www.homosphere76.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.homosphere76.com

Le forum de l'association Homosphere

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel avenir pour Homosphère?

+6
Amanda f***ing Palmer
Kali
leha12
Lysian
Hoda
zuki76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zuki76
Modérateur

Quel avenir pour Homosphère? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyMer 7 Oct - 11:13

Voilà je sais que beaucoup de gens se demandent ce qu'il se passe, l'asso etant gelée depuis Noël dernier. A part quelques évènements en juin, où les membres ne se sont pas mobilisé. Nous avions à la dernière AG, remodelé le bureau, pour "sauver le bateau" , et les membres de ce bureau ne sont donc pas là par passion , mais pour laisser une chance à l'asso de survivre
Nous devons en septembre décider de ce qu'il en sera, et de la succession de la présidente actuelle qui cède sa place. Si certains, parmis vous, souhaitent s'investir, qu'ils se fassent connaitre.
Au passage, nous savons que l'époque actuelle voit le déclin des associations LGBT, et que nous ne souhaitons pas continuer sur les mêmes rails qu'à l'origine. Simplement, nous souhaitons être là, disponibles pour ceux qui en ont besoin, et dans un esprit convivial, partager de bons moments. Pour cela pas besoin d'être nombreux, pas besoin de faire douze mille réunions par mois, ni d'aller "au front".
Chacun peut apporter un peu, suivant son temps, et ses capacités.

Tout cela n'est que le fruit de ma réflexion personnelle en tant que vice présidente, et n'engage pas le bureau de l'asso, venez en discuter avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Hoda
Pilier de Faux Rhum
Hoda

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyMer 7 Oct - 12:26

je suis assez d'accord avec toi. même si l'asso n'organise pas de grosses manifs je pense qu'il faut rester présent à petite échelle pour ceux qui arrivent et qui voudraient un repère. Il serait dommage de la faire disparaitre.
organiser des soirées, apéro, resto, etc dans un cadre sympa et pas prise de tête.Smile
Lysian
Minipost
Lysian

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyMer 7 Oct - 17:11

Je pense malheureusement que ceux qui vont répondre à ton post sont ceux ou plutot celles qui participent déjà aux soirées forum et si elles sont comme moi elles n'ont pas envie que ça s'arrête.......

Personnellement je suis ok pour continuer à proposer des soirées même si on n'est que 4, et à faire vivre le forum (enfin quand j'aurais internet ... Surprised )

On en a déjà parlé mais je pense qu'il faut un bureau de trois personnes pas plus et une certaine latitude pour celui ou celle qui aura envie de faire vivre cette asso.

Savoir qu'on existe peut être important pour des gens (même s'ils ne se manifestent pas), il n'y a pas si longtemps de ça j'étais une "nouvelle" et j'aimerais pouvoir continuer à passer le relais...

En parlant de ça je vous rappelle l'apéro du 23 octobre au Hop... barman
leha12
Embryus Forumus

MessageSujet: apéro du 23   Quel avenir pour Homosphère? EmptyMer 7 Oct - 23:43

pouvez-vous svp me donner plus d'infos sur l'apéro du 23/10

merci et longue vie à l'asso
Kali
Minipost
Kali

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 8 Oct - 9:31

Je suis d'accord avec vous.
Le minimum serait le mieux au moins pour ne pas dissoudre l'asso car c'est pr le moment une des seule au Havre (voir la seule) ça serait dommage qu'elle vive la même chose que la plus part des lieux LGBT ! rainbowflag

Un forum / quelques réunions / apéro forum etc, est je pense, une "base" pour les prochaines personnes qui souhaitent parler/ rencontrer pour ne pas se sentir isoler dans ce climat "chaleureux" de la Normandie ! console

new Pour le 23 octobre au Hop "le café des Signes" à partir de 19h pour se rencontrer dans le silence et apprendre pourquoi pas des mots en LSF ! cette rencontre à été organisé par M. Bigot Christophe (Président de l'asso "le café des Signes") alias "Bouba" pour certains d'entre nous.
http://julia-lechat.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyVen 9 Oct - 14:55

Ne participant à aucune soirée et étant une membre fantôme et inutile , je trouve qu'il est important de maintenir le forum en vie. Par petite perfusion régulière que ce soit sur n importe quel sujet.
Personnellement j'apprécie de lire les news quelle soit nationale régionale politique, dvd ou littéraire...
Enfin voila...Et même si je ne participe pas aux soirées, votre association peut rendre service à certain...

( Je suis très contente d'avoir des informations sur la soirée du 23, je voulais justement poser des questions, mais je n'ai pas trop osé/eu le temps.J'espérai en avoir à travers le site du Hop. Elle a l'air très intéressante et enrichissante! Hâte. )
Hoda
Pilier de Faux Rhum
Hoda

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyVen 9 Oct - 19:11

Tu vois Lysian t'es mauvaise langue, il y a d'autres personnes qui commentent....lol!

par contre, comme le dit Kali, la soirée du 23 n'est pas une soirée "homosphère", il se trouve juste que quelques personnes de l'asso iront (qui d'ailleurs? juste pour savoir... Smile )
zuki76
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyVen 9 Oct - 22:33

moi j'y serai mais un peu tard je finis les cours à 21h..alors si ça trouve il n'y aura plus personne, ou tout le monde sera déjà bourré!
Amanda f***ing Palmer
Minipost
Amanda f***ing Palmer

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptySam 10 Oct - 11:42

Hey, perso je vis très très loin de vous maintenant et je pense pas vivre à nouveau au Havre un jour mais je tenais à dire que l'asso m'a quand même permis de vivre de super moments et de rencontrer certaines des personnes les plus sympa que j'ai eu l'occasion de rencontrer au Havre!
Donc yay l'asso, quoi.
J'imagine que ça demandera du temps, du courage et de la motivation de continuer à faire vivre cette asso et je ne sais pas trop dans quelle direction vous comptez orienter ses activités mais je trouve, comme les gens qui ont posté, que ce serait dommage qu'elle disparaisse.
zuki76
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyDim 11 Oct - 13:58

arigato gozaimashita Amanda chan! alors si on est soutenu des 4 coins du monde on va tenir le choc c'est sûr Quel avenir pour Homosphère? 101_10
Kali
Minipost
Kali

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyDim 11 Oct - 20:17

Heu rectification pour le 23 octobre la soirée "café des signes" c'est à partir de 20h jusqu'à 2h au Hop, donc tkt Zuki je pense qu'ils ne seront pas encore bourré si tu viens après tes cours ding
phantohm
Minipost
phantohm

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptySam 17 Oct - 20:42

je vais faire tâche car j'ai laché l'asso pour raison de santé et je suis un homme...

je compte faire mon coming out dans l'asso mais je ne sais pas encore exactement quand.

bisous les filles et à bientot

ps: désolé de faire mentir lysian.
Cyber
Pilier de Faux Rhum
Cyber

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 29 Oct - 12:53

Perso j'ai un peu laché mais c'est vrai que depuis que je suis arrivée dans l'asso je l'ai vu petit à petit devenir invisible on va dire... Je me rapelle encore le premier jour, le premier apéro, on était une dizaine, apres pareil... Apéro, kebab ect... Puis comme dit Zuki les événements de juin ont été "couverts" par 5 ou 6 personnes...
Apres il est possible que la vie de chacun fait que le manque de temps soit de plus en plus présent, je le conçois, je suis dans ce cas là...
Ce serait dommage que cette association disparaisse et je suis prete à trouver quelques petits moments dans mon emploi du temps surchargé... J'ai cours tous les jours de 8h à 20h et le samedi matin jusqu'à midi sur le havre et j'habite maintenant à gravenchon donc je rajoute les 70 bornes aller retour mais ce qui serait bien c'est qu'on fasse un apéro au mois de novembre et que le maximum se mobilise pour venir pour en discuter de vive voix non ?

Je suis toujours prete pour une petite discussion à plusieurs autour d'un verre
Arrow
corentine
Nouveau nez
corentine

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 29 Oct - 13:41

présente !
jsuis venue une fois c'était marrant, j'étais avec ma tante et tout le monde a cru qu'on était en couple --' lol
jviens avec mon chien la prochaine fois!
Kali
Minipost
Kali

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 29 Oct - 16:59

Haaaaaaaaaan pauvre toutou mdr Arrow
corentine
Nouveau nez
corentine

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 29 Oct - 17:19

lol ouais ma chienne est lesbienne comme ma chatte

oops la c'est moi qui sors

xD
zuki76
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyLun 2 Nov - 15:34

désolé j'ai pas internet en ce moment, je passe vite fait
Cyber tu as raison, un apéro en Novembre permettrait surement de réunir les personnes intéressées, j'essaie d'organiser cela rapidement
corentine
Nouveau nez
corentine

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyLun 2 Nov - 18:49

ouais zuki rocks !
corentine
Nouveau nez
corentine

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyMer 4 Nov - 1:36

ca devrait se faire où? Sur le Havre ?
ange76
Embryus Forumus
ange76

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyMer 4 Nov - 10:42

Après un long temps d'absence, je viens de lire avec regret que l'association risque de se dissoudre...je comprends qu'il est difficile de faire vivre un lieu le combat reste difficile à mener sans un minimum de mobilisation. je fais partie de ceux ou celles qui sont venus dans le but de trouver un lieu où partager des moments de convivialités, j'aurai souhaité aussi m'investir davantage mais comme beaucoup j'y ai renoncé... les excuses sont toujours acceptables mais honnêtement s'il faut donner un peu de son temps pour que vive cette association je veux bien tenter l'expérience et apporter ma petite contribution......je ne souhaite pas que l'association soit dissoute, elle reste la seule sur le havre.... et le monde va suffisamment mal pour en rajouter une couche vous ne trouvez pas? Si les lieux d'ouverture à la tolérance et au droit à la différence n'existent plus notre petit soldat "Sarkosi" et son gouvernement pourront, encore et encore, mieux nous diviser pour régner et cela vaut pour tout c'est mon sentiment et n'engage que moi..... je veux bien connaître la prochaine date pour discuter d'une éventuelle suite pour l'association..
corentine
Nouveau nez
corentine

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyDim 8 Nov - 14:40

bon faut ke ca bouge maintenant lol de mon côté on est deux a être motivées !!!
zuki76
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 12 Nov - 12:14

merci pour votre soutien, ne vous inquiétez pas pour le moment, il faut simplement que nous puissions rassembler quelques volontés. Je n'ai toujours pas internet, pas facile donc de communiquer. Pour l'apéro, oui ce sera au Havre, un "Homosphère76 revival " Smile
j'espère que vous serez nombreux à venir boire un verre et partager un bon moment. Je vous tiens au courant!!
Cyber
Pilier de Faux Rhum
Cyber

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 12 Nov - 22:29

Ok Zuky et si tu as besoin t'hésites pas tu apelles... Je suis sur Le Havre en ce moment pendant ma période scolaire Wink
Hoda
Pilier de Faux Rhum
Hoda

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 12 Nov - 22:51

voilà, un apéro pour discuter de l'avenir de l'asso autour d'un petit verre , c'est une bonne idée ça.
Pour les bonnes volontés je suis là aussi... Wink
Quand au nom "homosphère76 revival" c'est à voir...moi, vu que la plupart des post sont féminins (dsl phantohm), je propose lezbosphère76...!!! Arrow
corentine
Nouveau nez
corentine

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? EmptyJeu 12 Nov - 23:33

attends Hoda je sors avec toi pour ce coup là !
=P excellent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Homosphère?   Quel avenir pour Homosphère? Empty

Quel avenir pour Homosphère?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant