tout cela, mais je n'écouterai que d'une oreille car un sentiment n'est ni chimique, ni physique, ni rationel)
:Razz:

Alors voilà vous allez dire que je suis dingue ou strange (pour qui anglophonise sa langue), mais l'homme et la vie en générale, pour moi, évolue dans des sphères inexpliquées, et certainement inexpliquables et tant mieux !
alien
et la vie au sens large du terme est une notion qui échappe à l'humain même si celui ci tente de la rattraper sans arrêt... peut être par peur de cette mort... qu'il ne maîtrisera jamais

adoc
boumventre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 30 Juin - 14:15

à vrai dire...je répondrai quand je l'aurai vu jocolor
bon en essayant d'y réfléchir, la vie (ou plutôt l'autre chose) après la mort peut être une idée séduisante (quoique..j'espère qu'on ne rencontre pas les mêmes cons à nouveau!!!!!)
mais, sachant le peu de choses que l'on connait aujourd'hui sur le cerveau humain, sur ses capacités à imaginer, je ne suis pas certaine que ces gens n'ont pas "vu" ce qu'ils voulaient bien voir..il serait intéressant de voir à quel point la culture d'origine de ces gens là n'a pas agit sur leur témoignage?
en tout cas en ce qui me concerne, je ne crois rien du tout, je pense simplement que je verrai bien assez tôt!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 30 Juin - 20:13

Pour ma part, je n'y crois pas du tout, c'est le corps qui "fabrique" ce qu'on appelle l'âme, et une fois que celui-ci ne fonctionne plus, il n'y a plus de vie humaine (enfin, sous la forme qu'elle avait précédemment, parce qu'évidemment, la matière dont l'être humain était fait continue à vivre, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", comme on dit).
Je sais que c'est très mécanique comme vision des choses, et assez déprimant, parce que ça montre la brièveté, le caractère assez insignifiant de la vie, et puis ça pose cruellement la question du sens de celle-ci, mais j'ai du mal à croire à un "au-delà", quel qu'il soit.
Mais au fond peut-être que j'aimerais bien y croire, et c'est vrai qu'il y a des choses qui dépassent la compréhension humaine, ces expériences de "vie après la mort", ces impressions de "déjà-vu" dont Yoshi parlait.
Mais j'ai plus facilement tendance à me dire qu'il y a forcément une explication rationnelle, scientifique, surtout qu'on sait quand même encore très peu de choses sur le fonctionnement du cerveau humain (et qui sait si on en saura un jour tout, vu que c'est peut-être la "machine" la plus complexe de l'univers, mais je m'écarte du sujet).


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Serial Posteur
kiri


Nombre de messages : 380
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 30 Juin - 23:23

mais non yoshi, personne va te prendre pour une dingue ! que devrais-je dire alors...

La question de savoir s'il existe une vie après la mort n'est pas du ressort de la science dans la mesure où comme yoshi le dit, la science se préoccupe uniquement de classifier et d'analyser des données.
Je pense, qu'il se passera des millions d'années avant qu'il puisse y avoir une réponse si il y en a une ! Et franchement je ne préfèrerais pas !

Les différentes religions parlent de la survie de l'âme après la mort, certains croient en la résurrection, à la réincarnation, d'autres plus terre-à-terre parlent de forme de conscience qui subsiste, dans le coeur de chacun, ou bien dans les édifices que chacun a pu construire. Que croire alors ?
L'important n'est pas de se focaliser sur un ensemble de croyances et d'en faire un fait établi. Personne n'est jamais revenu de la mort, toutes les explications sont donc possibles. Le mieux, c'est de se laisser porter par ses convictions et d'en faire une force pour traverser les différentes épreuves qui nous attendent. La mort ne doit pas être un obstacle à notre vie. La seule chose que je pourrais dire va de soi, mais est pourtant d'une profondeur incommensurable: vivez, tout simplement !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr/
BISOUS
Force Rouge
BISOUS


Nombre de messages : 493
Age : 58
Date d'inscription : 31/12/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptyDim 1 Juil - 16:36

pour ce qui est de la vie après la mort j'aime l'idée d'une non fin, car ont apprend tellement de chose durant notre passage sur notre terre, ont est même amener à rencontrer des personnage tellement
hors du temps que je me dit il ne fait pas parti de ma dimension , vous ne vous êtes jamais dit par moment que vous n'êtes pas née à la bonne époque, ou que vous êtes en avance sur votre temps, possible qu'il est un rapport avec la vie après la mort et quand ont dit ont à pas la preuve c'est peut être que l'ont veut pas la voire qui sais?je crois que je suis limite hors sujet dsl BISOUS[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptyMar 3 Juil - 22:15

Citation :
La mort ne doit pas être un obstacle à notre vie. La seule chose que je pourrais dire va de soi, mais est pourtant d'une profondeur incommensurable: vivez, tout simplement !


Tout à fait d'accord avec toi Kiri, je crois d'ailleurs que la mort ne me fait pas peur (enfin, la mienne, celle des êtres aimés, c'est autre chose, mais ce n'est pas le sujet). Et au contraire, le fait d'avoir conscience du caractère relativement éphémère de notre passage dans cette vie me donne envie de la vivre à 100% (d'essayer, du moins...).
Mais je m'arrête là, je me rends compte que je suis aussi à la limite du hors-sujet Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY76
Invité




la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptyMar 3 Juil - 22:40

EN CE QUI ME CONCERNE MA VIE S'ARRETE A MA MORT .
JE NE ME POSE PAS D'autre question sur l'au delà ... Aucunément ...
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptyVen 6 Juil - 21:28

kiri a écrit:


La question de savoir s'il existe une vie après la mort n'est pas du ressort de la science dans la mesure où comme yoshi le dit, la science se préoccupe uniquement de classifier et d'analyser des données.

Je sais bien, je voulais juste dire qu'il aura peut-être un jour des réponses scientifiques aux phénomènes de "vie après la mort" dont tu parlais, ou aux ressentis "étranges" dont yoshi parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 7 Juil - 0:18

Bon je fais encore parti des states les plus basses ! LOL ! c'est bien moi ça.
Non je ne crois pas à la vie après la mort pour moi c'est comme quand on dort, le noir, le néant. Ca ne m'inquiete pas c'est la vie e je fais en sorte d'en profiter au maximum !
Si il y avait un autre monde la haut il n'y aurai plus de place MDR, je suis athés et pour moi c'est un compte pour r'assurer les gens qui ont toujours besoins de l'être c'est grace à cette peur que les religions existent. Penser que quelqu('un vieil sur nous et qu'un jour on le rejoindra !

Bonne nuit ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 7 Juil - 2:19

Je ne sais pas du tout. Je suis assez cartésien et dans ce cas c'est NON.
Mais lorsque je constate que les sciences n'arrivent pas à déterminer les causes de certains faits (je me dit que c'est peut être par manque de moyens, connaissances), dans ce cas le doute s'installe et un "Pourquoi pas" pointe le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 7 Juil - 17:50

Ben... Ben Ben... on ne parle pas de religion, du tout... pas de ce contes comme tu dis, pas de paradis, pas de ciel...
Lis bien nos messages et tu verras... car franchement loin de moi l'idée d'affirmer qu'il y a un paradis, ou un endroit quelconque d'ailleurs, ou qu'une quelconque religions à raison ou tort...
Par contre je conçois que l'on veuille vivre simplement sans se soucier de cela et que mourir soit comme éteindre la lumière. Mais je te préviens que si je te retrouve dans une autre vie, ca va chauffer !!! loooooooooool
zork zork
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
E76600
Force rouge à paillette
E76600


Nombre de messages : 500
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 7 Juil - 21:42

croyez vous à la vie après la mort ?

OUI, y'a toujours un buffet après l'enterrement, et vu qu'il y a du monde, c'est bien vivant...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptySam 7 Juil - 22:19

E76600 a écrit:
croyez vous à la vie après la mort ?

OUI, y'a toujours un buffet après l'enterrement, et vu qu'il y a du monde, c'est bien vivant...
Arrow


lol!
Nan nan, sors pas... un peu d'humour sur un sujet pareil, c'est bien aussi, en tous cas moi ça m'a fait rire!!
Revenir en haut Aller en bas
zenani
LGBT Addict
zenani


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... EmptyLun 9 Juil - 0:51

Je vais vous dire : je n'ai fait que répondre et jpeux pas lire tout ce que vous avez écrit...c'est physique, on parle de ça et jcommence à m'sentir partir...

Je sais pas ce qu'il y a après et je veux pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie... la mort... Empty
MessageSujet: Re: la vie... la mort...   la vie... la mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie... la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman est mort, vive Batwoman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: