www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coming Out:Temoignages et Questions

Aller en bas 
+7
alvine
pyairault
zenani
zuki76
Nasha
Yoshi
E76600
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:30

Entièrement d'accord avec toi Zuki.

Surtout qu'il se pourrait que, lorsque tu seras en couple, te voir radieuse et épanouie les comblera et ils accepteront sans chercher plus loin.

Actuellement, ce n'est qu'une annonce (des mots)... ensuite ils observeront l'effet que cela à sur Toi.

La route est longue dans la tête de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:37

Tu as gardé ton calme et ca c'esr super après il est vraiment que c'est difficile pour nous mais aussi pour nos parents car la société ne prépare pas les gens à faire face et comprendre l'homosexualité.

Après je ne sais quoi te dire pour la suite mais c'est déjà un pas de plus et leur laissé un peu (encore) du temps puis continuer.

Le coming-out n'est pas évident et en plus est différent pour cahcun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nasha
Pilier de Faux Rhum
Nasha


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 22:15

Benjyn76 a écrit:
Tu as gardé ton calme et ca c'esr super

C'est sûr que je suis restée calme sur le moment, mais surtout parce que j'étais complètement abasourdie... Et puis je ne m'emportes pas facilement, en général... J'essaie (presque) toujours d'être diplomate, même quand ça bout à l'intérieur et que j'aurais envie de "tout exploser"...

Et je sais que ce n'est pas facile pour eux à accepter, la société ne le facilite pas, je sais qu'il faut leur laisser le temps de faire le chemin, mais j'en ai marre d'avoir l'impression de devoir m'excuser auprès d'eux d'être ce que je suis de ce point de vue là! Je n'ai pas commis de faute, après tout!!!

En tous cas, c'est sûr, Zuki, je ne lâche pas l'affaire, et c'est vrai que sur le coup, je n'ai pas eu le réflexe de dire que

Citation :
il n'a pas entendu le plus important, et qui devrait être une bonne nouvelle pour eux, à savoir mon bonheur, la joie que j'éprouvais d'avoir franchi une étape importante, le fait que je suis en train d'avancer dans ma vie...
mais c'est le plus important dans l'histoire, et c'est ce que je veux qu'ils entendent.

A partir de là, j'espère qu'ils avanceront, même si ca prend encore du temps... enfin, pas trop, j'espère!
C'est ce que j'essaie de me dire en ce moment, mais c'est pas facile, je suis encore en train d'essayer de digérer cette histoire, mais c'est dur, ça m'a fait mal!
Je ne cherche pas leur approbation, mais ce serait dommage qu'une distance s'installe entre nous juste à cause de ça, ce serait vraiment trop bête...
Mais ca ne m'empêchera pas de vivre ma vie, ça c'est sûr!
Et merci à tous pour vos réponses, ça m'a vraiment fait du bien! console
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 1:43

je n'avais pas vu vos témoignages la première fois que je suis allée sur le site
c'est très touchant, émouvant
finalement vous toutes et tous vous avez vite su que vous étiez "différents" dès le début (pardonnez parfois mes maladresses )
le mot qui m'a touchée le plus c'est lorsque vous parlez de vos compagnes ou compagnons, vous parlez de votre femme ou de votre mec
on sent beaucoup de sentiments ce que parfois on ne retrouve plus chez certains couples (hommes femmes) après huit dix ans d'union

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 4:31

Quelque soit la sexualité de la personne l'amour est universel
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 17:31

Mes parents ont appris mes première expériences en lisant mon premier recueil de poèmes, la réaction fut assez lamentable (insultes, etc).
Nous nous sommes éloignés, entre autres pour cette raison, au point que je suis parti de chez mes parents il y a un an, à 17 ans et 9 mois. La personne chez qui je suis allé (et avec qui je suis en ce moment en procédure d'adoption simple (une adoption qui rajoute cette personne dans mes parents aux yeux de la loi, ne serait ce que pour des questions financières, d'héritage, etc)) a même été en garde à vue après que ma mère a porté plainte contre lui.
Entre temps, mes parents ont appris que j'avais eu une relation amoureuse avec un garçon (à l'époque du bouquin, ce n'était que sexuel et "ludique"), par mon neveu (agé de 8 ans) et là, ce fut le drame. Diverses phrases me sont revenues ("j'aurais préféré que ce soit un meurtrier, ce serait resté mon fils"), mes parents ont regardé les reportages sur dernière la gay pride pour vérifier qu'on ne me voyait pas à la tv, sans quoi ils auraient déménagé (la honte vis à vis des voisins !), etc.
J'ai entre temps recroisé mes parents en ville, et je les vois environ une fois par mois (j'ai mon logement d'étudiant en face de la fac, je suis définitivement indépendant d'eux, que ce soit financièrement (william, qui est en procédure d'adoption avec moi, etc) qu'en ce qui concerne tout le reste. En gros, les relations se sont normalisées, mais rien de plus. Des choses demeureront toujours, sur ce sujet ou sur d'autres ...
Voilà, je vais relativement bien aujourd'hui, et je suis prêt à en parler plus en détails avec qui veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptySam 19 Avr - 11:21

sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptySam 19 Avr - 14:09

Benjyn76 a écrit:
sans voix

Je croyais que tu conaissais l'histoire en détails ...
Je précise aussi que ce n'est vraiment pas l'unique raison qui a fait que je suis parti de chez mes parents. Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptySam 19 Avr - 19:52

Et bien c'est déjà une bonne raison...suis un peu sans voix aussi.
Car même si pour leurs raisons ils ne l'acceptent pas, ce n'ai pas une raison pour accabler, moi je pense que de mon côté si j'avais sorti l'info à 18 ans, j'aurai juste eu le droit au rejet et au silence mais pas à l'agression pure...
En tous cas bravo garcon de la prendre comme cela et de ne pas lâcher l'affaire !

Moi comme je l'ai dit plus avant je ne l'ai jamais dit ouvertement à ma mère mais je ne lui ai jamais rien caché de ma façon de vivre... je suis partisante du laisser vivre soi même et les autres... et puis comme ça naturellement un soir, il y a deux mois, alors que l'on se prenait un café, c'est venu tout seul, dans le contexte de la conversation, elle me l'a demandé franchement et j'ai répondu de même, elle m'a dit que si je lui avait annoncé cela quelque années plus tôt on ne se parlerai peut être plus du tout là. Mais je n'avais pas l'intention de lui lancer cela au visage avant (lire post précédent pour comprendre mieux héhéhé), elle m'en a parlé quand elle l'a senti, ouvert les yeux quand elle l'a voulu, cela ne m'a jamais empeché de vivre comme je le voulais, et nous a préservé toute les deux je crois, maintenant j'ai même l'impression d'être plus proche d'elle, à 31 ans, et ça fait du + dans la vie !!
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 0:16

quand je parle de mon enfant (cf sujet parents d'homos) vous pouvez pensez que je mets la charrue avant les boeufs, car elle n'a même pas 7 ans mais elle a un vrai dégoût de ce qui caractérise "sa féminité"
elle nous a refait une sorte de colère elle voulait changer de parents enfin surtout de père, nous n'avons pas pu savoir quelle était la raison de son emportement
mon mari a discuté avec elle et a réussi à la faire revenir à la maison
je suis presque certaine qu'il y a une autre raison mais elle n'a pas su ou pas pu me le dire

alors certes les coming out c'est à tout âge même si en règle générale on voit que la période de l'adolescence prédomine, MAIS ALORS QUE PENSIEZ VOUS QUAND VOUS ETIEZ PLUS PETITS

sentiez vous un p'tit truc de différent

je n'empêcherai pas mon enfant de souffrir d'entendre des remarques , mais peut être puis je la blinder un peu afin qu'elle se sente bien dans sa peau surtout que c'est encore plus compliqué quand on une jumelle si parfaite petite fille modèle ( attention elles restent très proches toutes deux)

une maman qui parfois ne sait plus bien comment agir ou réagir Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 56147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 1:06

Je pense que les coming-out se font à l'adolescence car c'est à ce moment que l'on arrive un mettre un mot / nom sur ce qui fait notre sexualité... c'est aussi là que cette différence fait que nous nous posons d'innombrables questions sur la normalité (en comparaison aux parents et autres couples proches), la manière de gèrer mais surtout l'acceptation (pour certaines / certains cela est plus facile que d'autres).

Lorsque j'étais petit (en CP), j'étais follement amoureux (mais à l'époque je ne comprenais ce sentiment car il m'était inconnu) d'un ami... et j'avais une amie avec qui je m'entendais très bien (mais seulement une amie, une bonne entente)... lorsque les adultes me demandaient "as tu une petite fiancée / une petite copine / une petite amoureuse", je me souviens que je n'avais pas de petitE amiE, mais aimais un garçon... et pour leur répondre, en concordance avec leur question, je disais "Barbara", le prénom de ma meilleure amie de l'époque. Je ne pense pas que je cherchais à cacher mon attirance pour Sébastien (mon amoureux de l'époque) car je n'avais aucune notion de la sexualité et l'Amour. Pour mes parent, Sébastien était mon meilleur ami et Barbara mon Amoureuse.

Tant qu'un mot / nom n'aura pas été mis sur sa sexualité propre et différente, l'enfant ne se cataloguera pas, bien qu'il sache qu'il y ait une différence, il ne fera pas son coming-out... et pourquoi !? se sentir différent !? mais les autres se sentent peut être aussi différent !? L'enfant n'a pas assez de recul, de vécu pour avoir concience de cela.

J'espère avoir répondu un peu à ta question... du moins, c'est mon point de vue et je ne garanti pas qu'il soit universel Very Happy

Je ne sais pas s'il est important de l'orienter... il faut que cela fasse tranquillement son petit bout de chemin dans la tête de ta petite princesse. L'important n'est pas que cela se fasse rapidement, mais plutot que ça se fasse en douceur et le plus naturellement possible... donc à son propre rythme. Tout ce que les parents peuvent faire c'est d'accompagner et répondre le plus naturellement possible aux questions que l'enfant se pose. Et surtout de ne pas marquer de différence avec les autres enfants du foyer (surtout avec 2 jumelles - mais il semble que cela ne soit pas d'actualité chez toi).

Tout enfant est unique avec ses qualités, caractéristiques et défauts... mais l'Amour qui est offert doit être le même pour chacuns d'eux. Une écoute attentive, un petit nid où il se sent en confiance est le meilleur moyen pour qu'un enfant s'épanouisse le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 1:14

non je me doute qu'elle ne me fera pas un coming out maintenant ou alors faut que je l'inscrive dans l'asso

c'est bien de savoir ce que tu pensais quand tu étais petit

elle a déjà ses idées à elle pour elle ses copains sont ses copains mais pas un petit amoureux, elle veut qu'on la prenne pour un petit garçon, alors je ne fais rien pour la pousser dans telle ou telle voie, mais je veux qu'elle sache que je suis en accord avec elle en fait je veux qu'elle soit bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 1:22

Je pensais aussi à une chose... Etant Jumelle, c'est aussi un moyen pour elle de se différencier de sa soeur... car des fois ce qui se passe dans leur petite tête n'est pas prévisible et aussi simple que nous le pensons.

Elle veut être un garçon pour ne pas être sa soeur et avoir sa propre identité... il n'y a peut être rien à voir avec sa futur sexualité (!?)
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Minipost



Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 1:26

phantohm a écrit:

Elle veut être un garçon pour ne pas être sa soeur et avoir sa propre identité... il n'y a peut être rien à voir avec sa futur sexualité (!?)

Vu que beaucoup d'enfants entendent qu'un garçon va avec une fille, beaucoup se disent qu'ils doivent renoncer à l'amour de leur sexe opposé pour changer de sexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 9:50

Ce Week-End, lors de l'Anniversaire de ma Princesse (ma Filleule), trois membres de ma famille (des proches et avec lesquels je m'entends très bien) ont appris mon homosexualité. Nous parlions tous les quatres (mon oncle Daniel, ma tante Christine, une de leurs 3 filles - ma cousine Ingrid qui est marié, et moi) et ma tante m'a demandé si j'avais une petite amie. Je lui est simplement répondu que si j'avais une petite amie, elle serait il. Ma cousine a aussitot dit "je le savais déjà car sur MSN tu avais écrit : Je suis Gay, tout est Gay.". Pour ce qui est de mon oncle et de ma tante, ils se fichent de savoir si c'est une fille ou un garçon, le principal est que je sois heureux en amour et qu'il sera le bien venu chez eux.

Ce genre de réaction fait plaisir... yeah
Revenir en haut Aller en bas
zuki76
Modérateur



Nombre de messages : 1974
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 10:07

un beau témoignage qui prouve que ce monde n'est pas toujours bête et méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Admin
Yoshi


Nombre de messages : 1323
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 17:31

Ouep ouep !!
Smile
Merci Phant', ça fait plaisir à lire et vraiment plaisir pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointgraph.fr
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:20

eh bien si un jour ma fille se dévoile vraiment, j'espère que sa famille le prendra mieux qu'actuellement car les grands parents tant du côté maternel que paternel sans compter de la grand mère de mon mari ne supportent pas son côté "garçon manqué" ou "fille ratée" pour moi c'est plus simple c'est mon ange
les gens veulent à tout prix qu'elle se féminise que je cesse de lui offrir les vêtements qui lui plaisent, pourquoi les gens ne savent ils pas se mêler de leurs affaires si elle est bien dans ses baskets on s'en moque, elle a déjà un tsl c'est pas pour q'elle aie en plus un complexe dit corporel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:46

C'est domage et purement égoïste comme attitude. Lorsque l'on aime sincèrement quelqu'un, on recherche avant tout on bien être et son épanouissement, qu'importe sa couleur de peau, sa manière de se vêtir, son orientation sexuelle, ...

Malheureusement les étroits d'esprit veulent obligatoirement que les stéréotypes soient les seules attitudes ou manières d'être à adopter...

Heureusement qu'il existe cette diversité sur notre planète et il faut savoir l'accepter... de plus, elle permet à chacun d'entre nous de se parfaire en apprenant des autres. Si ça n'était pas le cas, nous ne serions pas des Hommes mais des Fourmis.

Ton Ange a son identité. L'important est qu'elle se trouve et qu'elle choisisse sa place au sein de notre monde et société.
Revenir en haut Aller en bas
minty76
Pilier de Faux Rhum



Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 10:13

dans certaines familles dites bien pensantes on est une fille alors on doit se comporter ainsi, son grand père m'a dit dernièrement qu'en l'habillant en garçon je vais la rendre homo, je lui ai répondu que ça ne sert à rien de l'habiller fille ou de la faire jouer fille si elle n'aime pas et que plus tard avec un peu de chance il ne sera pas là pour voir son orientation, si ça ne lui convenait pas

dimanche, elle a montré sa dernière acquisition un poupon évidemment garçon prénommé théo unanimement les grands parents étaient heureux de voir qu'enfin elle avait un jeu de filles et qu'au moins elle ne virerait pas mal, et alors le père de mes enfants quand les filles étaient petites il a joué à la poupée avec ses filles, il joue même avec le fer à repasser
tant qu'il y aura des c..... sur terre, le monde tournera mal

mon ange est super et beaucoup d'adultes l'apprécient car elle est nature et puis d'abord elle a dit a un couple d'amis qu'elle avait un zizi, heureusement toutes et tous ne sont pas comme l'ancienne génération et la prenne avec son caractère et ses attitudes de p'tit garçon, en revanche elle n'est pas bagareuse

c'est un ange d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out:Temoignages et Questions   Coming Out:Temoignages et Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming Out:Temoignages et Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Homophobie : Témoignages
» National coming out day
» Roger Karoutchi (secrétaire d'état) fait son coming out...
» Lalaya : trop de questions...
» Le chemin des questions et le bateau des inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.homosphere76.com :: L'Homosphorum :: Archives-
Sauter vers: