www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En Californie aussi ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En Californie aussi ... Empty
MessageSujet: En Californie aussi ...   En Californie aussi ... EmptyLun 16 Juin - 10:33

... le Mariage Homosexuel est Légalisé (voir l'ARTICLE).

Ça bouge doucement au 4 coins du monde. Espérons que cela ne régresse pas avec le temps.

Citation :

Les homosexuels vont pouvoir convoler en justes noces en Californie

Des milliers de couples homosexuels devraient commencer à convoler en justes noces en début de semaine en Californie, un mois après un arrêt historique de la Cour suprême de l'Etat américain le plus peuplé qui a ouvert la voie au mariage gay.

La décision entre officiellement en vigueur à 17H00 lundi (00H00 GMT mardi) et dès 17H01, certaines villes ont prévu de délivrer des certificats de mariage à des homosexuels, même si dans la majorité des localités les premières cérémonies n'auront lieu que mardi matin.

La Californie, où vivent plus de 37 millions d'habitants, soit près d'un Américain sur huit, devient ainsi le deuxième Etat américain après le Massachusetts (nord-est) où les mariages homosexuels sont légaux.

Selon une récente étude universitaire, plus de 100.000 couples homosexuels vivent dans l'Etat et la moitié devraient se marier dans les trois prochaines années.

Et contrairement au Massachusetts, la Californie autorise des résidents d'autres Etats à venir échanger leurs voeux devant un de ses officiers d'état-civil, ce qui augure d'un afflux de candidats au mariage venus du reste du pays.

Mais ces mariages ne seront reconnus dans l'immédiat que par une poignée d'Etats et n'auront aucune légalité aux yeux du gouvernement de Washington: inutile donc d'espérer obtenir un titre de séjour aux Etats-Unis pour un étranger qui conclurait un mariage homosexuel avec un Américain en Californie.

L'arrêt du 15 mai, adopté à une seule voix de majorité, avait annulé un article du code civil définissant le mariage comme un acte entre un homme et une femme, considéré comme discriminatoire.

Il s'agissait de l'aboutissement d'une bataille judiciaire de quatre ans pour les partisans de l'ouverture du mariage aux couples du même sexe, en particulier le maire de San Francisco Gavin Newsom qui avait bravé la loi en 2004 en mariant des homosexuels avant d'être interrompu par la justice.

Toutefois, les opposants à ces mariages n'ont pas abandonné la partie et sont parvenus à recueillir suffisamment de signatures pour tenter d'inscrire dans la Constitution l'interdiction du mariage homosexuel en Californie, via un référendum d'initiative populaire.

La consultation aura lieu le 4 novembre, en même temps que l'élection du prochain président et du Congrès des Etats-Unis.

Tant le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain que le démocrate Barack Obama ont affirmé être opposés à ces mariages, mais aussi à l'inscription de leur interdiction dans la Constitution fédérale.

La question avait déjà constitué un "point chaud" des élections de 2004, plusieurs Etats ayant alors adopté un amendement constitutionnel contre les unions légales entre personnes du même sexe.

Le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger, un modéré sur les questions de société, a déjà affirmé qu'il ne soutenait pas ce référendum et qu'il respectait l'arrêt de la Cour suprême, bien qu'il ait fait part de son hostilité aux unions homosexuelles dans le passé, préférant des partenariats civils déjà prévus par la législation.

Dans la perspective du référendum du 4 novembre, l'opinion en Californie semble de moins en moins opposée à la conclusion de mariages homosexuels.

Le 28 mai, l'institut de sondages Field avait publié une étude affirmant que 52% des Californiens interrogés étaient favorables aux unions homosexuelles, contre 41% qui y étaient opposés. En 1977, 59% des Californiens interrogés rejetaient le mariage gay, 28% se prononçaient en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Californie aussi ... Empty
MessageSujet: Re: En Californie aussi ...   En Californie aussi ... EmptyMar 17 Juin - 13:38

Si vous regardez bien pas mal d'Etat ont autorisé le mariage, comme beaucoup de Pays de plus en plus, et nous ! nous ! bah nous que dale comme toujours ont sera les derniers. il y a environ 260 pays si je me trompe pas on sera peut etre le 259 à le légliser avant l'Iran !


Dernière édition par Benjyn76 le Jeu 19 Juin - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etxeberri
Minipost



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2007

En Californie aussi ... Empty
MessageSujet: Re: En Californie aussi ...   En Californie aussi ... EmptyJeu 19 Juin - 0:46

hihihihihi, les ratages de frappe, c parfois drôle.
"on sra peut etre le 259 à le l'égliser avant l'Iran !" je pense que c foutu alors parce que les iraniens le légliseront pô!! ah les infidèles, on peut pas compter sur eux..
bisous, Benjy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Californie aussi ... Empty
MessageSujet: Re: En Californie aussi ...   En Californie aussi ... EmptyJeu 19 Juin - 2:16

désolé je tape vite et je ne regarde pas se que je marque
Revenir en haut Aller en bas
SUNSHINE
Embryus Forumus



Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2008

En Californie aussi ... Empty
MessageSujet: Re: En Californie aussi ...   En Californie aussi ... EmptyJeu 19 Juin - 20:15

dommage QUE LA FRANCE aime tant " ETRE CONSERVATEUR " ET pourtant les autres pays EUROPEENES commencent à s'ouvrir!! MOI JE REVREAS DE ME MARIER AVEC LA FEMME DE MA VIE !!! JE VAIS PEUT ETRE CHERCHER UNE ESPAGNOLE ....
TREVES DE PLAISANTERIE!!! j'espere que DELANOE sera à la Présidentiel un jour pour défendre NOTRE CAUSE !!!
L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SUNSHINE
Embryus Forumus



Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2008

En Californie aussi ... Empty
MessageSujet: Re: En Californie aussi ...   En Californie aussi ... EmptyJeu 19 Juin - 20:17

j voi que je suis pas mieux que Benjy au niveau " faute de frappe " ; reverais ... europeens.... bon ben ... NOBODY IS PERFECT ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Californie aussi ... Empty
MessageSujet: Re: En Californie aussi ...   En Californie aussi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Californie aussi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Californie: maintien de l'interdiction du mariage gay
» c'est Noël pour les lesbiennes aussi
» Statut de beau parent..LGBT aussi?
» Serbie: loi anti discrimination, homos aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: